Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 456 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
321
Roland JX-08 commandé, ce sera pour une configuration type de voyage, contrôlé par un qunexus red. Mon seul boutique
Écoute au casque ou bien sur un Yamaha THR10
Tranquille, allongé sur un canapé, hors de mon home studio.
Ou bien, sac à dos, prendre le train puis petit set entre amis.
:aime:

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 22:57:52 ]

322
Analog Keys il y a une semaine, un échange avec un AFien.
Jamais pris autan de plaisir à jouer sur un synthé. Et le séquenceur :aime: je sens que je deviens Elektrophile !
323
Après de longues années d'hésitation, je viens de recevoir le Roland JD Xa. Je ne regrette absolument pas : du très gros son, de belles possibilités, un excellent prix, et j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire sur lequel avaient déjà été placées les "panel overlays" noires avec sérigraphie blanche. Que du positif!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

324
325
4337118.jpg
4337145.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

326
Moi, j'ai pas de place, alors j'ai pris un SE-02 :mrg::mrg::mrg: avec clavier quand même, faut pas déconner. Recu le mois dernier !

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 11:42:42 ]

327
Citation de mielmc :
Analog Keys il y a une semaine, un échange avec un AFien.
Jamais pris autan de plaisir à jouer sur un synthé. Et le séquenceur :aime: je sens que je deviens Elektrophile !

J'adore le mien. En plus le logiciel Elektron permet de programmer des patches plus facilement qu'avec le LCD un peu petit.... Je te recommande les modes Hold des LFO qui permettent d'envoyer des valeurs fixes aléatoires sur les paramètres de ton choix, en plus des valeurs cycliques des LFO je trouve ça cool.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

328
L' Analog Keys est un super synthé, bien trop souvent oublié d'ailleurs, tout comme le JD-XA qui n'a pas souvent le devant de la scène malgré un super son.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 15:03:23 ]

329
Citation :
comme le JD-XA qui n'a pas souvent le devant de la scène

On voit trop les traces de doigts :mdr: :fleche:
330
A 2 doigts pour commander un HydraSynth desktop, mais j'hésite trop (tellement de choix) et je suis pas vraiment certain que je vais préférer à mes VSTi et une bonne surface de contrôle ...

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 16:25:47 ]