Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 764 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1631
Citation de philb85 :
L'Hydra, je l'ai en balance avec le Summit... Si je le pouvais j'achèterais les deux mais comme il faut faire un choix, je crois que le Novation va remporter la bataille.


Les deux m'ont fait de l'œil (enfin l'hydrasynth normal à l'époque vu que le deluxe n'existait pas) mais à l'écoute j'ai toujours eu l'impression que le Summit avait plus de personnalité et une palette sonore plus large et je n'ai jamais douté de mon attirance pour ce synthé.
A force de retourner toutes les démos et vidéos du net, il a atterri d'office dans ma wishlist.

J'ai fini par en acheter un, suite à une opportunité, et je n'ai jamais regretté mon achat ! J'ai passé des heures dessus dés son arrivée à la maison avec des étoiles dans les yeux et il fait clairement partie de mes coups de cœur.

C'est un instrument puissant, agréable à utiliser, qui sonne avec son grain bien à lui et je le trouve inspirant 🤩

Rien de dit que je ne compléterai pas un jour par un Hydra desktop qui semble intéressant en terme de programmation mais il n'est pas dans mes priorités et je sais qu'il ne sera pas aussi attachant.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:10:04 ]

1632
1633
J'ai aussi un ASM hydrasynth. L'interface est très bien. L'aftertouch est sympa. Les possibilités sont plutôt vastes. Parce contre les filtres sonnent pas si bien et il est pas le plus fort dans les basses, ça "bave", c'est pas "propre". En terme de synthé a table d'onde il claque pas autant qu'un waldorf M (que j'ai) et en terme de synthèse VA ça sonne bien numérique. Un synthé bien pour les pads/nappes. Pour le prix en occasion pour un model desktop (600/650€) ça va. Mais le Korg modwave (que j'ai aussi) est pas plus mal pour bien moins cher aussi, surtout que lui on peut y mettre ses propres table d'ondes.
1634
Citation de Polyme :
les basses manquent de punch
Citation de SpootniK :
il est pas le plus fort dans les basses

Dans les extraits qui suivent, parmi les cinq synthés il y a deux Moog et un Hydrasynth:



Comme on disait dans les concours de Picsou Magazine: "sauras-tu les retrouver ?" :clin:
1635
Citation de VE :
Citation de Mr Funk :
Tout ça me met du Bohm au cœur :mrg:

Bravo, tu as trouvé le nom du futur test d'Eric là. :mrg:


Et bien si ca se concrétise, j’en serai ravi et très honoré :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:38:25 ]

1636
Citation de Push-Pull :
Citation de Polyme :
les basses manquent de punch
Citation de SpootniK :
il est pas le plus fort dans les basses

Dans les extraits qui suivent, parmi les cinq synthés il y a deux Moog et un Hydrasynth:


Deep Forest a dit qu'il s’est débarrassé du sien (Deluxe), il le trouvait pas en accord avec ses autres synthé,
pas assez qualitatif, moins défini.

T'en penses quoi avec ton matos ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:45:42 ]

1637
Citation :
"sauras-tu les retrouver ?"


Moog 2 et 4
Hydrasynth 1 3 et 5

? :lol:
1638
Citation de Push-Pull :
Citation de Polyme :
les basses manquent de punch
Citation de SpootniK :
il est pas le plus fort dans les basses

Dans les extraits qui suivent, parmi les cinq synthés il y a deux Moog et un Hydrasynth:



Comme on disait dans les concours de Picsou Magazine: "sauras-tu les retrouver ?" :clin:


De chez moi tout sonne plat en terme de basse dans ces extraits :mrg:
1639
1640
On se dit pas assez les choses de toutes façon sur ce fofo :mrg: