C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 601 réponses
- 191 participants
- 262 998 vues
- 186 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
BingoTheKid
Je savais pas! Désolé d'avoir fait le rabat-joie!
Pas grave car peut-être que le premier acquéreur a du là renvoyer car il s'est dis : "Mais elle est toute rouillée !"
Rev-2
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Pl@t0n
Citation de 3LEK :Bravo, J'ai hésité avec le Syncussion, critère décisif pour moi, 4 sons indépendants donc ce sera ce module.
Oui 4 sons c'est déjà une petite BAR mais faut voir comment ça sonne aussi, le syncussion va plus loin je pense au niveau des possibilités.
Oui, le Syncussion à clairement plus de possibilités. Je l'ai mieux testé et il est vraiment sympa.
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 18:21:41 ]
BingoTheKid

VE
BingoTheKid
https://fr.audiofanzine.com/bar/soma-laboratory/pulsar-23/medias/audio/#id:512365
petit professeur
Butagaz 😅 très sympa, un morceau qui ne demande qu’à exploser !
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
BingoTheKid
minimalteck
finalement je pars sur une TR6S qui va remplacer ma RD-6, niveau taille c'est parfait (je n'ai plus de place... du tout...).
Commandée hier soir pour mon anniversaire début mars... j'ai hâte de vieillir...
M'a l'air vraiment pas mal la bestiole
Rev-2
minimalteck
perso j'utilise ça et ça va très bien

Rev-2
Push-Pull

Rev-2
gouji
c'est ce modèle là que je cherchai un moment... j'ai l'impression qu'ils ont surtout vendu les modèles orange et blanc, pas trop celui ci, il est hard à trouver.
Lennon Mercury
L'occasion fait le larron:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 11:25:10 ]
t.e.u.f
Rev-2
Lennon Mercury
Poufff, là c’est la classe un Solaris.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Rev-2
Push-Pull
Je l'avais entendu chez Co5ma à l'époque, il avait refait des sons de son CS80 et c'était assez bluffant !
Cool, c’est un FS ?
Non, un 86%.
Et je préfère car le clavier est un peu plus petit mais le toucher est mieux que sur le grand. Et le gain de place.
Gougi: oui le mk1 (blanc) et celui-ci sont effectivement plus difficiles à trouver. Peut-être parce que les gens les gardent ?
J'ai mis des années pour trouver un mk1, et ce mk2 c'est la toute première fois que je le vois en occase. J'ai eu un mk3, le fameux avec les carrés orange, il est bien sympa mais les capuchons des sliders sont bien moins confortables que ceux des mk1 et mk2. En plus on dirait qu'ils bougent, qu'ils vont se casser, c'est bizarre et pas rassurant. Je ne l'ai gardé que quelques semaines.
Lennon Mercury
Bonne pioche, Lennon !
Je l'avais entendu chez Co5ma à l'époque, il avait refait des sons de son CS80 et c'était assez bluffant !
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte