Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 065 réponses
  • 149 participants
  • 133 504 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
391
Citation :
Et hop: un Korg 700FS en occase

Bravo, je suis content pour toi, tu vas t'éclater ! C'est un synthé finalement assez polyvalent :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

392
Mon petit dernier : Novation Summit.
Je lorgnais dessus depuis un moment, après avoir vu des tests et démos, pour ses sonorités et possibilités mais aussi parce que son interface semblait très intuitive.
Il était dans ma whislist pour plus tard mais une belle opportunité a accéléré les choses (je me suis dit aussi que les pénuries ne s'arrangeaient pas et que les prix risquaient de grimper).

Et peu de temps avant j'ai craqué pour un Micromonsta 2:mrg:

Nippon, ni mauvais.

393
Ils sont bien ces Novation, ils sont bien ! :bave:

Gouji, oui il va falloir que je me calme... :facepalm:

Croulebarbe: oui c'est un synthé très attachant, avec une palette sonore vraiment bien plus large que ce que son interface pourrait laisser supposer.
394
Il me semble avoir lu plusieurs fois que l'OS du Summit était bien buggué et que novation ne faisait rien pour y remédier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

395
Pour ma part, j'ai commandé le SynthR4 de SynthR, réception prévue pour fin de cette année...:clin:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

396
x
Hors sujet :
Bon pas vraiment un synthé , mais un EuroRack Quasar et une boi-boite Doepfer :bravo: 4433582.jpg

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 22:15:20 ]

397
Citation de kosmix :
Il me semble avoir lu plusieurs fois que l'OS du Summit était bien buggué et que novation ne faisait rien pour y remédier.

x
Hors sujet :
Cette machine est compilée dans mon top 3.. les bugs constatés ne m'ennuient pas.
Tout est fluide, une fabrique à sons si simple et subtile devrait recevoir la légion d'honneur, d'abord! :clin:
398
Citation de kosmix :
Il me semble avoir lu plusieurs fois que l'OS du Summit était bien buggué et que novation ne faisait rien pour y remédier.


J'ai lu ça aussi avant de l'acheter mais ça ne m'a pas refroidi pour autant.
On ne parle pas de plantages, la machine est stable et les fameux bugs concernent surtout des situations bien précises dans la programmation qui vont gêner surtout ceux qui font du sound design avec un certain niveau d'exigence.

Il y a juste un problème un peu plus 'générique' apparemment sur la molette de modulation qui envoie des cc mais qui ne les reçoit pas en retour ce qui est un peu plus gênant. J'ai peut être mal compris, il faut que je teste.

Novation a promis une mise a jour pour la fin 2021 mais ça n'arrive pas effectivement.
Après un grand monsieur qui a travaillé dans la conception du Summit (entre autres) nous a quitté ces dernières années, ils sont peut être embourbés dans leur logiciel...

Enfin, iI a son identité sonore tout en étant assez polyvalent et il est très agréable à programmer.
A chaque fois que je l'allume j'ai la banane, je découvre des sons inspirants, je m'amuse à le triturer et je savoure mon achat.
Tant qu'on peut faire de la musique avec, tout va bien ! :clin:
Le seul problème c'est que, depuis que je l'ai ramené à la maison, mon Micromonsta 2 tout frais est en chomage technique :oops:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 22:50:22 ]

399
Mon dernier un Access Virus Ti2 desktop.

C'est une belle bête très généreuse et bourre de possibilités réjouissante.
Bourre de sons jusqu'au cou, certains sons sont passables dans le genre EDM, mais il y a en pas mal qui surprennent
Numérique mais dans le bon sens.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 23:12:06 ]

400
Citation de Gam :
Mon dernier un Access Virus Ti2 desktop.

C'est une belle bête très généreuse et bourre de possibilités réjouissante.
Bourre de sons jusqu'au cou, certains sons sont passables dans le genre EDM, mais il y a en pas mal qui surprennent
Numérique mais dans le bon sens.


Excellent choix !
C'est un monstre le Ti2 en terme de possibilités et d'univers sonores. Je l'ai depuis des années et je n'ai toujours pas mis les mains dans le camboui, j'en suis encore à faire le tour des banques existantes tellement il y en a...

J'ai eu des soucis dernièrement avec (la machine qui freeze aléatoirement avec un beau buzz dans les sorties) et le vendeur du summit m'a suggéré de changer la pile. Il n'a pas planté depuis, je croise les doigts :bave:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 22:57:45 ]