Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 275 réponses
  • 184 participants
  • 237 989 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1126
Oui il est très random:clin:.
Je commence un peu à piger comment il fonctionne, c’est miam. Et si on a le malheur de tomber sur un sweet spot, on se surprend à passer 1/2 heure à pianoter dessus 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 22:42:37 ]

1127
Citation :
Et si on a le malheur de tomber sur un sweet spot, on se surprend à passer 1/2 heure à pianoter dessus

Pas surpris du tout a l'écoute des démo posté jusqu'ici :bravo:
1128
Son allure me rebute assez, mais j’ai hâte de l’écouter ce week-end au SF :bravo:
1129
Tu es dur la, rebute quand même pas :facepalm: :mrg:
Perso, je le trouve impressionnant la comme ça juste sur YouTube, je félicite Mr K :clin: pour le fruit de son travail !
J'espère pouvoir l'utiliser / tester en magasin prochainement ! :bravo:

1130
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Son allure me rebute assez, mais j’ai hâte de l’écouter ce week-end au SF :bravo:

Oui, en vrai il présente très bien, même si il ressemble plus à un clavier maître qu'à un synthé, avec ses gros boutons hyper smooth.
Titipol, pour le programmer, il vaut mieux y aller mollo sur le filtrage, qui adoucit tout le côté râpeux des masks si on filtre trop, et plutôt choisir des mask fonction du timbre souhaité, et jouer avec leurs enveloppes de volume. Du coup je me prends à rêver d'un filtre résonnant 6 dB/octave qui laisserait passer encore plus d'aigus que le 12 dB/octave (qui sonne déjà très bien :bave:).

1131
Citation de gouji :

Je vais te dénoncer à M. Kodamo, il manie le katana comme personne, il y aura du saucisson de Gouji en fines tranches en plus du pâté ce week-end...
1132
1133
Il est beau ce Mask I, félicitations petit professeur... :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1134
Synthwalker: :mrg:
1135
Citation de MrBlue :
Il est beau ce Mask I

Comme quoi l'esthétique:?!: , je le trouve assez moche il me fait penser a un BIT 99, les 2 molettes au dessus du clavier, je ne trouve pas ça très pratique.
5683443.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

1136
1137
x
Hors sujet :
Oui en vrai il est très mimi 🥰
C’est vraiment un synthé particulier, les modes slur sont un délice à jouer, la programmation avec les switches très rapide au final, les nappes sont d’un autre monde. Il faudrait que je poste un avis dessus.

1138
Sur le Mask 1, la petite bande rouge entre le clavier et le capot supérieur, c'est une feutrine ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 16:51:44 ]

1139
Oui, comme sur les pianos 🎹 :bravo:

1140
Ma dernière échalote dont je n'ai pas trop l'utilité (il partait vers la déchèterie, je l'ai sauvé) et qui est rangé dans ma penderie entre deux peignoirs tellement ça prends de la place :mrg:.

5687460.jpg

Nippon, ni mauvais.

1141
Avec un argus à plus de 700€, qui peut bien mettre un Tyros 2 à la déchetterie ?
1142
ToonSpirit, ton sauvetage mérite d'être posté dans ce sujet:

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1143
Citation de alex.d. :
Avec un argus à plus de 700€, qui peut bien mettre un Tyros 2 à la déchetterie ?

Il ne démarrait plus (bloqué sur l'écran d'accueil) suite à une coupure de courant. Celui qui me l'a donné ne voulait plus l'utiliser pour son travail (perte de confiance mêle si remis en fonction). Quand il m'a dit qu'il partait à la déchetterie, je l'ai récupéré direct. Résultat il fonctionne (il faut que je teste pour voir si ça plante aléatoirement) ! J'ai juste un bouton à réparer et il y a une tache interne sur l'écran mais c'est utilisable.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 08:28:09 ]

1144
Dernier achat neuf : 1010music Lemondrop (oct 22). Une machine à pads et autres ambiances hallucinante.
Dernier achat occas : Dreadbox Nymphes (cette semaine :) ). Pas encore reçu..
1145
Citation de 3LEK :
Citation de MrBlue :
Il est beau ce Mask I

Comme quoi l'esthétique:?!: , je le trouve assez moche il me fait penser a un BIT 99...

Rien à voir, celui que tu propose en comparaison est vraiment très moche :8O:
Et les molettes :facepalm:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 13:41:58 ]

1146
Un mini 2022…
1147
:bave:
1148
Ben j'ai justement failli un Mini de 2017 aux enchères hier soir.... :??:
1149
Moi mon dernier venu c'est lui
Il m'a beaucoup surpris pour son son , belle surprise pour un synthé "moderne"5693284.jpg
5693285.jpg
1150
Pour l'ambient principalement il est top, je l'ai raccorder au 2600 via les cables de patch et quelle claque, j'ai passé 5 heures de bonheur .
Avec le delai qui recupérait le son du 2600; renvoyé sur des points de patch entre le Matriarch et le 2600, j'ai sortit des trucs de ouf .... jamais entendu encore:clin:

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 10:47:54 ]