C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 271 réponses
- 184 participants
- 237 633 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
Mais bon, je vais déjà m'amuser avec ce que j'ai, c'est déjà cool comme ça
Par contre j'ai un soucis, la RD6 a tellement de patate que c'est ma table de mix qui ne suit plus, j'ai une des sorties qui ne "supporte" pas l'impact
Et 2nd soucis: les sorties trigger en +15V qui risquent d'être trop fortes pour contrôler, par exemple, l'entrée Sync d'un Korg SQ1 ou l'entrée d'enveloppe d'un 2600M (qui prennent à priori du 5V)... Quelqu'un s'en sert de ces sorties trigger ?
(je viens de poser la question sur Anafrog et j'ai un début de réponse, oui, ça risque d'endommager les entrées en +5V, ce dont je me doutais...
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:37:31 ]
minimalteck
Ceux qui la possède, vous en dites quoi ?
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
gouji
jeremy19450
une vielle et alors ...??
minimalteck
Salut, moi j'ai une RD-6, c'est tellement un son typique que ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir trop le modifier, le rapport prix-encombrement-qualité sonore est quand même top. J'essayerai un peu les réglages décrits dans le lien de l'ami Push, mais je trouve que c'est bien que ça reste une BAR basique. En tout cas elle suffit pour mon usage, même si parfois je louche sur la RD-8
Merci pour ton retour 😎
C'est ce que je dis aussi, mais je n'ai plus de place, ça serait une pure crise de gas... À sa sortie je me suis dit que je la prendrais si son prix baissait comme la td3... Et là elle est à 89€.... Rhaaaaa...
Pareil, c’est son côté basique et brut de pomme que j’aime bien. C’est une super base assez fun pour de l’électro.
Le truc c'est que j'ai déjà un model samples avec des sons de tr606... ça ne serait pas raisonnable
gouji
Et aussi, j'ai un set très analogique et j'utilise au moins autant (je pense même plus) le CV/Gate que le MIDI, donc la RD6 s'intègre plus facilement dans ce cadre là. Ses sorties séparées sont un avantage, aussi.
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 09:17:37 ]
sample-and-hold
Analog_Keys
Gouji, te savoir heureux avec une RD6 de chez qui tu sais m'empêche de dormir !
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
gouji
enthalpi

Raf Rbsn
Sacré bête
J’aime beaucoup ce qu’en fait OoraMusic sur Insta/YouTube, avec des grosse réverb/delay c’est assez fou
Y’a aussi 2-minute Warning alias Gilg ici qui poste parfois sur le fofo, un gros tueur en dawless, allez jetez un œil à sa chaîne sur yt aussi, j’aime beaucoup ce qu’il en fait
enthalpi
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 19:01:32 ]
synoptik
Lui ! Avec l'option CV/Gate
Cette option permet d’avoir un CV/Gate par OSC, c’est ça ?
J’aime beaucoup ce qu’en fait OoraMusic sur Insta/YouTube, avec des grosse réverb/delay c’est assez fou
C’est clair et il fait de très belles choses avec son 208c
enthalpi
Aceboo
Lui ! Avec l'option CV/Gate
Excellent choix. Plus je l'utilise plus je trouve que ses modes de jeu sur les voix sont des sources de créations énormes. La synchro des lfo aussi, ya des trucs de ouf a faire avec. Ca fait presque 2 ans, pas une once de lassitude
et j'en profite pour parler de mon petit dernier

pour continuer dans le registre analo modulation. Une énorme claque ce synthé, il est parti pour récolter autant d'amour que mon perfourmer qui pourtant a une sacrée longueur d'avance sur pas mal de machines dans sa cote d'affect pour moi
J'ai pas été impressioné par la finition cependant à ce prix, il faut le dire. Le son par contre, c'est dément. Et évidemment la légendaire modulation buchla west coast. J'ai pris la carte Program Manager aussi. Ca fait mal au portefeuille mais ça vaut vraiment le coup : ca permet d'avoir des preset sur la machine (cables compris, et en modulaire c'est génial), des modulation en polarité négative sur toutes les valeurs, de bénéficier de l'overbridge Buchla (temps réel et tout ...) et de jouer en "surimpression" de la panoplie de presets fournis. C'est esthétiquement très étrange, pas super rassurant en matériel (le truc est vraiment une carte informatique brute ...) mais ça rajoute énormément de possibilités, je le conseille à tous possesseurs de la machine.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 08:59:43 ]
synoptik
Celui ci est en tout cas en première place sur ma wishlist malgré la finition qui ne semble pas comme tu le disais et d’après les différents retours au niveau.
Aceboo
Sinon autre option aussi : on peut rajouter un port host usb aussi (pas trouvé de disponibilités avant plusieurs semaines) et pas trop cher (30 balles mais faut ouvrir la machine façon un diy). Ça peut être très cool pour raccorder un contrôleur en dawless ou de manière directe au 208
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:27:32 ]
Analog_Keys

C"est pas trop fragile ce système à l'usage ?
Accord'Eure Pianos

Sinon en neuf je crois que c'était mon DSI Mopho keyboard il y a 12 ans !
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
synoptik
C’est dommage aussi de condamner les cartes
Clairement ! il y a quand même quelques petites cartes bien cool à lui adjoindre… à commencer celles de Portabellabz.
J’ai vu un 208 sur modwiggler avec 3 cartes en série
Sinon oui le port usb host est je pense un indispensable que je monterai le jour ou ce 208 sera mien…
j’attends juste de voir ce que Buchla nous réserve avec le prochain Music Easel
Aceboo
C"est pas trop fragile ce système à l'usage ?
Honnetement, ni le 208 ni la carte ne respire la solidité. Quand je compare au perfourmer, c'est pas le meme niveau sur ce point la. Evidemment la carte parait encore plus fragile. Vu le prix de cas matos, j'avoue que je fais bien gaffe et la localisation / position est importante. A l'utilisation, franchement ca pose pas de probleme en manipulation meme un peu sport. C'est pas proche de boutons ou faders usuels, donc tu l'oublies complètement et a part gesticuler beaucoup, ça pose pas de prb particulier je trouve. Tu appuies pas comme un bourrin non plus sur les boutons de la carte mais ça reste stable et pas de gene ergonomique en jeu normale. Le plus gros risque à mon sens, c'est surtout de passer à coté de la machine et l'accrocher par inadvertance avec un truc (genre un retour de veste, un sac etc ...). Je veux pas essayer mais je pense que ça peut vite être un prb. Donc en clair, faut y faire attention, mais c'est pas une épine dans le pied non plus, et en manipulation, pas de sujet pour moi.
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte