C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 534 réponses
- 157 participants
- 170 976 vues
- 155 followers
Push-Pull
20258
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
20258
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1411 Posté le 17/09/2023 à 09:33:39
SpootniK: bel effort, belle série !
Et bravo Beatless:
Un exemplaire neuf au prix d'une occase, je ne pouvais pas le laisser passer.
Et jolie finition ! Le seul truc un peu dommage: les LEDs brillent comme des phares antibrouillard !
Et bravo Beatless:
Et jolie finition ! Le seul truc un peu dommage: les LEDs brillent comme des phares antibrouillard !
Beatless
13715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1412 Posté le 17/09/2023 à 09:39:20
Tu as toujours ton MS20 classique noir?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20258
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1413 Posté le 17/09/2023 à 10:01:34
Oui bien sûr ! Il ne me quittera jamais..
Mais là, le look d'enfer + le MIDI intégré... Dur de résister !
Bien entendu je me suis amusé à les comparer. Résultat sans appel: ça sonne vraiment pareil, je ne m'attendais pas à si proche !
Juste la course des potards des enveloppes qui n'ont pas tout à fait la même course (je dois régler un poil différemment pour avoir le même temps d'attaque par exemple) mais je suppose que c'est dû à l'âge des composants de mon vénérable.
Mais là, le look d'enfer + le MIDI intégré... Dur de résister !
Bien entendu je me suis amusé à les comparer. Résultat sans appel: ça sonne vraiment pareil, je ne m'attendais pas à si proche !
Juste la course des potards des enveloppes qui n'ont pas tout à fait la même course (je dois régler un poil différemment pour avoir le même temps d'attaque par exemple) mais je suppose que c'est dû à l'âge des composants de mon vénérable.
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1414 Posté le 17/09/2023 à 10:31:05
Joli Push !
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1415 Posté le 17/09/2023 à 11:49:23
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1416 Posté le 17/09/2023 à 12:57:11
Citation de Push-Pull :
Oui bien sûr !
J'ai toujours en tête l'idée d'en acheter 1, du coup l'achat d'une version moderne reste le choix plus intéressant à faire, merci de ton avis
Be the synth!
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1417 Posté le 17/09/2023 à 13:00:08
Citation de Beatless :
Un MS20 vert:
Ou un SH-101 vert:
Joli Ms20… en plus avec des flancs en bois perso.. joli combo , pas banal !
christian_r
2153
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1418 Posté le 17/09/2023 à 14:35:29
[mode daltonien on] Bon, il est presque, vert mais pas autant qu'un Clavia [/off]
Christian
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1419 Posté le 17/09/2023 à 17:33:22
Citation de Push-Pull :
SpootniK: bel effort, belle série !
Et bravo Beatless:
Je savais même pas qu'ils avaient fait une version de cette couleur, c'est sympa en tout cas (et pourtant j'aime pas trop le vert)
Nippon, ni mauvais.
MrBlue
2068
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1420 Posté le 17/09/2023 à 19:36:17
Citation de christian_r :
[mode daltonien on] Bon, il est presque, vert mais pas autant qu'un Clavia [/off]
Dommage je n'aime pas le bleu !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte