Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 579 réponses
  • 190 participants
  • 260 788 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3551
Il est bôôôôcoup plus beau comme ça !! :bave::bravo:
3552
Citation :
Commandé en noir reçu en gris (bof) mais super synthé!

Comment cela se fait ? Ils se sont trompés ou ils n'en avaient pas en stock de la couleur que tu voulais ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3553
Ok je comprend que ça peut être un peu pénible de le commander en marron et de le recevoir en gris métal, ce n'est pas ce que tu attendais.
Mais...d'un point de vue purement comptable tu y gagnes certainement ! Un Platinum à 799€ :8O: Normalement il est vendu un peu plus cher et est moins répandu, donc :8)

Et puis surtout, il est tellement plus classe comme ça :aime2:
(mais ça c'est une histoire de goûts perso :clin:)
3554
OUi :8O:, un Platinium a ce prix c'est TOP ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 09:11:24 ]

3555
Oui, il est plus classe en gris, et il y a de quoi s'en réjouir, vu la différence de prix et la rareté.
Mais ce que j'aime avec la version "marron", c'est sa force d'évocation, discrète, mais réussie au DX7.

Présentez vous sur AudioFanzine

3556
6715845.png
x
Hors sujet :
Perso, je me dit que dans quelques mois ... il y aura le BX1 comme évocation réussie

OK je :fleche: :clin:

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 09:47:31 ]

3557
Citation de Coramel :
Oui, il est plus classe en gris, et il y a de quoi s'en réjouir, vu la différence de prix et la rareté.
Mais ce que j'aime avec la version "marron", c'est sa force d'évocation, discrète, mais réussie au DX7.

Évocation discrète oui, chocolat noir pour le DX7 versus chocolat au lait pour l’Opsix. :clin:

6715863.jpeg
3558
Sympa le Korg !

Perso j'ai chopé un Behringer Syncussion pour accompagner mes 2 Edge et mon DFAM. Il a l'air plutôt cool pour les Kicks, mais pas encore totalement convaincu pour les snares.
3559
Concernant Kick ou Snare avec un module Behringer, voici ma récente acquisition : en plus, il y a moyen de contrôler indépendamment chacune des 4 sources sonores à l'aide d'un capteur quelconque de vibration (piezzo par exemple) en le branchant sur la petite prise MIC (celle située sur la gauche) de chaque partie .
Sensibilité, seuil réglable _

behringer-bds-3-6715196.jpg

behringer-bds-3-6715192.jpeg

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 12:09:12 ]

3560
Bravo, J'ai hésité avec le Syncussion, critère décisif pour moi, 4 sons indépendants donc ce sera ce module.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 12:31:12 ]

3561
Citation de Analog_Keys :
Citation de Coramel :

Évocation discrète oui, chocolat noir pour le DX7 versus chocolat au lait pour l’Opsix. :clin:

6715863.jpeg

Alala, je le trouve bien plus beau avec cette livrée « scarabée » qui varie en fonction de la lumière qui arrive dessus. ♥️
3562
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Commandé en noir reçu en gris (bof) mais super synthé!

Comment cela se fait ? Ils se sont trompés ou ils n'en avaient pas en stock de la couleur que tu voulais ?

Oui, je pense que le stock n'était pas à jour et la commande était ferme...
Mais balancer 200 euros dans la peinture...

Pour les personnes ayant (ou ayant vu) la version sombre, en quelle matière sont les flancs et le bandeau arrière ?

http://soundcloud.com/xavier07

3563
Citation de titipol :
6715845.png
x
Hors sujet :
Perso, je me dit que dans quelques mois ... il y aura le BX1 comme évocation réussie

OK je :fleche: :clin:

C'est une très bonne remarque. Le design du DX-1 (et de son versus Behri) est incroyable.
Mais au niveau synthèse, possibilités de modulations - à part les enveloppes bien segmentées mais dont la courbe reste expo-, ça ne va pas aussi loin que les opsix

http://soundcloud.com/xavier07

3564
Citation de slave1802 :
Et en Français dans le texte ça existe ? Pas envie d'apprendre une langue étrangère avant...

J'en doute ...

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

3565
x
Hors sujet :
Citation de Xavier07 :

Pour les personnes ayant (ou ayant vu) la version sombre, en quelle matière sont les flancs et le bandeau arrière ?

En métal et assez costaud d’ailleurs.
3566
Citation de 3LEK :
Bravo, J'ai hésité avec le Syncussion, critère décisif pour moi, 4 sons indépendants donc ce sera ce module.

Oui 4 sons c'est déjà une petite BAR mais faut voir comment ça sonne aussi, le syncussion va plus loin je pense au niveau des possibilités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3567
Citation :
C'est une très bonne remarque. Le design du DX-1 (et de son versus Behri) est incroyable.
Mais au niveau synthèse, possibilités de modulations - à part les enveloppes bien segmentées mais dont la courbe reste expo-, ça ne va pas aussi loin que les opsix

Oui évidement, mais en fait, et j'ai un peu honte ... c'est l'objet qui m'attire et la "simplicité" du synthé :mrg: mes prochaines acquisitions seront le BX1 et le DS80, et peut-être le Neptune !
Fini pour moi je pense: les Zencore, Awm2, Korg, Roland, Yamaha etc etc :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 05:51:40 ]

3568
x
Hors sujet :
il paraît chouette, le BX1, mais le truc c’est qu’il va sortir deux à trois fois plus plus cher qu’un DX7 en état collector, et au niveau de l’encombrement, ça va être un truc un peu difficile à caser aussi…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3569
Oui il semble énorme, j'adore !
Hâte d'être en Septembre ! :mrg:
3570
x
Hors sujet :
L’un des trucs géniaux du DX1, c’est son extraordinaire clavier en bois, paraît-il. Bien sûr, Behringer n’ira pas jusqu’à proposer un clavier de ce niveau, mais comme plusieurs des ajouts annoncés sont consacrés à l’expressivité, j’espère qu’ils soigneront le clavier cette fois-ci.

Présentez vous sur AudioFanzine

3571
Rentrée chez moi cette semaine, cela faisait longtemps que je louchais dessus _ L'imprévisible dans toute sa splendeur .

image.php

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 14:36:19 ]

3572
Super mais...La peinture n'a pas l'air en forme? Je me trompe?
3573
Je l'ai reçue comme cela; je pense que c'est volontaire ou peut-être pas car c'est du Stock B .
Moi, ça me convient graphiquement et soniquement _
3574
Oui, c’est un vieilli naturel !
3575
Les neufs ne sont pas comme cela, c'est sûr, mais que cela ne gâche pas ton plaisir: profites-en bien!

Edit: à mais si: il y a un Rusting Soma! https://somasynths.com/rusting/

Je savais pas! Désolé d'avoir fait le rabat-joie!:oops:

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 16:16:15 ]