Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 433 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
231
Tu vas nous faire un test du MW1 associé au Stereoping???
Le MW c'est un rev 1 ou un rev2 et l'OS???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 22:46:33 ]

232
Citation de synthwalker :
un Juno-106 immaculé sur la route du retour

:8O: Tu m'as fichu les boules pendant deux secondes ! J'ai dû me tourner pour être sûr que mon 106 était toujours là, et donc que la Push-Pullette ne te l'avait pas filé en douce pendant ma répète à 15 bornes d'ici !
Quand même deux secondes, hein... :8O:

Tu vas l'adorer. :bave: Et c'est un mk2 comme le mien.

Pis ce MW, alors ? Cool, le vendeur ?
233
234
Le Microwave, c'est un Rev A (avec les CEM3389) en OS2, c'est ce que je cherchais depuis un bout de temps faute de trouver un gros Wave. Oui je vais proposer à la rédac d'en faire un test en parlant du Stereoping quand j'aurai un trou dans l'agenda...

Le Julot-Saucisse, c'est à cause de Push-Pull, à force de me dire que c'était vachement bien, même par rapport à un Juno-60, comme ça je vais pouvoir juger sur pied (de synthé)...

@Push : qu'est-ce que tu entends par Rev2 pour un 106 ? D'après le numéro de série 526XXX, il serait de mars 1985, donc vers le milieu de la production.
@Push bis : je n'ai pas touché à ton Juno-106 (ni à la Push-Pullette :mrg: ).

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 23:26:51 ]

235
x
Hors sujet :
Hihihi, pour le 106rev2, c'est juste que sur les premières séries le switch à bascule du portamento était en alu brossé comme les switches du JP-8. Puis à un moment de la production ils ont viré sur des switches gris tout en plastique.
236
x
Hors sujet :
ah oui, ok, vu pour le Rev2 :clin: ! Au passage je me demande si je ne vais pas installer un kit Kiwi dedans, histoire d'avoir l'unisson avec Detune, une seconde enveloppe, plein de mémoires, une résolution des curseurs sur 14 bits, des NRPN Midi...
237
238

Le premier et dernier synthé analogique que j'ai acheté c'est un Kawai 100F
Je l'avais acheté d'occas pour 100 Francs français en 1978 si ma mémoire est bonne.
Je l'ai toujours, il a survécu à un shipping "éco" par bateau pour les Antilles.
Il aurait bien besoin d'une maintenance, il sonne faux, le dernier octave est décalé dans l'aigu.
Il fait très joli dans le rack de mes claviers.4206458.jpg


[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 00:43:23 ]

239
x
Hors sujet :
Un 100F ! :humm: J'ai joué la dessus en groupe et en concert pendant 2 ans fin 79 début 80. Je le connaissais par coeur et je changeais de son à la volée selon les compos. Je ne sais pas si aujourd'hui il me séduirai autant. A l'époque, il coutait cher (pas 100 Frs mais 1000 Frs), et c'était le moins cher des synthés mono.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 07:24:14 ]

240
x
Hors sujet :
Ah, bonne pioche SynthWalker.
Sympa aussi le 100f.
Moi mon premier synthé analogique c’est son petit cousin le Teisco 60f, je crois que c’est un peu les mêmes circuits, d’ailleurs est ce que quelqu’un sait si les faders de ces synthés se trouvent facilement ? Parce que le mien crache sévèrement il aurait aussi besoin d’une petite révision…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 16:13:26 ]