Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 740 réponses
  • 193 participants
  • 277 007 vues
  • 189 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Et voilà, j'ai tout reçu .... avec un micro de mesure, des pieds d'enceintes etc ... bref, demain, c'est RTT :bave: installation des furmans, des enceintes, de l'adaptateur usb pour mon 1040 STE (si si) et ce sera déjà pas mal. et après une petite photo pour les copains d'AF. :bravo:

6769757.jpeg
  • J’aime
2 réactions
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation de jfhome :
Et voilà, j'ai tout reçu .... avec un micro de mesure, des pieds d'enceintes etc ... bref, demain, c'est RTT :bave: installation des furmans, des enceintes, de l'adaptateur usb pour mon 1040 STE (si si) et ce sera déjà pas mal. et après une petite photo pour les copains d'AF. :bravo:

6769757.jpeg

Profites en pour epouster un peu car ta TD3 bleue se transforme en version silver ( juste le rageux qui parle:mrg:)
Ton histoire d USB sur ATARI m'interpelle
On attend les photos, pense a dormir cette nuit :clin:
  • J’aime
2 réactions
Oui c’est quoi l’adaptateur usb pour STE ? Pour l’écran ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Pour remplacer les disquettes par des clés USB je suppose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix :
Pour remplacer les disquettes par des clés USB je suppose.

un lecteur gotek quoi
c'est pour la souris en effet, j'ai oublié de préciser. L'atari ST (dont je me sers que très / trop rarement) est gonflé, gotek évidemment, double disque sur carte SD, souris USB, adaptateur VGA et 4Mb. Et une coque complétement défoncée ... :) A chaque fois j'hésite à le vendre, mais vu son état cosmétique, les collectionneurs vont me cracher au visage :facepalm: donc bref, je le garde ...

Pour la poussière, je procrastine ... pas elle par contre.
tu nous mets une photo du coup stp sur le thread "des photos de vos HS et les discussions qui vont avec":bravo:
  • J’aime
1 réaction
Un Ornament-8 afin de le coupler avec ses amis et c'est vrai que l'on a accès à un univers sonore particulier auquel on aurait peu pensé, en terme rythmique .

soma-laboratory-ornament-8-6771307.jpg
  • J’aime
5 réactions
Citation de _Cobi_ :
Profites en pour epouster un peu car ta TD3 bleue se transforme en version silver

Sérieux ?? Les versions colorées ne sont pas teintées dans la masse ? :8O: J'avais bien envie de prendre la jaune...
6771517.jpeg
J’en avais parlé il y a quelques semaines, j’ai retrouvé mon SY35!
  • J’aime
5 réactions
Bravo ☺️👍.
Un SY22 boosté, à toi les sons planants 🤩👍

• J’aime
1 réaction
Ce SY35 est comme neuf!!! Synthèse vectorielle au bout des doigts avec sons FM 4 op et AWM!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
1 réaction
Merci ☺️
Oui en parfait état !
quand j étais plus jeune j avais eu le privilège d écouter le TG33, le son de cette boîte futuriste m avait agréablement surpris!
Amuses toi bien Pat

• J’aime
2 réactions
Citation de BingoTheKid :
Un Ornament-8 afin de le coupler avec ses amis et c'est vrai que l'on a accès à un univers sonore particulier auquel on aurait peu pensé, en terme rythmique .

soma-laboratory-ornament-8-6771307.jpg

Excellent ! :P:
  • J’aime
1 réaction
Super la vidéo, petit professeur, mais il faut la mettre comme ça :

:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
3 réactions
6773114.jpg
Cadeau d'une connaissance (réalisé par ses soins avec imprimante 3d). Il va rejoindre son grand père dans le studio:clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’aime
6 réactions
Chooolii !! :bravo:
Citation de knult :
6773114.jpg
Cadeau d'une connaissance (réalisé par ses soins avec imprimante 3d). Il va rejoindre son grand père dans le studio:clin:

Réalisé avec une imprimante 3D?!!! Quel travail ! Il a eu des plans cotés ou bien tout a été mesuré sur un original? 🤔

• J’aime
1 réaction
J'ai fait des photos du mien et il s'est débrouillé

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

D’acc

Franchement super :bravo:
Et l'électronique dedans? Le générateur sonore a été déboyauté sur un autre synthé?