Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 751 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1281
Le clavier c'est justement ce qu'il me manquait sur la One, moi qui suis plutôt claviériste, je n'aime pas trop utiliser les pads en dehors des samples de percussions. Je l'avais déjà essayé il y a un an lors de sa sortie et je dois dire que la première chose qui me surprends positivement c'est qu'il est beaucoup plus rapide pour charger les projets et pour changer les presets des plugins. Pour les presets c'est quasi automatique alors que l'année dernière, j'avais la barre de chargement qui défilait systématiquement. Ils ont du améliorer l'OS...
Je n'ai pas pu charger JURA car je n'ai pas de SSD dispo sous la main et on ne peut l'installer que là. J'ai également pu charger les plugins du KEY dans ma One sans problèmes.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 13:06:02 ]

1282
Je suis également clavieriste/pianiste et j’aurai aimé que le clavier soit mieux. Je ne sais pas dire à quel niveau mais mieux … dans le sens où je trouve qu’il fait mal au doigt quand je joue …. C’est peut être aussi lié à ma façon de jouer. Je dirais que l’action (je crois que c’est ça) est courte et que ça la fin de touche arrive vite, du coup je trouve que c’est le doigt qui amortie et non le mécanisme de la touche.

Mais sinon à part ça je trouve que c’est une superbe machine :bravo:
1283
un clone de linndrum qui tient dans 4HP, un soundforce NL : SD-LD.

une bombe atomique ce truc
1284
x
Hors sujet :
@Mr Funk, je viens de te répondre ici afin d'éviter de polluer le sujet avec nos histoires de MPC...:mrg:
1285
Aprés avoir essayé quelques matos et diverses combinaisons je suis finalement revenu au mpc key qui permet d'avoir une seule machine, l'o.s a beaucoup progréssé avec les derniers plugs synthés, effets, de qualité vraiment premium (je ne connais pas actuellement meilleurs sons de synthé en machine tout en un) les dernieres expansions ont également eu un gap dans la qualité comme neo sunset avec des drums digne d'un studio, et le prix en ce moment a 1499 (le premier acheté 1999) a scéllé l'achat :fete:

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 18:01:20 ]

1286
1287
C'est propre ! Mais j'imagine le bordel une fois tous les câbles branchés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1288
1289
x
Hors sujet :
Il doit y avoir un problème avec le nouveau topic Laurent parce qu'on ne peut pas y accéder (on peut le trouver via recherche, grisé et au clic sur le lien même gros message d'erreur sur fond rouge qu'avec ton lien ici.
1290
x
Hors sujet :
normal je l’ai supprimé, il y avait déjà un topic similaire