Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 802 réponses
  • 197 participants
  • 283 009 vues
  • 192 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Coyote14 :
6799895.jpeg

Une occasion de 1978 état neuf à coté de chez moi. Jamais acheté un truc de cet âge dans cet état. Il y avait même son manuel original et son ultra rare programmeur WS1 avec.

Tu l'as chopé sous l'argus ?
Incroyable cet état ! Coyote :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • swikkythorn
  • Mr Funk
6801724.jpeg
C’est pas un synthé , mais les synthés vont grandement apprécier !!! Le triple délais/chorus 3FX Baloran :mrg:

"Switched on bach"

• J’aime
7 réactions
  • _Cobi_
  • Juljaaz
  • VE
  • saltmilk
  • MrBlue
  • swikkythorn
  • Raf Rbsn
Reçu un exemplaire également...
J'ai pu tester quelques presets "made in Baloran": c'est excellent !
Vivement la suite... :bravo:
Citation de swikkythorn :
Citation de Coyote14 :
6799895.jpeg

Une occasion de 1978 état neuf à coté de chez moi. Jamais acheté un truc de cet âge dans cet état. Il y avait même son manuel original et son ultra rare programmeur WS1 avec.

Tu l'as chopé sous l'argus ?
Dans cet état avec son programmeur WS1: je pense que oui.
  • J’adore
1 réaction
  • swikkythorn
Citation de tinhu :
6801724.jpeg
C’est pas un synthé , mais les synthés vont grandement apprécier !!! Le triple délais/chorus 3FX Baloran :mrg:

Tu m’étonnes ! Ça doit être génial sur le mellotron ou des poly analo !

Je craquerais bien pour le boîtier. J’ai un vieille iPad qui ne me sert plus et qui pourrait faire surface de contrôle.
À voir si y a des restrictions par rapport à iOS.

N’importe quelle interface connectée en wifi peut fonctionner pour commander le 3FX , tu peux y aller !

"Switched on bach"

• J’aime
1 réaction
  • Juljaaz
Un nouveau petit Moog vient d’arriver emballé bien comme il faut dans son double carton. :bave:

6805994.jpeg
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • swikkythorn
  • Juljaaz
Oh le Messenger, chanceux ! :bravo:

Tu nous feras un retour, ce petit Moog est bien l'un des seuls de la marque à me faire de l’œil, tant par son petit prix que par ses fonctionnalités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

De mon côté je l'ai reçu :

IMG-1172.jpg

Ce truc est dingue, je scotche complètement, c'est absolument cosmique :fou:

• J’aime
3 réactions
  • VE
  • Beatless
  • MrBlue
C'est quoi, ça fait quoi?
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Kosmix, je vois que tu es à boulets sur le modulaire hardcore là ! :bave:

Coyote: c'est un macro oscillateur, un truc multi-algorithmes qui se veut être une puissante source sonore pour des textures, des drones etc.

Petite démo:
Les gants sont livrés avec? :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
Citation de Push-Pull :
textures, des drones etc.

Oui mais pas que, il peut aussi faire des sons jouables au clavier (pads, leads...)

• J’aime
1 réaction
  • titipol
Bon, c’est pas un synthé, mais bon…

6807116.jpeg
  • J’aime
8 réactions
  • 3LEK
  • VE
  • tinhu
  • Beatless
  • Hiyasta1
  • Juljaaz
  • Mr Funk
  • vegetablepredator
Oh une console de lights ! Hihi :mrg:

Belle bête, avec le bois sur les côtés ça doit envoyer du bois :bravo:

Mé non kosmix, c’est une machine de chiffrement Enigma. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Qu'est-ce donc que ce boîtier externe ? Le réglage du pitch par voix ? Un circuit bent pour faire du glitch ? :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Je suis de marbre !

Citation de Odon :
Qu'est-ce donc que ce boîtier externe ? Le réglage du pitch par voix ?

Indeed !
C'est un accessoire de chez Electrongate qui permet de tuner facilement les sons sans ouvrir la bàr.
il ne l'avait pas deja celle ci Synthwalker dans sa collection de droids en tout genre? Pas mal du coup ce petit boitier deporter pour tuner a volée:clin:
Je ne l'avais pas la DMX (j'ai deux Linn et une Böhm). Le boitier Electrongate permet de modifier l'accordage des percussions (ou les volumes suivant le réglage de jumper sur les cartes voix, ou encore la sélection des sons sur les nouvelles cartes à plus grosses Eprom) grâce à un petit connecteur prévu d'origine à l'arrière de la DMX, sans percer la tôle. Plus tard, sur la DX, ils ont mis directement des potards à l'arrière.
  • J’aime
3 réactions
  • .: Odon Quelconque :.
  • Rev-2
  • _Cobi_
Citation de synthwalker :
Bon, c’est pas un synthé, mais bon…

6807116.jpeg
Pas de soucis, j'ai bien posté une CR78 y'a pas plus tard qu'il y a pas une semaine. :bravo:

Bonne pioche, accessoirement.
Citation de synthwalker :
Je ne l'avais pas la DMX (j'ai deux Linn et une Böhm). Le boitier Electrongate permet de modifier l'accordage des percussions (ou les volumes suivant le réglage de jumper sur les cartes voix, ou encore la sélection des sons sur les nouvelles cartes à plus grosses Eprom) grâce à un petit connecteur prévu d'origine à l'arrière de la DMX, sans percer la tôle. Plus tard, sur la DX, ils ont mis directement des potards à l'arrière.
Par rapport a une Vermona DRM1, coté sonore, ca donne quoi ?

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

Ce sont deux bécanes aux antipodes : la DRM1 est un expander de percussions analogiques avec des réglages par instrument, la DMX est une BAR avec des sons PCM sur Eprom non modifiables (ou à la marge avec un fer à souder) et un séquenceur intégré. C'est comme les oranges et les pommes, lesquelles sont les meilleures ?
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK