Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 813 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
881
Merci de ta réponse !
Est-ce que sur ton exemplaire, la résonance est accordée ? Les DO à zéro et la résonance à fond avec le keyboard scaling à 2, est-ce qu’il est juste quand on monte la gamme ? Le mien est dans les choux je vais essayer de le régler, j’ai reçu la pile et les 17 switches, je vais essayer de faire tout ça ce WE 🙏
Sinon il est beau, en tout cas il a la beauté des synthés des magasins de musique de mon quartier quand j’étais ado 🥰

5614208.jpeg
5614209.jpeg


Le plus gauche des guitaristes gaucher....

882
Citation de petit professeur :
.

5606874.jpeg

J'avoue que je kiffe le look futuriste kitsch :oops::oops::oops:


Même look que mon POLY 61 :clin:
883
Je m’en dégotterais bien un aussi de Poly61M :bave::bave::bave:
En plus, au final c’est des machines simples à programmer, l’édition avec les switches par numéro de paramètre et le fader de data va assez vite je trouve…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

884
x
Hors sujet :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui, moi j'ai un 8000 et j'ai du remplacer la pile.En plus, elle ne prévient pas, du jour au lendemain ton synthé ne va plus être qu'un presse papier et tu auras perdu tous tes sons.Pour le delay, il est déjà intégré au 8000.


5614929.jpeg
Je viens de dessouder l’ancienne pile, effectivement elle commençait à tourner de l’œil :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 14:01:16 ]

885
Je ne sais pas pour la résonance, je vais essayer ce week end.C'est vrai que pour ta pile, il est temps de la changer.:8O:
Moi j'ai installé un support de pile qui permet d'utiliser n'importe quelle CR2032 de supermarché, comme ça la prochaine fois qu'il faudra la changer, ce sera plus facile.Même si on ne la change pas souvent.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 15:45:07 ]

886
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je ne sais pas pour la résonance, je vais essayer ce week end.C'est vrai que pour ta pile, il est temps de la changer.:8O:
Moi j'ai installé un support de pile qui permet d'utiliser n'importe quelle CR2032 de supermarché, comme ça la prochaine fois qu'il faudra la changer, ce sera plus facile.Même si on ne la change pas souvent.


C’est ce que j’avais fait sur le mien aussi.
887
Bon ben j’ai fait le feignant, j’ai mis une pile soudée d’usine… j’ai déjà bricolé des supports de pile mais à chaque fois j’ai galéré pour souder des fils sur les grosses pattes de métal des supports de pile, je dois avoir un fer à souder pas assez puissant ???
Je me suis tapé les 17 boutons et truc de fou 🙏 ça marche 😅… en plus sur les 88 sons j’ai le même son style effet spécial balayage de filtre résonnant avec un LFO progressif à fond, très sympa 😂
Du coup je vais me refaire une petite banque de son ce WE, avec les boutons qui fonctionnent ce sera nickel 🥰
Et si je suis in love je démonterai le clavier le mois prochain, il est assez poussiéreux, j’ai nettoyé tout le reste mais j’avais trop envie de l’essayer 🤩
Par contre j’ai re-testé le tracking de la résonance il est accordé, du coup j’y touche pas 😅🙏5615262.jpeg
5615264.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

888
x
Hors sujet :
Pour la pile soudée, vu que la première a tenu 40 ans, je me suis dit que dans 40 ans je serai obsolète….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

889
Super boulot, amuses-toi bien :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

890
Bravo ! C'est chouette ces vieux coucous qu'on peut bricoler soi-même ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?