C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 432 réponses
- 155 participants
- 162 779 vues
- 154 followers
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 28/01/2022 à 21:24:03
Il y a un Matriarch en occase pas trop loin de chez moi. Pour l'instant je résiste.
D'ailleurs c'est un des rares synthés avec lequel je me surprend à jouer, jouer... Et rien d'autre !
Juste un son un peu "cello", vibrato pas trop rapide, et hop on se laisse porter loin, loin...
Citation de enthalpi :
Yep, ce Grandmother a vraiment ce côté "crémeux" dans le son...Je me suis ravi les oreilles cet après midi avec. Trop content
D'ailleurs c'est un des rares synthés avec lequel je me surprend à jouer, jouer... Et rien d'autre !
Juste un son un peu "cello", vibrato pas trop rapide, et hop on se laisse porter loin, loin...
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
292 Posté le 28/01/2022 à 21:37:26
Bel achat !
J’ai craqué aussi pour le Matriarch avec les soldes. Il est vraiment excellent !
Amuse-toi bien avec.
J’ai craqué aussi pour le Matriarch avec les soldes. Il est vraiment excellent !
Amuse-toi bien avec.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
293 Posté le 28/01/2022 à 22:27:31
Bravo à Erewhon pour le Modwave, tu nous feras un retour j'espère, je suis intéressé par ton avis.
Le Matriarch noir est très joli, mais même s'il me fait envie je pense avoir tiré un trait sur les synthés sans mémoires, trop contraignant pour mon usage (j'aime le côté pratique que nous offre la technologie).
Le Matriarch noir est très joli, mais même s'il me fait envie je pense avoir tiré un trait sur les synthés sans mémoires, trop contraignant pour mon usage (j'aime le côté pratique que nous offre la technologie).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 23:47:28 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
294 Posté le 28/01/2022 à 22:56:22
Citation :
tu nous fera un retour j'espère
Bien sur, je le reçois courant semaine prochaine...
Citation :
Le Matriarch noir est très joli
Cette esthétique me fait penser à celle des Yamaha CS15-10-30...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 22:57:31 ]
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 28/01/2022 à 23:23:54
eh bien j'ai exploré 10/15% des possibilités à ce stade et c'est une machine qui regorge de surprises. C'est, tout de même, une approche vraiment proche du modulaire, avec tout ce qu'on aime dans le modulaire et le reste. Les 4 voix sont quand même super riches en possibilité dans le sens où elles ne se contentent pas d'être additionnées, mais s'imbriquent les unes / les autres dans la synthèse (elles peuvent jouer à tour de rôle comme un Monopoly, avec FM/Sync...). Je ne peux pas éviter la comparaison avec mon Vermona'14 niveau approche et sweet spot immédiat, mais les possibilités sont tout de même plus profondes, fatalement, patching oblige.
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 29/01/2022 à 11:16:53
x
Hors sujet :Hehehe ! Ma copine a eu la bonne idée d'être positive au COVID depuis hier soir, je suis donc cas contact et obligé de rester à demeure avec mon Grandmother. Parfait timing
Je peux me réjouir sans honte car les symptômes sont vraiment très légers
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
297 Posté le 29/01/2022 à 12:01:20
Cas contact si vacciné tu peux aller bosser si ton test est négatif
Et respect des gestes barrières avec la Grand Mère, remets là à l’isolement dans son carton pendant 7 jours
Ok je
Et respect des gestes barrières avec la Grand Mère, remets là à l’isolement dans son carton pendant 7 jours
Ok je
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:02:32 ]
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
298 Posté le 29/01/2022 à 12:08:39
Citation de coyote14 :
eh bien j'ai exploré 10/15% des possibilités à ce stade et c'est une machine qui regorge de surprises. C'est, tout de même, une approche vraiment proche du modulaire, avec tout ce qu'on aime dans le modulaire et le reste. Les 4 voix sont quand même super riches en possibilité dans le sens où elles ne se contentent pas d'être additionnées, mais s'imbriquent les unes / les autres dans la synthèse (elles peuvent jouer à tour de rôle comme un Monopoly, avec FM/Sync...). Je ne peux pas éviter la comparaison avec mon Vermona'14 niveau approche et sweet spot immédiat, mais les possibilités sont tout de même plus profondes, fatalement, patching oblige.
Au niveau du mode paraphonique tu dirais que ça fait un peu double emploi avec un MonoPoly ? Il me fait vraiment envie j’imagine qu’avec le filtre et le delay stéréo on doit pouvoir faire des belles nappes, mais vu que j’ai déjà un Monopoly, j’ai des remords à craquer
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 29/01/2022 à 12:41:48
Citation de petit :
Cas contact si vacciné tu peux aller bosser si ton test est négatif
Ok je
x
Hors sujet :Mon test ne pourra avoir lieu que lundi en fin de matinée (pas de place avant ...). Donc, pas de boulot aujourd'hui et je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !
Sinon, je suis un de ceux que notre président veut emmerder , je vais donc avoir le droit à un isolement de 7 jours si mon test est positif et toujours avec la grand-mère le synthé pas ma copine
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:42:54 ]
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
300 Posté le 29/01/2022 à 12:55:28
x
Hors sujet :Du coup tu vas pouvoir abuser d’une Grand Mère tout le week-end, tu nous raconteras
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:55:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte