Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 01:18:31 ]
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1095Posté le 14/04/2023 à 11:10:34
Dans la série no soft et solution light, pour compléter le j6, jai craqué pour un reface cp. Je le trouve pratique, joli son, esthetique et pour la notation de partition en déplacement , c'est presque parfait. Manque un petit eq et inversion du toy et grand piano. Mais c'est un vrai outil attachant ... et reussi
ah oui il a l'air super cool celui la.Je regrette d'avoir choisi le dx à la place.le dx est bien, plus ergonomique qun DX7, mais il manque à mon avis quelque chose dans le son, plus claquant et metallique sur l'original.
Tiens j’ai fait installer un sélecteur 7 positions sur mon Reface CP (à la place du 6 positions). je vous le recommande pour chopper le son de piano acoustique à l’allumage, c’est bien mieux que couper des pistes sur le PCB…
Tiens j’ai fait installer un sélecteur 7 positions sur mon Reface CP (à la place du 6 positions). je vous le recommande pour chopper le son de piano acoustique à l’allumage, c’est bien mieux que couper des pistes sur le PCB…
Intéressant ça ! Tu aurais un lien ou un contact?
Ha yes je suis également preneur des infos pour faire la même modif
Je viens de comprendre. Suffit de mettre un sélecteur 7 positions et d'en connecter que 6 et la 7e non connectée active le son de piano du coup. C'est ça?