C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 934 réponses
- 178 participants
- 213 536 vues
- 172 followers

Push-Pull
21125

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Push-Pull
21125

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1411 Posté le 17/09/2023 à 09:33:39
SpootniK: bel effort, belle série !
Et bravo Beatless:

Un exemplaire neuf au prix d'une occase, je ne pouvais pas le laisser passer.
Et jolie finition ! Le seul truc un peu dommage: les LEDs brillent comme des phares antibrouillard !

Et bravo Beatless:

Et jolie finition ! Le seul truc un peu dommage: les LEDs brillent comme des phares antibrouillard !
4

Beatless
14145

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1412 Posté le 17/09/2023 à 09:39:20

Tu as toujours ton MS20 classique noir?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull
21125

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1413 Posté le 17/09/2023 à 10:01:34
Oui bien sûr ! Il ne me quittera jamais..
Mais là, le look d'enfer + le MIDI intégré... Dur de résister !
Bien entendu je me suis amusé à les comparer. Résultat sans appel: ça sonne vraiment pareil, je ne m'attendais pas à si proche !

Juste la course des potards des enveloppes qui n'ont pas tout à fait la même course (je dois régler un poil différemment pour avoir le même temps d'attaque par exemple) mais je suppose que c'est dû à l'âge des composants de mon vénérable.
Mais là, le look d'enfer + le MIDI intégré... Dur de résister !
Bien entendu je me suis amusé à les comparer. Résultat sans appel: ça sonne vraiment pareil, je ne m'attendais pas à si proche !

Juste la course des potards des enveloppes qui n'ont pas tout à fait la même course (je dois régler un poil différemment pour avoir le même temps d'attaque par exemple) mais je suppose que c'est dû à l'âge des composants de mon vénérable.
2

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1414 Posté le 17/09/2023 à 10:31:05
Joli Push
!

0

petit professeur
4126

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1415 Posté le 17/09/2023 à 11:49:23
Bonne pioche Push Pull.
Moi j’adore mon MS20 kit c’est vraiment une belle réédition 🥰 et en vert il est top 👍
Moi j’adore mon MS20 kit c’est vraiment une belle réédition 🥰 et en vert il est top 👍
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Fix 77
1292

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1416 Posté le 17/09/2023 à 12:57:11
Citation de Push-Pull :
Oui bien sûr !
J'ai toujours en tête l'idée d'en acheter 1, du coup l'achat d'une version moderne reste le choix plus intéressant à faire, merci de ton avis

0
Be the synth!

IPM
8780

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1417 Posté le 17/09/2023 à 13:00:08
Citation de Beatless :
Un MS20 vert:
Ou un SH-101 vert:
Joli Ms20… en plus avec des flancs en bois perso.. joli combo , pas banal !
0

christian_r
2207

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1418 Posté le 17/09/2023 à 14:35:29
[mode daltonien on] Bon, il est presque, vert mais pas autant qu'un Clavia [/off]
3
Christian

ToonSpirit
863

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1419 Posté le 17/09/2023 à 17:33:22
Citation de Push-Pull :
SpootniK: bel effort, belle série !![]()
Et bravo Beatless:
Je savais même pas qu'ils avaient fait une version de cette couleur, c'est sympa en tout cas (et pourtant j'aime pas trop le vert)

0
Nippon, ni mauvais.

MrBlue
2152

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1420 Posté le 17/09/2023 à 19:36:17
Citation de christian_r :
[mode daltonien on] Bon, il est presque, vert mais pas autant qu'un Clavia [/off]
Dommage je n'aime pas le bleu !

1
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte