Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 358 réponses
  • 153 participants
  • 157 168 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1371
x
Hors sujet :
SW:
Quel avantage à placer une BR2032 par rapport à une CR2032 ? C'était prévu par Casio ?
1372
x
Hors sujet :
C'est ce que Casio a mis dans le SM (en bas à droite du schéma de la main board). De ce que je comprends, les BR apportent une meilleure stabilité dans la tension par rapport aux CR, peut-être que les RAM type 444 étaient plus touchy à l'époque ? https://electronicshacks.com/br2032-vs-cr2032-batteries/#:~:text=The%20BR2032%20battery%20is%20made,voltage%20stability%20and%20energy%20density.

1373
x
Hors sujet :
Oui, c'est un choix cohérent.
1374
5803939.jpg
Petit craquage qui était dans ma wishlist pour plus tard (j'avais déjà les flancs dans un placard :lol:) mais précipité par une belle opportunité à ne pas laisser passer (1ere main état neuf, carton d'origine, pas cher), je suis faible... 😊


Nippon, ni mauvais.

1375
Un p'tit 2600
5803972.jpg
Extra! Des "sweet-spots" pleins les oreilles!

http://soundcloud.com/xavier07

1376
« J’avais déjà les flancs dans mon placard » trop fort :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1377
Excellent choix, il est sympa le System 8, moi j’aime bien son côté alien vert fluo ça change.
Et le B2600 c’est vrai qu’il y a plein de sweet spots, il sonne bien ce petit clone :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1378
Bien vu pour le System 8 :bravo:
Et super état: on dirait que les quatre faders en dessus du joystick ont été dessinés. :8O:
1379
Citation de petit professeur :
Excellent choix, il est sympa le System 8, moi j’aime bien son côté alien vert fluo ça change.
Et le B2600 c’est vrai qu’il y a plein de sweet spots, il sonne bien ce petit clone :bave:


Ça me rebutait un peu ce côté vert mais on peut diminuer l'éclairage et à faible niveau c'est clairement plus sympa et ça fait moins guirlande de Noël 😁 (un peu comme le JDXA, j'ai laissé allumé qu'une partie des commandes puisqu'on peut choisir l'activation ou non pour chaque portard/slider).

Pour les flancs, ils ne sont plus distribués officiellement. Je savais que j'aurai sûrement un S8 un jour et quand je suis tombé sur un site qui en avait encore en stock, j'ai commandé direct 😋

Le vendeur a halluciné quand j'ai envoyé la photo de son clavier pour confirmer la bonne réception "t'as déjà mis des flancs dessus ?" :lol:

Citation de Push-Pull :
Bien vu pour le System 8 :bravo:
Et super état: on dirait que les quatre faders en dessus du joystick ont été dessinés. :8O:


Oui il est état neuf, trop content d'en avoir trouvé un même si c'était pas la meilleure période pour acheter un synthé :oops:

Maintenant il faut que je décide quel plugouts je vais laisser ou installer...

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 18:21:43 ]

1380
x
Hors sujet :
Pour les flancs, j'en fabrique sur mesure de temps en temps. Si vous en voulez en alu ou bois (avec visserie alu anodisée couleur au choix, ou inox) vous pouvez me contacter en pv sur AF :clin:

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 18:48:31 ]