Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 238 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
491
jfhome: bonne pioche ! Et le toucher du clavier est excellent !
492
Yes excellent ce sujet mais dit moi, The river, tu peux nous expliquer pourquoi il a sauté ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

493
À la demande générale :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.779043,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-revendu,post.11318385.html

Tu pourras aller nous y expliquer pourquoi tu as revendu ton River :clin:
494
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
A titre d'info, une extension compatible G2 serrait dispo chez Encore Electronics (499 $ tout de même) :

https://www.encoreelectronics.com/cont_dsp1.html

dsp1b.jpg


Je confirme
J'ai acheté cette extension il y a quelques années et même fait un tuto ici même pour l'installation. C'est cher mais l'apport en ressources fait du bien à la polyphonie sur certains patches.

Nippon, ni mauvais.

495
Citation de kosmix :
Le Supernova : machine de guerre très puissante mais je m'étais lassé très vite de son grain vraiment numérique impossible à faire sortir d'un mix entouré de gros sons analos.


Bien sûr, le Supernova n'est pas pour le gros son. Il a un son soyeux et élégant, pour moi il n'a pas vocation à être en avant-plan ; il reste en arrière, mais il y est très classe.
496
J'ai eu le Supernova, j'ai dû le garder 15 jours max (échangé contre un Z1).

C'était une machine très performante mais je n'avais pas accroché à sa couleur sonore très froide voir métallique...
Je suis sans doute passé à côté de choses intéressantes à l'époque vu le peu de temps passé dessus mais il ne m'a pas séduit.

J'ai retenté Novation il y a quelques années en m'offrant l'Ultranova qui proposait une fiche technique impressionnante pour la tarif proposé et, même si je l'ai encore et que j'apprécie une partie de ses sons et ses possibilités (sans parler du Vocodeur qui est top), il me fait cette même impression de son métallique et de machine qui manque de présence (avec un côté numérique plus prononcé avec de l'aliasing qu'il n'y avait pas dans le Super de mémoire, sûrement à cause du circuit audio plus bas de gamme).

J'ai pensé plusieurs fois à la revente.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 00:44:46 ]

497
Ayant revendu tous mes synthés de scène avant le Covid, je me suis aperçu qu'il me manquait un synthé aux sons généralistes - bread & butter sounds - et aussi un synthé pour piloter sérieusement le midi externe (D-05, Xm ) et puis en allant au magasin hier, je suis tombé sur un Krome Ex qui m'attendait.
Pas déçu du tout, je retrouve dans une même boîte des sons d'orgue,
brass et orchestre, voice, guitares etc qu'on ne retrouve plus tellement sur les nouveaux synthés .
Contrairement à ce qui a été dit, la version Ex possède en gros 200 multisamples en + par rapport au Krome 2012.

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 01:08:13 ]

498
Citation :
jfhome: bonne pioche ! Et le toucher du clavier est excellent !

Je confirme, et très surpris du coup !
499
Une petite folie...

4563048.jpg
500
Fais-toi du spare en carte mère !