C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 579 réponses
- 190 participants
- 260 788 vues
- 185 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
silvertouch06
Commandé en noir reçu en gris (bof) mais super synthé!
Comment cela se fait ? Ils se sont trompés ou ils n'en avaient pas en stock de la couleur que tu voulais ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
gouji
Mais...d'un point de vue purement comptable tu y gagnes certainement ! Un Platinum à 799€
Et puis surtout, il est tellement plus classe comme ça
(mais ça c'est une histoire de goûts perso
titipol
[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 09:11:24 ]
Coramel
Mais ce que j'aime avec la version "marron", c'est sa force d'évocation, discrète, mais réussie au DX7.
Présentez vous sur AudioFanzine
titipol

Perso, je me dit que dans quelques mois ... il y aura le BX1 comme évocation réussie
OK je
[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 09:47:31 ]
Analog_Keys
Oui, il est plus classe en gris, et il y a de quoi s'en réjouir, vu la différence de prix et la rareté.
Mais ce que j'aime avec la version "marron", c'est sa force d'évocation, discrète, mais réussie au DX7.
Évocation discrète oui, chocolat noir pour le DX7 versus chocolat au lait pour l’Opsix.

Pl@t0n
Perso j'ai chopé un Behringer Syncussion pour accompagner mes 2 Edge et mon DFAM. Il a l'air plutôt cool pour les Kicks, mais pas encore totalement convaincu pour les snares.
BingoTheKid
Sensibilité, seuil réglable _

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 12:09:12 ]
3LEK
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 12:31:12 ]
VE
Citation de Coramel :Oui, il est plus classe en gris, et il y a de quoi s'en réjouir, vu la différence de prix et la rareté.
Évocation discrète oui, chocolat noir pour le DX7 versus chocolat au lait pour l’Opsix.
Alala, je le trouve bien plus beau avec cette livrée « scarabée » qui varie en fonction de la lumière qui arrive dessus. ♥️
Xavier07
Citation :Commandé en noir reçu en gris (bof) mais super synthé!
Comment cela se fait ? Ils se sont trompés ou ils n'en avaient pas en stock de la couleur que tu voulais ?
Oui, je pense que le stock n'était pas à jour et la commande était ferme...
Mais balancer 200 euros dans la peinture...
Pour les personnes ayant (ou ayant vu) la version sombre, en quelle matière sont les flancs et le bandeau arrière ?
http://soundcloud.com/xavier07
Xavier07
xHors sujet :Perso, je me dit que dans quelques mois ... il y aura le BX1 comme évocation réussie
OK je![]()
C'est une très bonne remarque. Le design du DX-1 (et de son versus Behri) est incroyable.
Mais au niveau synthèse, possibilités de modulations - à part les enveloppes bien segmentées mais dont la courbe reste expo-, ça ne va pas aussi loin que les opsix
http://soundcloud.com/xavier07
3LEK
Et en Français dans le texte ça existe ? Pas envie d'apprendre une langue étrangère avant...
J'en doute ...
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Analog_Keys
Citation de Xavier07 :
Pour les personnes ayant (ou ayant vu) la version sombre, en quelle matière sont les flancs et le bandeau arrière ?
En métal et assez costaud d’ailleurs.
kosmix
Bravo, J'ai hésité avec le Syncussion, critère décisif pour moi, 4 sons indépendants donc ce sera ce module.
Oui 4 sons c'est déjà une petite BAR mais faut voir comment ça sonne aussi, le syncussion va plus loin je pense au niveau des possibilités.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
C'est une très bonne remarque. Le design du DX-1 (et de son versus Behri) est incroyable.
Mais au niveau synthèse, possibilités de modulations - à part les enveloppes bien segmentées mais dont la courbe reste expo-, ça ne va pas aussi loin que les opsix
Oui évidement, mais en fait, et j'ai un peu honte ... c'est l'objet qui m'attire et la "simplicité" du synthé
Fini pour moi je pense: les Zencore, Awm2, Korg, Roland, Yamaha etc etc
[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 05:51:40 ]
petit professeur
il paraît chouette, le BX1, mais le truc c’est qu’il va sortir deux à trois fois plus plus cher qu’un DX7 en état collector, et au niveau de l’encombrement, ça va être un truc un peu difficile à caser aussi…
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
titipol
Hâte d'être en Septembre !
Coramel
L’un des trucs géniaux du DX1, c’est son extraordinaire clavier en bois, paraît-il. Bien sûr, Behringer n’ira pas jusqu’à proposer un clavier de ce niveau, mais comme plusieurs des ajouts annoncés sont consacrés à l’expressivité, j’espère qu’ils soigneront le clavier cette fois-ci.
Présentez vous sur AudioFanzine
BingoTheKid
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 14:36:19 ]
Coyote14
BingoTheKid
Moi, ça me convient graphiquement et soniquement _
Analog_Keys
Coyote14
Edit: à mais si: il y a un Rusting Soma! https://somasynths.com/rusting/
Je savais pas! Désolé d'avoir fait le rabat-joie!
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 16:16:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte