C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 802 réponses
- 197 participants
- 283 009 vues
- 192 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
swikkythorn

Une occasion de 1978 état neuf à coté de chez moi. Jamais acheté un truc de cet âge dans cet état. Il y avait même son manuel original et son ultra rare programmeur WS1 avec.
Tu l'as chopé sous l'argus ?
Pl@t0n

- swikkythorn
- Mr Funk
tinhu

C’est pas un synthé , mais les synthés vont grandement apprécier !!! Le triple délais/chorus 3FX Baloran
"Switched on bach"
- _Cobi_
- Juljaaz
- VE
- saltmilk
- MrBlue
- swikkythorn
- Raf Rbsn
saltmilk

J'ai pu tester quelques presets "made in Baloran": c'est excellent !
Vivement la suite...
Coyote14

Citation de Coyote14 :
Une occasion de 1978 état neuf à coté de chez moi. Jamais acheté un truc de cet âge dans cet état. Il y avait même son manuel original et son ultra rare programmeur WS1 avec.
Tu l'as chopé sous l'argus ?
- swikkythorn
Juljaaz

C’est pas un synthé , mais les synthés vont grandement apprécier !!! Le triple délais/chorus 3FX Baloran
Tu m’étonnes ! Ça doit être génial sur le mellotron ou des poly analo !
Je craquerais bien pour le boîtier. J’ai un vieille iPad qui ne me sert plus et qui pourrait faire surface de contrôle.
À voir si y a des restrictions par rapport à iOS.
tinhu

"Switched on bach"
- Juljaaz
Rev-2

- swikkythorn
- Juljaaz
kosmix

Tu nous feras un retour, ce petit Moog est bien l'un des seuls de la marque à me faire de l’œil, tant par son petit prix que par ses fonctionnalités.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix

Ce truc est dingue, je scotche complètement, c'est absolument cosmique
- VE
- Beatless
- MrBlue
Coyote14

- VE
Push-Pull

Coyote: c'est un macro oscillateur, un truc multi-algorithmes qui se veut être une puissante source sonore pour des textures, des drones etc.
Petite démo:
Coyote14

- Beatless
kosmix

textures, des drones etc.
Oui mais pas que, il peut aussi faire des sons jouables au clavier (pads, leads...)
- titipol
synthwalker

- 3LEK
- VE
- tinhu
- Beatless
- Hiyasta1
- Juljaaz
- Mr Funk
- vegetablepredator
kosmix

Belle bête, avec le bois sur les côtés ça doit envoyer du bois
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Electric boogie

Push-Pull

Qu'est-ce donc que ce boîtier externe ? Le réglage du pitch par voix ?
Indeed !
C'est un accessoire de chez Electrongate qui permet de tuner facilement les sons sans ouvrir la bàr.
_Cobi_

synthwalker

- .: Odon Quelconque :.
- Rev-2
- _Cobi_
Coyote14

Bon, c’est pas un synthé, mais bon…
Bonne pioche, accessoirement.
E Nostalgia

Je ne l'avais pas la DMX (j'ai deux Linn et une Böhm). Le boitier Electrongate permet de modifier l'accordage des percussions (ou les volumes suivant le réglage de jumper sur les cartes voix, ou encore la sélection des sons sur les nouvelles cartes à plus grosses Eprom) grâce à un petit connecteur prévu d'origine à l'arrière de la DMX, sans percer la tôle. Plus tard, sur la DX, ils ont mis directement des potards à l'arrière.
« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »
synthwalker

- 3LEK
- < Liste des sujets
- Charte