Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 275 réponses
  • 184 participants
  • 237 897 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1576
j'ai eu 2 Poly800... je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté le 2nd.
Je l'ai trouvé d'un ennui ce synthé ! :noidea:
1577
Citation de gouji :

moi j'adore le truc des oscillateurs d'activer ou pas et d'empiler les ondes à différents octaves comme avec les tuyaux d'un orgue
et j'aimais jouer avec ça en live (ou en session d'enregistrement) malgré l'interface pas faite pour ça

je cherche désespérément des synthés avec le même principe, mais je ne trouve plus ou moins que des monstres de synthèse additive avec des interfaces encore moins ergonomiques, alors qu'idéalement je voudrais contrôler ça avec des fader comme les tirettes d'un orgue
et même en VST j'ai rien trouvé non plus

du coup j'en suis arrivé moi aussi au VST de FullBucket ; mes sons c'est soit midi -> hardware -> enregistrement audio pour le hardware qui "vaut le coup" (vermona, clones behri, minilogue, etc), soit midi -> VST -> enregistrement audio pour les machines qu'il est désormais déraisonnable (ou impossible) d'acheter ; par exemple l'OBX de DiskoDSP m'est très utile pour faire plein de choses pour lesquelles je peux très bien me passer d'un vrai OBX

pour le coté ennuyeux du Poly 800 je peux très bien le concevoir ... si tu me dis que ni l'un ni l'autre n'avaient la mod "slayer" avec le filtre 24db et la FM sur le filtre ! moi je l'ai faite direct quand je l'ai acheté, donc je ne sais même pas comment il sonne normalement, mais j'imagine bien que ça puisse être "ennuyeux" ... mais ce n'était pas le cas du mien :clin:

EDIT : on aura compris que j'ai fait la bêtise de le vendre

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:43:45 ]

1578
Citation de emx :
je cherche désespérément des synthés avec le même principe, mais je ne trouve plus ou moins que des monstres de synthèse additive avec des interfaces encore moins ergonomiques, alors qu'idéalement je voudrais contrôler ça avec des fader comme les tirettes d'un orgue

Pas le même genre, mais l’Octave Cat, reproduit par Behri permet unn truc assez similaire. Les deux oscs ont leurs formes d’ondes cumulables et mixables. Redoutable pour grossir un son.

Présentez vous sur AudioFanzine

1579
Citation de gouji :
Je l'ai trouvé d'un ennui ce synthé !

:facepalm: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1580
Oui ben hein ! Bon.
M’enfin, quoi :oops2:
1581
Citation de emx :
Citation de gouji :

moi j'adore le truc des oscillateurs d'activer ou pas et d'empiler les ondes à différents octaves comme avec les tuyaux d'un orgue
et j'aimais jouer avec ça en live (ou en session d'enregistrement) malgré l'interface pas faite pour ça

Le volume associé à chaque oscillateur d'un Minimoog ne revient pas au même par exemple ? (on peut empiler jusqu'à 3 oscillateurs avec forme d'onde différente et même avoir la subtilité du volume par oscillo en plus du simple on/off si c'est bien aussi simple sur un Poly800)
1582
Derniert achat neuf : Novation Summit (en 2020)
Dernier achat occase : Dave Smith Tetra (en 2018), que je vais probablement revendre et m'offrir un Pro 3 pour Noël
1583
Summit + Pro 3 (prochainement, sur la lettre au père noël :fou:) en effet ça doit bien déboiter. Félicitations :bravo:

1584
Bah moi j'hésite entre le Modwave et ... Le Modwave... Papa Noël t'as intérêt à venir avec cette année...

J'ai même déjà 15 banques de sons pour lui... Non non c'est celui là cette année, j'ai travaillé dure, je le mérite trop... Alors viens pas sans lui père Noël hein...
1585
Moi j'ai re mis UB-Xa sur ma liste au Père noël :mrg:
1586
Comme quoi croire en ce truc, c'est cohérent avec le fait de croire au Père Noël. :bravo:

Mais nous ne sommes pas là pour parler de nos envies d'achats, hein. :clin:
1587
Moi je vise le fantom 06.
1588
C'est bien: tu as tout de suite capté le but du topic. :bravo:
1589
J'ai pas lu ton dernier post avant de répondre :bravo:
1590
@Push-Pull, si j'ai acheté un truc mais que je n'ai pas encore été le chercher, je peux en parler ou je dois attendre de l'avoir au studio ?
1591
x
Hors sujet :
Moi je dis que tu peux en parler. Surtout si c'est une réédition de synthé français qu'on attend tous pour le père Noel :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1592
x
Hors sujet :
Eric: les hors-sujets sont toujours plus amusants dans les topics des autres, mm ? :clin:
1593
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Eric: les hors-sujets sont toujours plus amusants dans les topics des autres, mm ? :clin:

Exactement, c'est comme la taquinerie... :clin:

Mais bon, techniquement, je ne l'ai pas acheté, puisque pas encore payé, donc je n'en parlerai pas. Et pis, c'est pas un synthé, encore moins une réédition Behringer de Kobol Expander, c'est une BAR vintage, c'est pas une Linndrum (mais dans le même genre), c'est ni américain, ni japonais, ni français, c'est, c'est...
1594
C'est Italien. une Eko?
1595
Une boite à rythmes belge, et elle a la frite ! :mrg:

1596
x
Hors sujet :
La Lmdrum de Behringer?

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 19:15:54 ]

1597
C'est Anglais???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1598
x
Hors sujet :
C'est Allemand
1599
Vintage donc? Je vois pas du tout

Présentez vous sur AudioFanzine

1600
Dr. Böhm