C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 271 réponses
- 184 participants
- 237 642 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Zuma Otto Rivers
Je penchais déjà plutôt pour le Fantom 0 (a priori plus souple en MIDI, séquenceur plus évolué, une entrée ligne stéréo ET une entrée micro, davantage de contrôleurs...). Si je prends le Fantom :
- je perds la FM (snif...), un peu de véracité sur les sons acoustiques (je ne sais pourtant pas si j'en aurai l'usage un jour), le contrôle natif de Cubase (du moins pour l'instant il n'y a pas de gabarit pour Cubase dans le Fantom 0, il faut faire le sien en partant de zéro).
- Je gagne un "vrai séquenceur" (encore que non linéaire), un vrai sampleur.
- Le truc qui me rebute un peu, c'est l'aspect "Roland Cloud", avec compte autorisé etc... Cela avait l'air beaucoup plus simple du temps du site Axial Roland.
Pas de ça chez Yamaha.
Quand même, choix difficile.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Push-Pull
Les conseils d'achats, c'est pas le sujet...
SpootniK
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 22:15:13 ]
Push-Pull

petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Emmanuel C.
le jour où tu met met ton HS sur airbnb je veux être le premier sur la liste
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 16:07:14 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Push-Pull
Emmanuel: en parallèle je revends pas mal de trucs qui ne me servent plus.
PP: cet avis est assez factuel et réaliste: https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/1010music/lemondrop/avis/
Coyote14
petit professeur
Merci Push, je vais lire l'avis
en ce qui me concerne, j'ai plein de trucs qui me font envie, mais chaque année j'attends Noël avec impatience, des fois que le père Noël mette un synthé dans la hotte ??? Donc je craquerai en janvier, mais d'ici là je suis sageon verra bien si ça paie
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 18:14:52 ]
Nyark
je comprends, j'ai une drumbrute impact en trop, que je remplacerais bien pas autre chose
Contre un petit modal skulpt si ça te dis ?
minimalteck

Emmanuel C.
Citation de Emmanuel C. :
je comprends, j'ai une drumbrute impact en trop, que je remplacerais bien pas autre chose
Contre un petit modal skulpt si ça te dis ?
Je pencherais plus vers un DFAM ou autre joyeuseté avec plein de points de patch.
Limone16
En parlant de Modal... Argon 8 ou cobalt 8 je me tâte
>>>>>Pour moi j’ai tombé sur le modal Cobalt en premier et très critique je l’aimais bien sur ma liste. Puis j’ai fait le tour des fofos et là j’ai tombé le Argon. Ils ont descendu le cobalt et le argon est mieux soi disant. Sauf que j’ai pas compris si c’est pour des questions de concurrences entre les produits car y a une différence ou c’est la marque… car y a des qualités partout. Bref ils existent en deux version le cobalt. Si j’arrive à voir que la programmation est cool je me laisserai tenter plus tard. <<<<<
Après relecture
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 03:39:14 ]
deparmental303
enthalpi
Pour moi, ce fût un Syntakt d'Elektron.
[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 11:36:28 ]
Tac
Un jour on se balade avec ma femme et un couple d'amis qui passaient 2 jours chez nous, c'était en 2014...
Je vois un magasin de musique et un quart d'heure après je suis ressorti avec un Roland FA-08 que j'ai toujours bien-sûr !!!
Mes amis en revenais pas, un achat, "oui aussi compulsif" à 1500€ !!!!
Thierry
Coyote14
What? Why?
Ce fut mon premier clavier quand j’ai commencé la musique!
Analog_Keys
titipol
enthalpi
kosmix
Un Yamaha PS20
What? Why?
Ce fut mon premier clavier quand j’ai commencé la musique!
Nostalgie quand tu nous tiens...
Ce genre de nostalgie encombre mon placard
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pl@t0n
Simple mais original par le son et ses fonctions. Il a clairement son charme !
- < Liste des sujets
- Charte