C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 270 réponses
- 184 participants
- 237 600 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Juljaaz
gouji
Un Korg Opsix, tu es goret.
Les 2?
Si seulement
Push-Pull
Analog_Keys
Raf Rbsn
Merci
Push-Pull
Pour le grand clavier, la polyphonie, les couches de patches, les effets ---> MODX
Pour la prise en main des paramètres, l'ergonomie, la touille et l'expérimentation ---> Opsix
Mais le mieux est d'en parler dans un sujet consacré à la synthèse FM, pas ici.![]()
gouji
Mais, ce n'est pas le 2600M de gouji qui a servi pour le test de Synthwalker ?
Eh non, le petit badge était un leurre
[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 23:57:48 ]
synthwalker
Push-Pull

gouji
Z’êtes cinglés !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
gouji
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
enthalpi

Je viens de recevoir un EssenceFM mk1, en seconde main. J'ai même eu le plaisir d'enlever le plastique protecteur de l'écran. J'en ai envie depuis sa sortie mais le tarif neuf (bien que non exagéré) n'était pas à ma portée.
Mon Digitone a peut-être du souci à se faire
[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 15:40:06 ]
Crobinou
une mine de sons évolutifs et bien plus. Tiens nous au courant sur tes premières impressions et sur tes longues, très longues séances de sound-design à venir…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
enthalpi
[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 22:12:44 ]
kosmix
Beatless
Amuse-toi bien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Machine conçue pour être simple et efficace. Parfaite pour l'EDM, techno-transe typiques des années 90. Les limitations (3 pistes de synthé seulement) m'obligent à aller directement à l'essentiel. Et pour le son, ben ça envoie du lourd. Sons "analog" typiques, synthèse réduite au minimum (mais il y a l'essentiel), 2 FX, bref une groovebox assez simple mais qu'on peut résumer en un mot : efficace !
Coyote14
kosmix
DTE- Synthesis based on spectral waveforms, Subtractive synthesis with 2 Oscillators per
voice, 2 ADSRs (one VCA, one VCF), 1 pitch envelope, keyboard tracking, glide, marco
access for rapid sound creation. Filter: 24dB lowpass, 12db lowpass, 12db high pass.
With resonance to self oscillation and overdrive.
Push-Pull
L'occasion fait le larron: un mk2 à prix cassé sur ricardo.ch état neuf, encore le film, etc...

Et je te rejoins sur l'ergonomie de la bécane, il est vraiment bien pensé et très agréable à utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte