C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 249 réponses
- 182 participants
- 237 195 vues
- 177 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
ce look de l'espace quand même
By Axel Hartmann... Qui en passant a un joli palmarès !
Fix 77
Sacré palmarès en effettoutes ces pépites!!
Il me semble qu'il a également participé au design de certains modules Mutable instruments (ceux de seconde génération ).
De mémoire, il avait proposé plusieurs designs du Plaits à Émilie Gillet avant qu'elle ne tranche sur la version finale.
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 01:05:16 ]
303ManiaK
Ah bah c’est malin … à force de vous lire j’ai envie de ressortir mon A-Station …![]()
Bon sinon, le dernier bidule rentré (ce soir) : un Thereminic’est vraiment un très chouette petit Moog au calibrage facile et avec une sortie cv pour commander d’autres trucs ..
On attend une petite demo
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Citation de Fix 77 :Il me semble qu'il a également participé au design de certains modules Mutable instruments (ceux de seconde génération ).
De mémoire, il avait proposé plusieurs designs du Plaits à Émilie Gillet avant qu'elle ne tranche sur la version finale.
Alors je n'ai trouvé aucune trace de Hartmann chez Mutable, ce sont les italiens de Papernoise Design qui ont donné ce fameux look.
knult
ça me travaille bordel et les deux me font vraiment envie !!!!!
https://closedmouth19.bandcamp.com/
_Cobi_
en ce moment, j'hésite entre deux synthés : le fourm ou l'ub-xa.
ça me travaille bordel et les deux me font vraiment envie !!!!!
pas vraiment comparable pourtant, par contre si t as déjà un mono prend toi le polyphonique analo mais comme tu le sais déjà le moog et la copie du oberheim n ont rien n a voir soniquement parlant.
Ho'Dog
Le fourm, c'est sequential...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Daniel de Vaucor
Citation de 303ManiaK :On attend une petite demo
Simple : ça fait “Zwing-boum-pfffiiiii…”
Non, en fait je le fais fonctionner pour l’instant avec un petit looper overdub à côté …. Comme le theremini possède pas mal de sons différents d’origine (suite animoog) on peut assez facilement se créer une ligne de basse, un semblant de rythmique et jouer une mélodie par dessus plus ou moins contrôlée (enfin c’est plutôt moins actuellement)
Mais de là à obtenir quelque chose de propre, présentable (et surtout écoutable) façon charlotte dubois y’a du taf ..
(Je suis encore au stade de la bouillie industrielle)
knult
Daniel de Vaucor
Citation de petit professeur :ce look de l'espace quand même
By Axel Hartmann... Qui en passant a un joli palmarès !
Ah bah voilà, j’ai le coupable du délitement de la façade de mon vieux waldorf pulse
son design a déteint dessus …
Effectivement sacré palmarès (merci pour le lien), le gros Wave me faisait rêver à l’époque (j’ai un vague souvenir de poster accroché quelque part tiré d’un keyboard magazine ou un truc du genre)
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 12:47:22 ]
_Cobi_
Les deux sont poly non ?
Le fourm, c'est sequential...
Oups au temps pour moi j avais le messenger en tête excuses moi j ai dit de la merde
Du coup tout dépend de ton budget surtout que tu as déjà une belle collec
Perso je préfère l'interface du fourm.
Fix 77
Be the synth!
knult
mais c'est soit l'un soit l'autre… à voir !
le sequential a l'air plus polyvalent quand même.
_Cobi_
les deux sont quasi au même prix.
mais c'est soit l'un soit l'autre… à voir !
le sequential a l'air plus polyvalent quand même.
la version desktop du UB XA est moins chère
knult
_Cobi_
pour faire ton choix alors, il faut que tu trouves le moyen de les tester pour les comparer, un synthé typé Prophet et l autre le son oberheim a toi de voir.
Par contre 4 hoix de polyphonie pour le Fourm contre 16 pour l UB XA argument qui peut pesédans la balance
knult
je vais bien finir par me poser
_Cobi_
Sirius
***Words are vey unecessary***
kosmix
tu as déjà un Prophet 5 dans ton superbe HS une couleur Oberheim se compléterai à merveille avec le reste de ton parc synthés ( je me base sur les photos de ton profil)
Vision pragmatique et objective j'en conviens et je suis globalement d'accord. Après le son, il faut qu'on aime ce qu'on entend, et c'est vrai que niveau possibilités aussi le Sequential est plus puissant. Tout dépend de ce que l'on cherche et si on a besoin d'une machine puissante. Et la polyphonie aussi entre en jeu, 4 contre 16 si la polyphonie est un paramètre important pour toi y'a pas photo pour le choix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
ANTO07
Je l'avais un peu snobé à sa sortie au vu du prix (il était à plus de 800 euros), et je ne m'y était pas intéressé du coup.
Mais franchement ce synthé mono aux allures de 303 (mais ça serait réducteur de le mettre uniquement dans cette case) est tout bonnement hallucinant, tout est parfait, c'est du haut vol!
Un super son bien analo mais vraiment bien dosé et équilibré, de superbes basses, un séquenceur tellement ouf, mieux qu'Elektron je trouve avec les mêmes possibilités de preset par pas, p-lock, proba, microshift, ratchet, slide, accent (personnalisable avec tout les paramètres voulus) copier-coller, undo/redo x1024, randomize, sequence de mouvement, scale etc...
L'ergonomie est fantastique, tout tombe sous la main sans réfléchir et sous ses allures simplistes il est vraiment profond:
formes d'ondes variables en continu, synchro des 2 oscillo, FM, filtre multimode 3 pôles
Pour chaque paramètre, il y a un LFO (qui tape dans les fréquences audio) et une enveloppe soit:
-13 enveloppes AD dédiées
-20 modulateurs multimodes
tellement plus simple et intuitif qu'une matrice de modulation.
Il suffit de toucher un paramètres pour qu'il s'allume afin d'avoir direct accès à ses modulateurs.
La gestion des modulations est visibles grâce à des led de couleur qui clignotent.
Séquenceur jusqu'a 64 pas; avec morph entre 2 patterns 👍
Touches 3 axes X Y et Z qui donne un super niveau d'expressivité!
Je dois en oublier mais c'est vraiment un bijou, ça se sent que le concepteur (Mathieu il me semble) est vraiment un gros passionné, musicien et qui a l'esprit qui va avec.
Bon pour le prix j'aurais pu prendre un Analog Four MK1, j'aurais eu 4 voies à la place, mais celui-ci est bien plus immédiat et beaucoup plus fun!
Pis j'avais point la place donc tant mieux.
Voilou je suis trop content, et en plus il a fait la rencontre de mon Nord Lead 4 et il en est déjà à le chevaucher donc bon, si ils font des ptits promis je vous en garde

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 22:40:02 ]
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte