Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 162 réponses
  • 150 participants
  • 139 836 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1531
Je connaissais pas, merci. Suis allé écouter un peu , je pense que je vais kiffer. Re-merci du coup :bravo:
1532
Citation de 3LEK :
HS ici mais je ne vois pas ou poster cela

Il y a le Pub des Instruments Electronique qui accueille volontiers ce genre de news. :clin:

Pour le Mister -M- et les divers samples qu'on peut y glisser, je propose de continuer là-bas. :8)
1533
Petite correction sur le M8, dans un précédent post j'ai écrit qu'il n'était pas possible d'enregistrer un sample pendant que le séquenceur tournait, hé bien je me suis planté, c'est tout à fait possible. Ca en fait un des samplers les plus petits du marché (sauf le 1010 nanobox tangerine mais il n'est pas encore dispo) et une machine extrèmement complète avec ses différentes synthèses: FM, 8bit, lecteur de sample, une synthèse héritée du Braids de chez Mutable. Assez impressionnant. D'autant plus que l'on peut regrouper plusieurs pistes (monophoniques) sur un même canal midi pour les jouer polyphoniquement, le M8 se chargeant de dispatcher les notes sur les différentes tracks, à la manière de ce qu'il est possible de faire avec le RK02 de retrokits.
Allez j'y retourne :bave:
1534
Bon MPC2000 à l'eau, écran HS, je n'ai pas eu envie.... samedi, quadrasynth alesis .... On se refait pas ....
1535
Merci Corby-Billy :bravo:

Concernant le Mister -M- une alternative beaucoup moins chère et beaucoup plus DIY : le Wav Trigger. Pareil, un fichier audio par note (wav 16-bit 44.1kHz stéréo) lus directement depuis la carte SD. 128 samples par canal MIDI soit 2048 au total. 14 voix de polyphonie. Par-contre aucun contrôle en temps-réel en dehors de la vélocité, AT et molettes habituelles. Tout se configure depuis un utilitaire sur ordi et l'interface MIDI IN doit être fabriquée car non présente d'origine. Mais c'est très simple.

https://www.robertsonics.com/wav-trigger

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:59:27 ]

1536
J'ai proposé qu'on continue dans le fil du Mister -M- afin d'éviter d'allonger le HS. :oops2:

D'autant que le Mister -M- est justement basé sur ce Wav Trigger :clin:
1537
Citation de Push-Pull :
J'ai proposé qu'on continue dans le fil du Mister -M- afin d'éviter d'allonger le HS. :oops2:

D'autant que le Mister -M- est justement basé sur ce Wav Trigger :clin:


x
Hors sujet :
Oui désolé Push, c'était juste une intervention ponctuelle et isolée pour donner l'info, je n'avais pas précisément l'envie d'aller en discuter sur le topic dédié, d'autant qu'au final mon post tombe à l'eau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:54:37 ]

1538
Citation de IPM :
C’était surtout connu pour être des effets pas franchement extraordinaires. Après on pouvait en tirer quelque chose notemment sur les délais de memoires. En revanche les réverbérations etaient franchement pas terribles. Quand je vois le prix d’occasion sincèrement il vaut mieux prendre une pedale strymon pour le prix …


pour moi c'est la MPC 2000 au globale qui n'était pas terrible hormis bien sur le seq et le principe MPC (pad+Seq) mais le son!! Au secours le son de la 2000!! tout plat sans relief a l'image du S2000.
il valait mieux avoir un sampler a coté et le piloter en MIDI avec la MPC mais le combo pour le coup chiffrait vite il faut l'avouer
1539
Avec les sorties séparées (même carte que le s3000xl) c’était pas mal pourtant , après à côté des emus et asr a l’époque ça pouvait donner l’impression de sonner froid… d’où la mfc42.
1540
Le son du s3000XL au passage c etait autre chose que le son du mpc 2000