C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 275 réponses
- 184 participants
- 237 989 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
petit professeur
Je commence un peu à piger comment il fonctionne, c’est miam. Et si on a le malheur de tomber sur un sweet spot, on se surprend à passer 1/2 heure à pianoter dessus 🥰
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 22:42:37 ]
titipol
Et si on a le malheur de tomber sur un sweet spot, on se surprend à passer 1/2 heure à pianoter dessus
Pas surpris du tout a l'écoute des démo posté jusqu'ici
gouji
titipol
Perso, je le trouve impressionnant la comme ça juste sur YouTube, je félicite Mr K
J'espère pouvoir l'utiliser / tester en magasin prochainement !
petit professeur
Citation de gouji :Son allure me rebute assez, mais j’ai hâte de l’écouter ce week-end au SF
Oui, en vrai il présente très bien, même si il ressemble plus à un clavier maître qu'à un synthé, avec ses gros boutons hyper smooth.
Titipol, pour le programmer, il vaut mieux y aller mollo sur le filtrage, qui adoucit tout le côté râpeux des masks si on filtre trop, et plutôt choisir des mask fonction du timbre souhaité, et jouer avec leurs enveloppes de volume. Du coup je me prends à rêver d'un filtre résonnant 6 dB/octave qui laisserait passer encore plus d'aigus que le 12 dB/octave (qui sonne déjà très bien).
synthwalker
Son allure me rebute assez, mais j’ai hâte de l’écouter ce week-end au SF
Je vais te dénoncer à M. Kodamo, il manie le katana comme personne, il y aura du saucisson de Gouji en fines tranches en plus du pâté ce week-end...
Push-Pull
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
gouji
3LEK
Il est beau ce Mask I
Comme quoi l'esthétique
, je le trouve assez moche il me fait penser a un BIT 99, les 2 molettes au dessus du clavier, je ne trouve pas ça très pratique.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
VE
petit professeur
Oui en vrai il est très mimi 🥰
C’est vraiment un synthé particulier, les modes slur sont un délice à jouer, la programmation avec les switches très rapide au final, les nappes sont d’un autre monde. Il faudrait que je poste un avis dessus.
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 16:51:44 ]
petit professeur
ToonSpirit

Nippon, ni mauvais.
alex.d.
Beatless
Aujourd'hui, j'ai sauvé...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ToonSpirit
Avec un argus à plus de 700€, qui peut bien mettre un Tyros 2 à la déchetterie ?
Il ne démarrait plus (bloqué sur l'écran d'accueil) suite à une coupure de courant. Celui qui me l'a donné ne voulait plus l'utiliser pour son travail (perte de confiance mêle si remis en fonction). Quand il m'a dit qu'il partait à la déchetterie, je l'ai récupéré direct. Résultat il fonctionne (il faut que je teste pour voir si ça plante aléatoirement) ! J'ai juste un bouton à réparer et il y a une tache interne sur l'écran mais c'est utilisable.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 08:28:09 ]
Saito Bishop
Dernier achat occas : Dreadbox Nymphes (cette semaine
MrBlue
Citation de MrBlue :Il est beau ce Mask I
Comme quoi l'esthétique, je le trouve assez moche il me fait penser a un BIT 99...
Rien à voir, celui que tu propose en comparaison est vraiment très moche
Et les molettes
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 13:41:58 ]
IPM
gouji
Push-Pull
redox75
Il m'a beaucoup surpris pour son son , belle surprise pour un synthé "moderne"

redox75
Avec le delai qui recupérait le son du 2600; renvoyé sur des points de patch entre le Matriarch et le 2600, j'ai sortit des trucs de ouf .... jamais entendu encore
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 10:47:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte