Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 285 réponses
  • 184 participants
  • 238 353 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2901
Ils le vendent avec ces flancs moches ? C'est du masochisme ou du suicide commercial ?

"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." - Guy Debord

2902
Quels flancs moches? Ceux artistiquement réalisés et rapportés sur le synthé par Bingo TheKid?
Ça sent la maladresse, là...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2903
Ah les goûts et les couleurs... :roll:

x
Hors sujet :
Perso je trouve que le mauve des flancs jure méchant avec le bleu des lignes Oberheim. Mais cela ne regarde que moi. :clin:

2904
Le recyclage de papier peint, c'est bon pour la planète mais ça pique les oeils comme même !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2905
Mais ce n'est pas grave et cela n'enlève rien aux qualités ou défauts de l'instrument ...

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 14:29:36 ]

2906
c'est peut etre une très bonne façon de protéger les flancs en bois d'origine pour ne pas marquer les coups, avec l'épaisseur de plexi
2907
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :

x
Hors sujet :
J'avais les deux: 700S et 700FS. Et je viens d'ailleurs de laisser partir le 700FS auprès d'un AFien qui en fera bon usage !

J’aimerais bien savoir ce qui a motivé ton choix entre les deux ?

Tu peux répondre sur le fil du 700FS si tu veux pour ne pas polluer celui-ci . :clin:

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 21:20:58 ]

2908
x
Hors sujet :
Alors je vais pas polluer beaucoup. :clin:

Le choix n'a pas été fait: il était dicté depuis le début.
Avec le 700S j'ai une affection que je aurais de toute façon jamais développée avec le FS. Il a été construit quand j'avais sept ans, à quatorze je découvrais Albedo 0.39 et c'est le synthé qui a marqué cet album.
2909
Intéressant, mais ça aurait eu plutôt sa place dans le pub de intsrus élecrtoniques ou peut-être même un sujet dédié.

Tu déplaces ? Ou tu crées le truc et après on supprime nos deux messages ici. :clin:
2910
x
Hors sujet :
Pffft, ici non plus ? Will n'en veut déjà pas dans le fil du GRS.

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.824878,pire-que-le-gas-le-grs,post.12062140.html

Bref, j'ai supprimé et mis dans le pub.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 12:50:09 ]

2911
Pas un achat mais un échange que je ne pouvais refuser vue la rareté et la réputation du truc , un Murmux adept ! Son du feu de dieu !!!:8O:
6564216.jpeg
6564217.jpeg

"Switched on bach"

2912
Cool. Tu l’as échangé contre quoi?
2913
Contre le Mellotron ! :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2914
Citation de Coyote14 :
Cool. Tu l’as échangé contre quoi?

Le polybrute 12 . Comme je le signifiais sur un autre post AF , je trouvais le caractère de l’arturia un peu léger globalement , ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente machine … Je l’ai mis en vente et cet échange m’a été proposé .
Encore une belle machine à proposer au synthfest 2025 Coyote ! D’ailleurs vous avez la date ou c’est encore un peu abstrait et loin ?

"Switched on bach"

2915
Les faders sur un synth c’est top !

2916
x
Hors sujet :
pas de date encore, car la date depend du lieu, et le lieu n’est pas encore connu

[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 14:46:32 ]

2917
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Coyote14 :
x
Hors sujet :
pas de date encore, car la date depend du lieu, et le lieu n’est pas encore connu

Ok , pas de certitude sur la salle d’Orvault ?

"Switched on bach"

2918
x
Hors sujet :
Non, tous les ans on repart de zero, en fait.
2919
SynthFest 2026 vous voulez dire ?
2920
Citation de BingoTheKid :
SynthFest 2026 vous voulez dire ?

Ouaip ! A suivre donc !

"Switched on bach"

2921
Citation de Many moons later :
Les faders sur un synth c’est top !

oui mais les synthés qui ont majoritairement des faders sont très moches ( comme les ARP )

"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." - Guy Debord

2922
Moi je trouve qu'on est beaucoup plus précis avec un potard qu'un fader. Avec un fader, on ne peut pas poser la main et ajuster finement du bout des doigts ; avec un fader, on ne peut pas poser la main, on n'a pas de point de repère, tout se fait "en l'air".
2923
Après ça reste classique des faders pour des enveloppes, on trouve ça sur une majorité de machines

"Switched on bach"

2924
Avec un fader, tu poses le bout du doigt contre la carcasse de l’engin, la pulpe contre le fader et tu inclines délicatement ton doigt pour un réglage fin et en douceur ! Index ou pouce selon l’orientation…

... AF ON, NO Audio out...

2925
Potards ou faders, avez-vous un avis sensuel ? :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫