C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 275 réponses
- 184 participants
- 238 070 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
loule13
MrBlue
...Le glide du MF n’a aucun effet sur le Kobol.
Même opération avec le Minibrute, même résultat.
En sortie MIDI Din le MiniFreak ne donne pas non plus de résultat sur le 0-Coast (je n'ai pas le Kobol
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
*Seed*
Sysex and sun
Coyote14
Push-Pull
Ben oui, sur certains synthés la sortie CV est prise juste avant le circuit de glide et sur d'autres juste après.
De plus c'est pas vraiment le genre de truc que le constructeur annonce dans sa fiche technique.
Si pas de glide émis par le clavier, alors on peut toujours passer par un module eurorack pour corriger le tir, mais c'est aussi le risque de mettre le doigt dans un sacré engrenage.
Une autre solution est de sortir en MIDI et de passer par un petit convertisseur MIDI-CV, on trouve des Kenton Pro-solo pour 100 balles (voire moins) en occase.
kosmix
Faut acheter un Matriarch.
Ben ouais, facile !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
xHors sujet :Ben oui, sur certains synthés la sortie CV est prise juste avant le circuit de glide et sur d'autres juste après.
De plus c'est pas vraiment le genre de truc que le constructeur annonce dans sa fiche technique.
Si pas de glide émis par le clavier, alors on peut toujours passer par un module eurorack pour corriger le tir, mais c'est aussi le risque de mettre le doigt dans un sacré engrenage.
Une autre solution est de sortir en MIDI et de passer par un petit convertisseur MIDI-CV, on trouve des Kenton Pro-solo pour 100 balles (voire moins) en occase.
pas bête ça, d'ailleurs je crois que j'ai encore mieux que le Kenton. Tout à fait possible que mon RK006 fasse ça très bien....faut que je potasse un peu le sujet.
Sysex and sun
Cherrywood

En assez bel état mais avec deux petits soucis sur le delay: voir ici
Si un propriétaire de Poly 800 II pouvait vérifier sur le sien et me dire si c'est "normal" ou non ce serait super gentil!

Push-Pull
(A part pour ton inquiétude quant au delay, mais il me semble que mon DW8000 faisait pareil..)
*Seed*
Sysex and sun
silvertouch06
Amuse toi bien alors
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 10:38:34 ]
*Seed*
Sysex and sun
Coyote14
le grogneur
J'attends ton retour avec impatience *Seed* !
*Seed*
Sysex and sun
_Cobi_
Je la met fréquemment sur mon nord rack de mon côté et également sur la TD-3 et mes Brutes Arturia conjointement avec la ma pedale de disto MX-R.
Une valeur sûre cette MS, en plus avec certains algos on peut se rajouter lfo et OSC virtuel, ça fonctionne très bien.
le grogneur
Push-Pull
Frajean
Dernier "synthé" acheté (je mets des guillemets volontairement), cela fait quelques mois déjà : le Glo de Phonic Bloom. Ca ne sert à rien, mais c'est très agréable pour faire la sieste, avec des ambiances sonores plus ou mois aléatoires très apaisantes
Et sinon, plus sérieux, une MPC One il y a 1 an 1/2
le grogneur
Spacionot (ex Cola Verde)
C’est exactement le contraire que font les magasins de clavier: ne jamais installer les mises à jour
Juste après achat sur une machine neuve, et si la mise à jour est vraiment intéressante, alors ça vaut le coup. Par contre sur de l'occasion, on peut se retrouver avec un bug totale et c'est bon pour la poubelle.
Dernier "synthé" acheté (je mets des guillemets volontairement), cela fait quelques mois déjà : le Glo de Phonic Bloom. Ca ne sert à rien, mais c'est très agréable pour faire la sieste, avec des ambiances sonores plus ou mois aléatoires très apaisantes
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 12:39:20 ]
kosmix
Par contre sur de l'occasion, on peut se retrouver avec un bug totale et c'est bon pour la poubelle.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le dernier synthé que j'ai acheté : le Boutique JP-08. L'OS n'était pas à jour et j'installe le dernier car il implémente les CC. Résultat : le synthé buggue, il répond mal, ne joue pas toutes les notes, modifie les sons. Heureusement j'ai pu remettre la version précédente et il n'a pas fini à la poubelle. Malheureusement sur certaines machines il n'est pas possible de revenir en arrière.
Maintenant je me méfie des mises à jour, en fait c'est toujours un peu l'angoisse...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 14:31:01 ]
Frajean
Maintenant je me méfie des mises à jour, en fait c'est toujours un peu l'angoisse...
Comme pour les updates d'OS ou softs sur un ordi, ne JAMAIS se précipiter. Il est souvent sage d'attendre quelques jours ou même semaines, le temps de lire les retours des utilisateurs
Zygomatix
Mon dernier achat neuf : Un Polybrute, fin 2023 (mon petit cadeau perso sous le sapin)
mon dernier achat occasion : Un Subsequent 37 il y a environ un mois 1/2
Ahhh je me sens mieux.... Vite un autre synthé :D
[ Miles Davis ]
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte