C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 532 réponses
- 157 participants
- 170 456 vues
- 155 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
petit professeur
merci je vais creuser ça 🙏
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Jr0001
Un MPX 16 d'occase a 80 balles
J'ai utilisé un temps ce sampler en groupe pour balancer des séquences et des nappes lorsque les claviers étaient déjà occupés. C'est pas cher et facile à utiliser, mais je garde un souvenir épouvantable du temps d'allumage et de chargement. Les manipulations pour convertir les samples dans la machine me déplaisaient aussi.
Il a fini par lâcher, fragilité au niveau de la connectique du cordon d'alimentation.
Et en même temps, si on a pas besoin d'une machine de guerre pour balancer facilement des samples sans trifouiller les entrailles de la machine, il y a pas beaucoup d'alternative...
titipol
Oui, (c'est celui la ! Chatelet ? Il ne fonctionne qu'en USB . Mais Je l'ai réparé ) je voulais un truc simple et rapide pour du sampling a l'arrache derrière mon Continuumini et un Quasar, pour des essais, sans passer par la live, le Strike, ou mon H8 et des manips interminables ! et c'est impec Drone et Noise en Binaural !!
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 12:00:08 ]
petit professeur
Pas forcément évident à faire sonner, j'ai passé un peu de temps dessus au casque, il sonne mieux et souffle moins branché sur la sortie ligne, avec un petit délai dessus c'est moins sec... Assez brillant et droit, je pense que Korg l'a sorti en vitesse après la déferlante DX7. Il faudrait que je le démonte un peu pour voir si la pile n'est pas en train de rendre l'âme...
J'avoue que je kiffe le look futuriste kitsch
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 16:40:09 ]
SpootniK
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Aceboo
Le premier « nouvelle ère » : Vermona perfourmer mkii
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 11:10:17 ]
petit professeur
Oui, moi j'ai un 8000 et j'ai du remplacer la pile.En plus, elle ne prévient pas, du jour au lendemain ton synthé ne va plus être qu'un presse papier et tu auras perdu tous tes sons.Pour le delay, il est déjà intégré au 8000.
Oui je comptais le faire, j’ai commandé sur eBay une pile et un set de 17 switches, il y en a plusieurs qui déconnent je vais tous les remplacer du coup… et je vais peut-être en profiter pour modifier la calibration du filtre, j’ai lu sur Anafrog qu’un membre avait fait ça pour sortir des nappes plus douces… bon par contre si je le règle comme ça la résonance sera fausse sur le suivi de clavier… à voir… je viens de voir aussi qu’on pouvait affecter le cutoff sur la molette de pitch, du coup possible de faire des petites automations sans passer par les sysex, c’est cool vu que le dw6000 ne répond pas à la vélocité
D’ailleurs tu qualifierais comment le son de ton DW8000 ? Souvent les gens disent qu’il sonne assez dark, et au contraire le DW6000 sonne plus brillant. Je me demande si c’est pas un réglage de calibration qui a changé car d’après les service manual, ça a l’air d’être le même circuit de filtrage… vu que le DW6000 est le prequel du 8000, peut-être qu’ils avaient exagéré sur les aigus et qu’ils ont corrigé le tir comme ça ???
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 13:33:36 ]
Accord'Eure Pianos
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 18:39:16 ]
Accord'Eure Pianos
- < Liste des sujets
- Charte