Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 466 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
461
Oui j'imagine bien la relative frustration d'avoir un beau clavier qui n'est que monophonique, pour un hybride... d'où l'intérêt évident de l'extension en rack.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

462
Pour moi ce sera un Analog Keys d'Elektron qui va prendre la place de mon fidèle Analog Four et me servir accessoirement de clavier maître (en plus de ses tellement nombreuses possibilités). Il est en route !
463
Excellent le Analog Keys je l'ai depuis qu'il est sorti je l'adore :aime: c'est vraiment un couteau suisse entre le synthé analogique, l'Overbridge, le séquenceur, les sorties CV, etc... :aime::aime::aime: En plus le clavier avec aftertouch est très agréable je trouve :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

464
Dernier achat pour moi un quasimidi technox qui doit arriver dans 3 jours.
Pourquoi ce choix ?
1, jai un attachement pour les marque qui ont mauvaise reputations comme red sound system et quasimidi car ma 1ere vrai machine etait une 309 toute option , que j'ai toujours et elle ma suivie partout cette groove box
2, j'aime les son dark
3 j'ai un raven max depuis 8ans , mais je ne me sert que de la parti sequenceur
Il y'a 2 semaine j'ai reecouter les son du raven dans la parti performance , et bien , moi qui aime les son darck j'ai ete servie a un point que je n'aurais imaginer avec ce synth
Alors suite qla reecoute des sons du raven je me suis dit que un rack de quasimifi ayant des son dans ce style ne pourait quz me ravir
Et une anonce pour un quasimidi technox est apparue a 100€ alors qu'il ce trouve plus entre 200 et 300€ d'occase , donc j'ai passer le pas sans hesiter et sans meme ecouter les preset sur you tube ou autre , je fait aveuglement confiance a cette marque et sachant que les bug sur leur machine sont tout le temp lié au midi clock etant donner que c'est un rack , pas de soucis
Dernier machine acheter neuf le microfreack, il y'a 3ans je croit, peu de temps apres ca sorti
1ere fois que j'acheter un instrument neuf en 25ans de zik electronique et je pense que ce sera la seul fois
Raison demon achat c'etait le clavier ribon qui je pensais aller m'ouvrir sur des possibiliter de sequencage que l'ont ne peut pas avoir avec un clavier normal .
Erreur de ma part il y'a un trait noir entre les note , sur photo ou video ont ne peut pas voir mais c'est une démarcations en plastique qui empêche le glissement du doigt d'une note a l'autre donc pour ecrire des sequence midi comme je penser c'est mort
Et le synth en lui meme ne ma pas convaincu et je n'ai pas prit de plaisir a creer mes son avec
Je l'ai troquer contre un systeme 1 que je prefere
465
Citation de petit :
Excellent le Analog Keys je l'ai depuis qu'il est sorti je l'adore :aime: c'est vraiment un couteau suisse entre le synthé analogique, l'Overbridge, le séquenceur, les sorties CV, etc... :aime::aime::aime: En plus le clavier avec aftertouch est très agréable je trouve :bravo:


On est bien d'accord ! :mrg: Tellement que je ne comprends pas la cote d'occasion de ces machines ! Mais bon, tant mieux pour nous :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 19:37:16 ]

466
C'est vrai que le MicroFreak est sympa mais moi non plus je n'ai pas réussi à l'intégrer à mes autres machines.

Chez Quasimidi c'est le Sirius qui m'attire, mais trop cher pour moi, même en occase.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

467
Citation de enthalpi :
Citation de petit :
Excellent le Analog Keys je l'ai depuis qu'il est sorti je l'adore :aime: c'est vraiment un couteau suisse entre le synthé analogique, l'Overbridge, le séquenceur, les sorties CV, etc... :aime::aime::aime: En plus le clavier avec aftertouch est très agréable je trouve :bravo:


On est bien d'accord ! :mrg: Tellement que je ne comprends la cote d'occasion de ces machines ! Mais bon, tant mieux pour nous :bravo:


Chuuuuuuuuuut :clin:......

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

468
Il est à la maison :mrg:

4525950.jpg

Très content du clavier et des contrôles disponibles pour piloter mes autres machines (joystick et 10 CC). L'intégration s'est bien passée :mdr:

Petite déconvenue quand même. Je pensais naïvement pouvoir me servir de l'arpégiateur en midi out mais non, ce n'est permis :oops2: En CV oui mais pas en midi. Vraiment nase ! Je passe par l'octatrack du coup ...

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 18:51:23 ]

469
Argh comme sur le Digitone Keys pour l'arpégiateur... C'est clair que c'est dommage !

Sinon belle bête ! Et les potards rouges lui vont à ravir ! :bravo:
470
Oui j'ai fait montre de coquetterie :bravo: