Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 302 958 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Ola la compagnie,
Pas vraiment un synthé, mais j'ai changé le coeur de mon setup, j'ai fait l'acquisition d'une MPC One qui remplacera ma Digitakt !
Ha^te de la recevoir et de me paumer complètement dans ce niveau workflow ! >_<

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

  • J’aime
1 réaction
  • VE
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Si je devais me monter un petit générateur modulaire, le premier élément serait l'OCTA de Nano-modules


remboursé y'a pas de cowbell:mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
Coyote, est-ce un Kurzweil K2500 ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation de le grogneur (voir le message) :
Ola la compagnie,
Pas vraiment un synthé, mais j'ai changé le coeur de mon setup, j'ai fait l'acquisition d'une MPC One qui remplacera ma Digitakt !
Ha^te de la recevoir et de me paumer complètement dans ce niveau workflow ! >_<

Niveau synthèse c'est assez profond. Rien que les keygroups, la synthèse est pas mal poussée et ensuite en plugins il y en a certains qui vont très loin, notamment opx4, et dans une moindre mesure hype. L'avantage c'est qu'on touche à toute les formes de synthèse : va, additive, fm, table d'onde, samples....
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • le grogneur
  • Mr Funk
Coyote, un Casio VZ1, un Kawai K5???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

x
Hors sujet :
ah ouais unVZ1 😍

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Coyote a dit "un morceau autrement plus conséquent" !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J’adore ce jeux :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • VE

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Un morceau autrement plus conséquent, celui-là?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nan nan nan. Vous z’y etes pas. Le colis est dans ma voiture, je deballe ce soir.
x
Hors sujet :
Ah oui j’avais pensé à celui-là aussi 🤩

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

  • J’aime
1 réaction
  • VE
x
Hors sujet :
Un CZ ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

x
Hors sujet :
SY99 ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Pour les DW-8000, Prophet VS, PPG, Coyote n'avait-il pas mentionné un full numérique ?

Présentez vous sur AudioFanzine

Il va enlever les filtres analos...:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • kosmix
  • VE
Si.
Un Korg Wavestation, un Korg Oasys???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

Je suis bien content de voir des éloges sur le JX-8P, il a souvent été critiqué pour son manque de caractère. Je l’aime beaucoup : peut-être pas un synthé de premier plan, mais il a de très beaux timbres. Je regrette encore d’avoir dû vendre le mien.

Par contre, je ne vais pas me faire des amis, mais je n’ai jamais accroché aux Peak et Summit. À mon grand regret : sur le papier, ils ont tout pour me plaire et ils sont beaux. En plus, objectivement, ça sonne bien, mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans le grain qui ne me séduit pas. De manière générale, j’ai remarqué que j’ai le même genre de sentiment pour tous les synthés qui utilisent des FPGA.

Présentez vous sur AudioFanzine

Même le Super 6 ?
Oui. Même les synthés de UDO, que je trouve incroyablement beaux et désirables. Le grain ne me séduit pas. Mais c'est très personnel, j'en conviens.

Présentez vous sur AudioFanzine

Moi je dois avoir une oreille à FPGA. J'adore mon Super 6, j'avais beaucoup aimé l'Exodus Valkyrie (un peu moins sous sa forme Waldorf Kyra), et le Summit/Peak est toujours sur ma whislist.