C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 271 réponses
- 184 participants
- 237 635 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
synthwalker
jeremy19450
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 16:59:12 ]
titipol
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 19:26:58 ]
jeremy19450
je retente en francais ... rires le j6 est un super truc pour prix et pour peu qu on cible l'usage. C'est le volca manquant de chez korg mais fait par roland, avec de vrai mémoires, un sequenceur peu editable et la partie chorder harmoniser et arpegiateur super intéressant. Le son est super meme si tres tres limite par ses acces a la synthese mais c'est un engin de musicien de par son approche. Tapoter des accords comme ca au pif, c'est passer à côté . Il manque 2 voix de poly phonie a mon gout, des memoires de chorder pour enregistrer plus de renversement, Mais pour le prix, une super volca... que complète avec mon adoré midicake arp
kosmix
xHors sujet :jIl manque 2 voix de poly phonie a mon gout
Ah ça c'est le défaut de beaucoup de Boutiques...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
titipol
Pourquoi ne pas capter les sons directement avec ton futur sp 404mkII
1_ pour la qualité
2_ la rapidité de traitement
3_ l'export et la gestion des samples / pistes
4_ heu pour un compte rond
Je me vois mal capturer le barouf d'un train de marchandises sous un tunnel à un aiguillage pour avoir une ambiance SF, avec un SP...
[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 20:26:15 ]
jeremy19450
l h4n me sert pour les prises de son acoustique, l'enregistrement de mon gigmix 4.1, qui mixe ma vielle, maquettage et collectage. Chacun son usage... . Et le mode 4 pistes ..pas de train pour moi nature oiseau etc. ..
[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 21:18:36 ]
_Cobi_
Citation :Pourquoi ne pas capter les sons directement avec ton futur sp 404mkII
Sérieusement de la prise de son avec un SP
nooooooon
,
1_ pour la qualité
2_ la rapidité de traitement
3_ l'export et la gestion des samples / pistes
4_ heu pour un compte rond
Je me vois mal capturer le barouf d'un train de marchandises sous un tunnel à un aiguillage pour avoir une ambiance SF, avec un SP...
u a pas une entree micro sur le sp 404 MKII?
La.qualite audio est nettement supérieure a un H4n de mon point de vue
Ok Jeremy je comprends mieux le besoin
Anonyme
Citation de minimalteck :... En tous cas, félicitations, il a l'air top le MiniFreak
Merci, c'est vrai qu'il est très bien ce petit synthé... je suis encore dessus
Hé bien,sans moi car pas de contrôle MIDI du Volume général ou Master de cet Instrument !
_Cobi_
Citation de MrBlue :Citation de minimalteck :... En tous cas, félicitations, il a l'air top le MiniFreak
Merci, c'est vrai qu'il est très bien ce petit synthé... je suis encore dessus
Hé bien,sans moi car pas de contrôle MIDI du Volume général ou Master de cet Instrument !
a verifier quand meme si tu tourne le bouton du volume

Anonyme
a verifier quand meme si tu tourne le bouton du volume
Oui, d'accord; mais le bouton de Volume général de cet Instrument n'émet et ne reçoit aucun message MIDI: d'ailleurs, il n'est pas dans la liste des CC listés dans le manuel de cet instrument ?

Et j'ajoute que c'est pareil pour le Microfreak: le bouton Master n'émet ou ne reçoit aucun message MIDI .
Au début, je n'y croyais pas et je trouvais cela assez étonnant mais quelquefois, c'est ainsi ...
il manque donc l'implantation du CC MIDI N° 7; c'est pas compliqué à comprendre et je pense que cela peut devenir un argument d'achat .
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 14:37:09 ]
_Cobi_
Sur ma drumstation de novation, c'est pareil j'étais surpris que le volume de chaque instru (alors que potard associés) ne soit pas pilotable par MIDI, un comble pour un expander de son de batterie, impossible de muter alors que tous les autres potards génèrent des messages MIDI...
Raf Rbsn
Mon 6e Boutique
Je me demande pourquoi je ne l’ai pas acheté avant
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 22:35:31 ]
Push-Pull
kosmix
gouji
Raf Rbsn
Oui il est bien le SH-01a, dommage qu'il n'ait pas une disto intégrée ou un petit delay et le chorus du Juno comme le JP-08.
Ouai dommage
Mais les boutique sont pas à une contradiction prêt
Je crois que c’est la série la moins cohérente de toute les séries du monde
Mais au moins, il y a des constantes qui font mouche: le design, le son et les preset enregistrables
Raf Rbsn
Une petite Behri RD6: c’te patate qu’elle a !!!![]()
Tout est bien dans les analo de behringer
Sauf peut être le deep mind, un peu plus difficile à tirer du gros son
petit professeur
Ouais elle est cool la RD6
Moi j’attends le Kobol
Push-Pull
Une petite Behri RD6: c’te patate qu’elle a !!!![]()
En quelle couleur ? La mandarine est bien sexy...
Pis je te conseille de checker cette page, j'avais fait la modif du volume de la BD sur la RD d'un pote, c'est tout simple et efficace.
petit professeur
Merci pour le lien Push, une mine d’orje vais titiller ma RD jaune
SpootniK
gouji
J’irai voir ton lien, mais pour le moment à part la cymbale que je trouve trop agressive/scintillante, je n’ai rien à redire sur le son.
Et on a les sorties séparées, donc ça va !
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 19:02:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte