Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 302 837 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Oui, et c'est bien dommage que d'autres instruments mono comme par exemple les saxophones n'aient pas d'arpégiateur ! icon_mdr.gif


Oui ben parlons-en du saxophone, un seul preset non éditable, une tessiture limitée, pas de port MIDI ou USB et surtout pas de potard de volume alors que le truc fait un barouf d'enfer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Dr.Riton
  • johnfaustus
  • Accord'Eure Pianos
Comment ça il n y a pas d'arpegiateur ni de volume sur un "saxo" ? :bravo:
6863428.jpg

La musique habille le silence

  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
En tout cas, je suis ravis de vous avoir fait rire.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Ben si c'est second degré c'est drôle, si c'est premier degré c'est curieux comme remarque : il y a plein d'instruments de musique monophonique (les vents pour commencer) et on ne fait jamais ce constat en parlant d'eux. A un moment, notre JMJ national a même dit qu'un vrai synthé devait être monophonique et même si son avis a évolué ça contredit pas mal ton avis...
Au passage Moog marque on ne peut plus emblématique de synthés n'a sortie que 3 polyphoniques dans toute son histoire il me semble, et la marque se porte bien....
Citation de Kibouille (voir le message) :
Comment ça il n y a pas d'arpegiateur ni de volume sur un "saxo" ? :bravo:
6863428.jpg


C'est un sax ça ? On dirait un fusil laser :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coyote m’a donné un GAS pour la DR110

6867443.jpeg

  • Clin d’œil
3 réactions
  • Coyote14
  • VE
  • _Cobi_
'Tention aux maladies transmissibles, gardez vos distances. :mrg:

Je dois avouer que j'étais aussi allé voir sur Reverb.
Expressive E Osmose 61 (avec mise en vente de mon Osmose « 49 ») et Sequential Prophet-10 rev4 après le Nonlinear Labs C15

Ce SynthFest France 2026 m’a retourné le cerveau cœur… :facepalm:

Il va falloir continuer de manger des pâtes un moment…

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :
Citation :
VE[/user]
Ce SynthFest France 2026 m’a retourné le cerveau cœur… :facepalm:

Il va falloir continuer de manger des pâtes un moment…


J'ai une excellente recette de linguine all'astice si ça peut aider ( à t'enfoncer encore un peu plus ) :mrg:

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • J’adore
1 réaction
  • VE
T'as retourné le portefeuille aussi non?:bravo:
Osmose 61 :bravo:

Quel synthé … j’en suis également tombé amoureux :bravo:
Claquer le pognon, je sais faire. C'est assez simple. Pas besoin de manuel.
J'ai acheté en mars dernier le GR-Mega, pas le temps de m'y mettre ou pas envie... Sais pas trop, je tente la séparation.
En avril, une belle et bonne basse.. ça c'est cool, pas besoin de se tordre le neurone pour que ça sonne.
Là, une MPC XL... Pfff ! :mrg: Manuel de 500 pages, il me semble..
Et il est content, le con !





  • J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • Push-Pull
  • Electric boogie
  • *Seed*
Avez vous vu ça ?
Je kiff bien surtout pour le prix !
Ça gratte comme j'aime :mrg:

La musique habille le silence

  • J’aime
1 réaction
  • Hiyasta1
J’ai adoré ce synth. Tu peux lire mon avis sur AF.

Le début de la video est un peu fausse par contre (je lui explique pourquoi en commentaire de sa video)

Il cite Olivier Grall comme ayant collaboré au projet, ce qui est juste, mais il aurait eté encore plus juste de citer synthwalker et je crois Gilles (il confirmera)
  • J’aime
1 réaction
  • Hiyasta1
Je n'ai écouté que le début de cette vidéo, qui commence assez mal au niveau travail journalistique :
1) Le Kobol rack de Behringer est un clone du Kobol Expander I, qui était déjà semi-modulaire. Il y ajoute une modulation de la PWM par le LFO (et pas seulement l'envelopper de filtre), un bruit blanc/rose et une modulation bipolaire sur l'enveloppe de VCF. Ce n'est pas un clone du Kobol clavier, qui n'est toujours pas industrialisé
2) Concenrant l'histoire et les protagonistes, je cite mon article disponible sur Audiofanzine : "Fin 2019, un échange avec l’équipe de déve­lop­pe­ment de synthés de Behrin­ger m’a conduit à contri­buer aux projets Kobol. Je possé­dais un Kobol clavier de RSF et le synthé faisait partie de leurs prio­ri­tés. Je leur ai présenté Gilles, un talen­tueux élec­tro­ni­cien, amateur et concep­teur de synthés, qui a aussi le bon goût de main­te­nir mon studio. Il a conçu les sché­mas élec­tro­niques à partir de mon Kobol, j’ai défini le cahier des charges fonc­tion­nel et l’in­ter­face utili­sa­teur des modèles clavier et module. Olivier Grall a peau­finé les ultimes réglages pour parfaire le résul­tat sonore. Quatre ans, un Covid et une crise des compo­sants plus tard, le Kobol Expan­der est le premier dispo­nible."
  • J’adore
3 réactions
  • Hiyasta1
  • Mr Funk
  • _Cobi_
Merci pour ces précisions:
Citation :
...Le Kobol rack de Behringer est un clone du Kobol Expander I, qui était déjà semi-modulaire...Ce n'est pas un clone du Kobol clavier...


L'auteur à depuis rectifié dans les commentaires de sa vidéo:
Citation :
Hello ! J'ai fait une petite erreur dans la présentation, il s'agit d'un clone du RSF Kobol Expander qui n'est pas tout à fait le même que le Kobol d'origine et qui était bien semi modulaire de base.


PS (SynthWalker): Vous avez travaillés à l'élaboration du Kobol clavier et expandeur en parallèle?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

La musique habille le silence

Bon, j'ai posté un commentaire sur la chaine "monte le son" pour rétablir un peu l'historique du projet de clonage et des protagonistes, mais il semble avoir disparu, bon...
@erewhon : oui, le clavier devait même sortir en premier, mais côté software il n'était pas totalement au point (partie séquenceur plus balaise que ce qu'avait développé Behringer sur le Poly-D), donc l'Expander est sorti, le clavier attend son tour...
  • J’aime
1 réaction
  • Hiyasta1
En tout cas ce petit synthé sonne comme j’aime, j’ai une véritable crise de gas !!!
Dès que j’ai fait ma nouvelle pièce il va rejoindre mon arsenal car c’est tout ce que j’aime 🫶
Bravo aux concepteurs et à ceux qui ont bossé dessus, c’est du super taf, je n’ai rien à redire, vous avez fait une merveille à un prix imbattable en plus. Aucune excuse pour ne pas craquer !!!

La musique habille le silence

C’est typiquement le genre de truc qui se sample super bien.
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Citation de synthwalker (voir le message) :
Bon, j'ai posté un commentaire sur la chaine "monte le son" pour rétablir un peu l'historique du projet de clonage et des protagonistes, mais il semble avoir disparu, bon...
@erewhon : oui, le clavier devait même sortir en premier, mais côté software il n'était pas totalement au point (partie séquenceur plus balaise que ce qu'avait développé Behringer sur le Poly-D), donc l'Expander est sorti, le clavier attend son tour...


Si tu as mis un lien dans ton commentaire c’est normal qu’il soit modéré.
Si ce n’est pas le cas il devrait toujours y être.

La musique habille le silence

Citation de Kibouille (voir le message) :
En tout cas ce petit synthé sonne comme j’aime, j’ai une véritable crise de gas !!!
Dès que j’ai fait ma nouvelle pièce il va rejoindre mon arsenal car c’est tout ce que j’aime 🫶
Bravo aux concepteurs et à ceux qui ont bossé dessus, c’est du super taf, je n’ai rien à redire, vous avez fait une merveille à un prix imbattable en plus. Aucune excuse pour ne pas craquer !!!


T’étais pas au courant de son existence ?
Ça fait au moins 3 ans quand même qu’il est sortie :mrg:

Le son est super mais la sérigraphie j’ai beaucoup de mal :/
Oui et là ça fait une dizaine de posts au sujet d'un synthé que personne ici n'a acheté tout récemment. :oops2:

Peut-être qu'on pourrait laisser la discussion sur ce Kobol dans le sujet idoine, mm ? :clin:
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Frajean
  • johnfaustus
attends, je t'amène ta dose Push :boire2:
J'avais pas assez mal à la tête avec la canicule donc j'ai gasé un module de synth des 80's à l'architecture/navigation archaïque (voix du démon intérieur :diable: : "regarde t'auras l'impression d'avoir un d-550 pour 10x moins cher...")

6869484.jpg


et j'ai un pote qui m'a prêté une petite pile de ses confrères

et aussi la légende, le mythe...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Qu'a-t-il de particulier, l'algo de Timestretch du S1000?