Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 779 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291
Il y a un Matriarch en occase pas trop loin de chez moi. Pour l'instant je résiste. :oops2:

Citation de enthalpi :
Je me suis ravi les oreilles cet après midi avec. Trop content
Yep, ce Grandmother a vraiment ce côté "crémeux" dans le son...

D'ailleurs c'est un des rares synthés avec lequel je me surprend à jouer, jouer... Et rien d'autre ! :bave:
Juste un son un peu "cello", vibrato pas trop rapide, et hop on se laisse porter loin, loin...
292
Bel achat !
J’ai craqué aussi pour le Matriarch avec les soldes. Il est vraiment excellent !
Amuse-toi bien avec.
293
Bravo à Erewhon pour le Modwave, tu nous feras un retour j'espère, je suis intéressé par ton avis.

Le Matriarch noir est très joli, mais même s'il me fait envie je pense avoir tiré un trait sur les synthés sans mémoires, trop contraignant pour mon usage (j'aime le côté pratique que nous offre la technologie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 23:47:28 ]

294
Citation :
tu nous fera un retour j'espère

Bien sur, je le reçois courant semaine prochaine...

Citation :
Le Matriarch noir est très joli

Cette esthétique me fait penser à celle des Yamaha CS15-10-30...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 22:57:31 ]

295
eh bien j'ai exploré 10/15% des possibilités à ce stade et c'est une machine qui regorge de surprises. C'est, tout de même, une approche vraiment proche du modulaire, avec tout ce qu'on aime dans le modulaire et le reste. Les 4 voix sont quand même super riches en possibilité dans le sens où elles ne se contentent pas d'être additionnées, mais s'imbriquent les unes / les autres dans la synthèse (elles peuvent jouer à tour de rôle comme un Monopoly, avec FM/Sync...). Je ne peux pas éviter la comparaison avec mon Vermona'14 niveau approche et sweet spot immédiat, mais les possibilités sont tout de même plus profondes, fatalement, patching oblige.
296
x
Hors sujet :
Hehehe ! Ma copine a eu la bonne idée d'être positive au COVID depuis hier soir, je suis donc cas contact et obligé de rester à demeure avec mon Grandmother. Parfait timing :bravo:
Je peux me réjouir sans honte car les symptômes sont vraiment très légers
297
Cas contact si vacciné tu peux aller bosser si ton test est négatif :clin:
Et respect des gestes barrières avec la Grand Mère, remets là à l’isolement dans son carton pendant 7 jours :non:
Ok je :fleche::fleche::fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:02:32 ]

298
Citation de coyote14 :
eh bien j'ai exploré 10/15% des possibilités à ce stade et c'est une machine qui regorge de surprises. C'est, tout de même, une approche vraiment proche du modulaire, avec tout ce qu'on aime dans le modulaire et le reste. Les 4 voix sont quand même super riches en possibilité dans le sens où elles ne se contentent pas d'être additionnées, mais s'imbriquent les unes / les autres dans la synthèse (elles peuvent jouer à tour de rôle comme un Monopoly, avec FM/Sync...). Je ne peux pas éviter la comparaison avec mon Vermona'14 niveau approche et sweet spot immédiat, mais les possibilités sont tout de même plus profondes, fatalement, patching oblige.

Au niveau du mode paraphonique tu dirais que ça fait un peu double emploi avec un MonoPoly ? Il me fait vraiment envie j’imagine qu’avec le filtre et le delay stéréo on doit pouvoir faire des belles nappes, mais vu que j’ai déjà un Monopoly, j’ai des remords à craquer :facepalm:

299
Citation de petit :
Cas contact si vacciné tu peux aller bosser si ton test est négatif :clin:
Et respect des gestes barrières avec la Grand Mère, remets là à l’isolement dans son carton pendant 7 jours :non:
Ok je :fleche::fleche::fleche:

x
Hors sujet :
Mon test ne pourra avoir lieu que lundi en fin de matinée (pas de place avant ...). Donc, pas de boulot aujourd'hui et je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !
Sinon, je suis un de ceux que notre président veut emmerder :mdr: , je vais donc avoir le droit à un isolement de 7 jours si mon test est positif et toujours avec la grand-mère :bravo: le synthé pas ma copine :non:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:42:54 ]

300
x
Hors sujet :
:D:Du coup tu vas pouvoir abuser d’une Grand Mère tout le week-end, tu nous raconteras :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:55:55 ]