Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 753 réponses
  • 194 participants
  • 278 008 vues
  • 189 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Pardi: les oranges bien sûr.:mrg: (surtout si elles ont des flancs en bois).
  • J’aime
1 réaction
  • updownleftright
Citation de synthwalker :
Ce sont deux bécanes aux antipodes : la DRM1 est un expander de percussions analogiques avec des réglages par instrument, la DMX est une BAR avec des sons PCM sur Eprom non modifiables (ou à la marge avec un fer à souder) et un séquenceur intégré. C'est comme les oranges et les pommes, lesquelles sont les meilleures ?

Je m’attendais à cette réponse. J’utilise une DRM1, et pour moi, c’est un véritable graal en termes d’interface utilisateur et de flexibilité sonore : tout est direct, intuitif et extrêmement musical. Du coup, l’idée d’ajouter un DMX, ou tout autre « drumpler », à mon setup reste purement optionnelle. Ce serait davantage pour élargir les possibilités rythmiques (séquençage : chance, random, proba etc. EDIT : de toute façon non exporté via le midi din par la DMX, si j'ai bien compris), plutôt que pour combler un manque côté sonore.

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

La DMX date de 1981, les possibilités du séquenceur sont limitées, il n'y a pas de fonctions aléatoires...
Meilleure séquence de DMX/DX ever :

Un peu aidée par une Linn pour les hats et probablement un sampleur (Mirage ?) mais :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)