Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 441 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
surtout en Dark qui est beaucoup plus classe, meme si plus austère. Il m'en faut un. vite. là. Maintenant.


D'autant plu vite que Moog arrête la production des noirs:

Citation :
Moog Discontinues Dark Series Grandmother and Matriarch

"All good things must come to an end…

Production of Dark Series for Grandmother and Matriarch will be winding down soon here at the Moog factory.
To order yours, find a Moog dealer near you."

See the dealers on the right for availability.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

262
Je ne partage pas certains avis de coyote14 sur les points suivants :
- la qualité de construction de l'Hydrasynth : c'est tout en métal, des flancs en alu, des écrans Oled, des contrôleurs bien ancrés, des touches solides, des assemblages soignés... je ne vois pas où c'est cheap.
- le PolyBrute : avec le MatrixBrute, ce sont les seuls synthés de ce niveau de gamme que je connaisse dont les touches plient quand on en remonte l'extrémité, c'est factuel, ce qui ne veut pas dire que ça va péter. Quant aux presets, il y en a d'excellents, en particulier ceux faits par Olivier Grall ou Michel Geyre, qui pourrait en remontrer à bien des sound designers.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
263
C'est vrai que le Matriarch (noir) fait très envie... :aime: Quel son et le panneau est clair et invite à l'exploration.
264
@coyote14 Merci pour ce retour.

Oui, ce Matriarch est très séduisant, quelque soit sa livrée :bave:
Pour ma part, c'est un Grandmother qui est en approche :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 12:38:12 ]

265
Bon ben je viens d'en trouver un sur AF que je viens de commander par Looper. En black. Rhalala.
266
:bravo:

Il a craquééééé..... instruments-electroniques-4219445.gif

Et en plus ça remet ce fil dans le sujet initial !

x
Hors sujet :
[vilak] j'étais à deux doigts de faire appel à un modo [/vilak]
267
Non Push déconne pas ! Je l'achète ce Grandmother ! Un seconde main en parfait état (pour coller au sujet) :mrg:
268
Citation de coyote14 :
Bon ben je viens d'en trouver un sur AF que je viens de commander par Looper. En black. Rhalala.

Bonne faiblesse Coyote. :mrg:
269
C’est rigolo les appréciations de qualité varient selon les personnes, moi c’est le PolyBrute que je trouve d’une qualité perçue qui me fait tiquer sur un synthé à 2500 euros. Le faux bois, les plastiques utilisés ne me donnent pas confiance. Ça a été limite un choc quand je l’ai vu en vrai alors que je partais avec un à priori hyper positif :/
Et le Matriarch c’est clair qu’il fait envie, faut que je fasse de la place :non::non::non:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

270
alors en 3 mois j'ai totalement craqué.. un jd800 un jp8000 un hydrasynth.... je les aimes tous... l'hydrasynth est fantastique... le reste est est très bon et la nostalgie ajoute au plaisir de jouer dessus, et le pire c'est que je rêve d'un Osmose

Eric

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 20:16:22 ]