C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 579 réponses
- 190 participants
- 260 925 vues
- 185 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
_Cobi_
J'ai fait tourner des motifs d'arpèges en MIDI de ma command station sur le preset utilisant la supersaw, ca ne decroche pas de mon coté.
A voir si Behringer mettra a jour pour les enveloppes, mais quoi qu'il en soit meme avec des enveloppes plus claquantes, je doute qu'on puisse faire des basses punchy et tapant dans le bas du spectre.
toumat
titipol

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 18:29:28 ]
Push-Pull
Tu as deux mains, c'est donc cohérent.
titipol
Dédié a Pigments
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 18:34:04 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 18:55:30 ]
VE
titipol
Je me ferai un avis a l'utilisation, mais je le trouve très sympa et il sera dédié à Pigments donc pas de souci pour moi.
Je suis dans mon idée du possible "avec" , je n'écoute pas trop les critiques, et puis une fois programmé je n'aurai plus trop a mettre les mains dedans, il va accompagner les, Xm et TrackerMini en set monade !
.: Odon Quelconque :.
en set monade !
Dans quelle acception du terme ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monade
Si c'est en Philo, il faut que tu arrêtes d'acheter du matériel :
Le terme « monade », employé en métaphysique, signifie étymologiquement « unité » (μονάς monas). C'est l'Unité parfaite qui est le principe absolu. C'est l'unité suprême (l'Un, Dieu, le Principe des nombres), mais ce peut être aussi, à l'autre bout, l'unité minimale, l'élément spirituel minimal.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
_Cobi_
Case DIY en carton

silvertouch06
Je pense que début d'année prochaine, je vais sauter le pas avec un Bento 1010music, un Waldorf Protein, un elektron syntakt et cet Astrolab 37!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
kosmix
_Cobi_
Magnifique ce case !
Merci
Beatless
Citation de _Cobi_ :en attendant que j en imprime un en 3D
C'est sûr, là tu as fait un carton !
Ok, je
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
_Cobi_
xHors sujet :Citation de _Cobi_ :en attendant que j en imprime un en 3D
C'est sûr, là tu as fait un carton !
Ok, je
non reste! On la garde
kosmix
_Cobi_
Le carton c'est du bois hein, donc le son est quand-même meilleur.
oui enfin la ça ne fonctionne pas c est un séquenceur
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 21:52:45 ]
_Cobi_
Il s'agit de carton double-cannelure, dont la rigidité supérieure garantit des évènements MIDI stables et bien définis, mais dont la souplesse résiduelle produit un swing inimitable comparé à un boitier métallique.
ah vi là ça fonctionne bien!
kosmix
kosmix
Coyote14
kosmix
- VCO/VCF/VCA
- RingMod/Noise/S&H + LFO
- Double enveloppe + LFO

Va être complété par un Pico VCO (Erica Synth) très bientôt.
[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 18:49:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte