C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 249 réponses
- 182 participants
- 237 202 vues
- 177 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
lhqb
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 11:42:42 ]
petit professeur
Analog Keys il y a une semaine, un échange avec un AFien.
Jamais pris autan de plaisir à jouer sur un synthé. Et le séquenceurje sens que je deviens Elektrophile !
J'adore le mien. En plus le logiciel Elektron permet de programmer des patches plus facilement qu'avec le LCD un peu petit.... Je te recommande les modes Hold des LFO qui permettent d'envoyer des valeurs fixes aléatoires sur les paramètres de ton choix, en plus des valeurs cycliques des LFO je trouve ça cool.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 15:03:23 ]
titipol
comme le JD-XA qui n'a pas souvent le devant de la scène
On voit trop les traces de doigts
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 16:25:47 ]
Lennon Mercury
Citation :comme le JD-XA qui n'a pas souvent le devant de la scène
On voit trop les traces de doigts![]()
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
mielmc
J'adore le mien. En plus le logiciel Elektron permet de programmer des patches plus facilement qu'avec le LCD un peu petit.... Je te recommande les modes Hold des LFO qui permettent d'envoyer des valeurs fixes aléatoires sur les paramètres de ton choix, en plus des valeurs cycliques des LFO je trouve ça cool.
Je vais regarder ça merci pour l'info.
erewhon
...et je suis pas vraiment certain que je vais préférer à mes VSTi..
Ça tu peux pas savoir avant d'avoir pratiqué...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
L' Analog Keys est un super synthé, bien trop souvent oublié d'ailleurs, tout comme le JD-XA qui n'a pas souvent le devant de la scène malgré un super son.
Le problème, c'est son nom d'une banalité affligeante...
Maxidingue
Le dernier d'occaz un Microfreak d'Arturia
J'aime bien les deux (
MaxIdinGue
saltmilk
Il y avait de l'iridium allemand dedans... J'aime!
kosmix
Il m'a beaucoup fait envie ce synthé mais c'est vraiment bête qu'il n'ait pas une section drums. Et puis ces patterns limités à 4 mesures (comme sur le JD-Xi que j'ai possédé) quelle limitation ! Sans ça il aurait fait une groovebox d'enfer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Pas de volonté de polémique de ma part...
! aucune de ma part non plus !
vous parliez du soft qui accompagne l'Elektron et cette option est de plus en plus mise en avant pour le sounddesign, pour beaucoup de synthés ... on peut se poser très honnêtement la question
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
Anonyme
lhqb
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 12:57:03 ]
erewhon
Pour la finition tout plastique c’est apparemment solide et fiable mais loin d’être aussi sexy qu’un 700FS...
lhqb
Voilà pourquoi j'hésite tant, mais le son du modwave.. voilà quoi !
erewhon
mais le son du modwave.. voilà quoi !
Rien d'autre à dire...
Sinon un Waldorf M ou un Vector...
j-master
Rien que la multitimbralité et la polyphonie de maboul le rendent intéressant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
kosmix
pour la programmation c’est pas ce qui se fait de plus intuitif
Plus ça va et plus je me dis qu'un synthé wavetable ne peut pas être ergonomique. Sauf en software peut-être...
Pour la finition tout plastique c’est apparemment solide et fiable mais loin d’être aussi sexy qu’un 700FS...
Oh la vilaine comparaison déloyale
(1300€ de différence de prix camèmeu !)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
je me dis qu'un synthé wavetable ne peut pas être ergonomique
Me plains pas de celle de mon XT, fidèle compagnon depuis bien longtemps...
- < Liste des sujets
- Charte