Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 162 réponses
  • 150 participants
  • 139 838 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1511
Citation de *Seed* :
Dirtywave M8: pas vraiment un synthé, plus une groovebox mais avec plusieurs modèles de synthèse: FM, VA, 8bit, Lecteur de sample façon digitakt mais avec encore plus de possibilités et surtout aucune limite de temps ou de taille. Reçu hier, j'en ai pour un bout à en faire le tour.

Et contrairement à la Digitakt le M8 gère les samples stéréo ?
1512
Oui. Par contre, petite déception en ce qui me concerne : impossible de sampler pendant que le séquenceur tourne. C'est très ballot car je comptais jouer/enregistrer des parts à la guitare, au mélodica , percus ou même un autre synthé en mode Jam par dessus des beats programmés auparavant sur la machine. C'est pas possible du coup.
1513
x
Hors sujet :
Petit retour de la BlackBox, je l'ai reçue hier et je l'ai un peu testée à l'instant. N'étant pas trop difficile ni trop dure en terme de jugement (plutot juste), je la trouve vraiment sympa.
J'ai écouté les presets sur la carte SD fournie, et c'est pas mal; par contre je n'ai pas ressenti la stéréo, peut être que tous les samples fournis sont mono, et le peu que j'ai vu au niveau de l'affichage de la forme d'onde est que j'en ai vu qu'une à chaque fois (je n'ai pas encore vu le cas où pour un sample stéréo il y avait les canaux L et R affichés).
Ca sonne plutot bien, je ne l'ai pas testé mais je sais qu'elle peut sampler pendant que ça joue. Sa limitation à 16 samples ne me dérange pas, le chargement d'un nouveau preset (ensemble de 16 samples) est rapide, 1 seconde maxi à chaque fois.
Pour le mode granular, je l'ai testé sur un son de drone, et je n'ai pas remarqué son action, c'est peut être pas le bon sample à utiliser pour ce type de mode.
Le filtre fonctionne bien, je n'ai pas forcément utilisé les enveloppes. Maintenant, elle permet le multisampling à la façon Akai MPC, avec au maximum 64 samples par pad et 80 samples en tout dans la machine; donc en optimisant bien l'utilisation des samples, on peut arriver à faire des morceaux entiers.
La prise en main est plutôt simple, je n'ai pas (encore) été obligé d'ouvrir le manuel. Bien sûr, il n'y pas de bouton on/off, donc dès qu'on branche le câble d'alimentation, ça s'allume!
C'est petit, mais l'écran est bien visible.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 13:30:26 ]

1514
Demain, je rentre une mpc2000 . :) J'en veux une depuis le début des années 90 et cette foutu MPC60 qui me faisait réver ado .... vlà, c'est fait. Le prochain ce sera un synthi 100 ... euh ... on peut rever nan ?
1515
Ou un Colossus ? :clin:

Sinon ici le nouvel arrivé est le fameux Mister -M- de Hansy Synth:

5837785.jpg
1516
Citation de jfhome :
Demain, je rentre une mpc2000 . :) J'en veux une depuis le début des années 90 et cette foutu MPC60 qui me faisait réver ado .... vlà, c'est fait. Le prochain ce sera un synthi 100 ... euh ... on peut rever nan ?


Avec le filtre analo akai en rack à fixer sur la 2000??? Mfc42?

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 19:43:46 ]

1517
Intéressant ce Mister -M-. :bravo:

On peut y faire lire des WAV de compos complètes, quelques minutes. Je l'ai utilisé pour des sons de M400 (les sons natifs, pas les samplés de samplés des meilleurs émulations...), sans bouclage bien entendu; sinon c'est pas drôle. J'ai mis d'autres sons/instruments également. C'est un peu fastidieux à programmer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1518
Citation de jfhome :
Demain, je rentre une mpc2000 . :) J'en veux une depuis le début des années 90

J'en ai posséder une plusieurs années, j'aimais bien son séquenceur et ca patate, en revanche attention à la carte effet EB16, elle crash la 2000 en une seconde chrono si on joue trop avec les feedback effect.
1519
Citation de Emmanuel C. :
en revanche attention à la carte effet EB16, elle crash la 2000 en une seconde chrono si on joue trop avec les feedback effect.


Ah oui, c'est bon à savoir. C'est très limite je trouve. Ils ne testaient pas leur matériel chez Akai ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1520
Push, ton Mister -M- tu vas utiliser la banque d’origine ou bien tu vas y mettre des WAV de ton cru?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.