Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 775 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1601
Höhner Drum Performer = Dr Böhm Digital = German LinnDrum?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 23:58:09 ]

1602
Oh bien vu:bravo:
1603
1604
1605
Citation de synthwalker :
:bravo:


ça va faire l objet d un test vintage ?
1606
x
Hors sujet :
On verra, on verra... pourquoi pas, surtout que je l'ai choppée avec le clavier et la section accompagnement bien cheesy, mais il y aura une petite phase de maintenance + spéléo pour trouver des infos sur l'interface Midi ajoutée, il y a une In/Thru et une In/Out/Thru... Aussi un peu de culture Böhm car c'est l'un des pionniers du DIY, les bécanes étaient souvent disponibles montées ou en kit, avec des mini-kits optionnels à ajouter au fur et à mesure... Mais bon, j'en saurai un peu plus demain en allant la récupérer.

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 21:21:10 ]

1607
x
Hors sujet :
Non mais d autant plus au vu du synopsis que tu viens d en faire!!
Rien que pour l histoire cette machine me passionne déjà :aime:

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:52:58 ]

1608
Elektron Syntakt (Cette marque est addictive)
1609
Voilà la bestiole, avec son clavier pour piloter la partie arranger. Pour cette dernière, je ne sais pas ce que c'est comme type de synthèse, il y a plein de presets, dont une basse résonante, des trucs type cocottes avec autowah, en plus des sons de type orgue ou des pianos bien cheesy. Il faut que je trouve les schémas pour cette partie, j'ai ceux du reste de la machine, mais pas cette section. Les percussions tabassent bien dur, on est dans des PCM type Linndrum, bien compressés. Je vais voir si les Eprom sont repérées. Il y a aussi 2 interfaces Midi à l'arrière (In/Thru et In/Thru/Out), il faut que je cherche les fonctionnalités par tâtonnement, je n'ai pas trouvé le manuel spécifique à cette partie (start/stop, synchro, pilotage des percussions, harmonisation de l'arrangeur ?). Il y a aussi une entrée/sortie Synchro clock ou step, une entrée/sortie Tape (pour sauvegarder les rythmes utilisateur), ainsi que 8 sorties séparées en plus des sorties L/R et casque. J'ai aussi récupéré un boitier Midi de la même marque avec 4 In / 4 Out entièrement routables + 4 potards pour les CC, une sorte de Midi Timepiece avant l'heure... Peut-être le précédent proprio l'utilisait-il pour merger plusieurs fonctions attaquant les 2 interfaces Midi ? A suivre...

5870810.jpg

1610
Très intéressant, on peut l’entendre la cocotte ? elle sonne comment ?