Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 452 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
A mon tour !
Je reviens de revendre les Moog DFAM et Subharmonicon, très cools mais impossible pour moi à intégrer dans ma config live et surtout ça me poussait à rentrer dans le modulaire (il manque toujours une enveloppe par ci, un LFO par là, etc...).
Du coup, j'ai énormément hésité entre une Analog Four MKI d'occas et un Medusa de Polyend et Dreadbox. La dernière mise à jour du Medusa avec maintenant de la FM m'a fait craquer pour ce dernier. J'ai un peu l'impression que c'est un synthé qui s'est fait beaucoup bashé alors qu'il propose quelque chose de très puissant. Je le reçois la semaine pro !
132
Citation :
J'ai un peu l'impression que c'est un synthé qui s'est fait beaucoup bashé
ah bon? Pas vu ça...
133
Je me souviens d'un sujet sur Elektronauts et de commentaires sous des démos youtubes de gens qui dézinguaient ce synthé sur la partie purement sonore (genre les oscillos analos génèreraient du bruit blanc, les digitaux de l'aliasing, etc...).
Pour ma part, les quelques démos que j'ai vu m'ont bien convaincues et surtout ça a l'air très très bon en terme de modulation et de sequencing, une sorte d'A4 en malgré tout bien différent.
134
Je ne connaissais pas ce modèle ça a l'air pas mal :bave::bave::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

135
J'ai reçu le Medusa, je l'ai essayé très brièvement. Je suis très content du son, on arrive super vite à des pads analos un peu moelleux à la BOC. Mais avec les tables d'ondes et le moteur FM, on a une palette trèèèèèèèèès large au final. Par contre, il faut que je me penche sur la synthèse de percus, je sais pas trop si ça va le faire.
La grille est super en tout cas, les pads 3D ça apporte une sensation en terme de contrôle vraiment géniale. Ça me rappelle un feeling d'instrument physique genre basse ou guitare.
Le seul truc qui me turlupine, c'est à propos des boutons LFO/enveloppe qui ont une réponse bizarre, ça m'ait arrivé plusieurs fois de vouloir sélectionner un LFO en double cliquant dessus et que ça ne marche pas (ça change des boutons d'Elektron ultra réactifs).
136
Je triche un peu vu que je ne l'ai pas acheté. On me l'a donné, en bel état physique mais en panne, pour que je le répare (quand je trouverai le temps).
Un Teisco 100P, petit mono sympa à presets dans la lignée du SH-2000.

instruments-electroniques-3477024.jpg
137
Joli !
Les sliders à gauche et les petites palettes de presets colorées me font penser au Yam SY1 qu'avait un potozicos. :bravo:
(les palettes étaient au dessus du clavier).

Bon courage pour la remise en service. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 15:27:50 ]

138
Merci pour les encouragements.

Tous les pots crachent, certaines notes ne déclenchent plus, la moitié des presets font un son bizarre ou ont un problème de niveau faible, la réverb à ressort (oui oui, il y en a une!) ne fonctionne plus et l'aftertouch nécessite de la poigne pour se déclencher. Il y a du boulot...
139
Trop mimi bonne réparation :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

140
Ce format était assez répandu à l'époque chez les japonais : Teisco, Roland, Korg, Yamaha..
>> zecross, il est trognon !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 15:08:38 ]