Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 081 réponses
  • 149 participants
  • 134 263 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
441
Citation de Analog_Keys :
Belle pioche ! :bave:


Oh oui :bave: !

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 16:13:50 ]

442
Comme toutes les maladies, le GAS évolue par poussées… Petit dernier, un bébé sorti de son carton il y a à peine un mois, qui passait juste à côté de chez moi et qui cherchait une nouvelle maison, je pouvais pas résister…
4490592.jpeg
Eh bien ça sonne plutôt pas mal, pour des sons hyper simples, mono-oscillateur donc très rapide à programmer, il y a le petit séquenceur en bonus, et l’ajout de la mod FM qui permet d’avoir un son un peu plus râpeux. Pour l’instant il reste à la maison :aime::aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 20:42:18 ]

443
Joli ! Je l'ai reluqué un bon moment celui-là. Forcément à partir du moment où il n'a plus été en stock nulle part et que la "spéculation" du marché de l'occas' a commencé. Si une bonne occasion passe, je ferai comme toi :clin:
444
Citation de enthalpi :
Il est arrivé et il sonne le bougre !
Et en plus il a l'air neuf !
445
Bin chez moi, à gauche du Prologue, le petit nouveau n'est pas rouge mais bleu : un UDO Super 6 :bave:
Et à l'étage d'en dessous, c'est aussi du Yamaha ^^.
446
Citation de enthalpi :
Joli ! Je l'ai reluqué un bon moment celui-là. Forcément à partir du moment où il n'a plus été en stock nulle part et que la "spéculation" du marché de l'occas' a commencé. Si une bonne occasion passe, je ferai comme toi :clin:

Ben justement il était pas trop cher, du coup j’ai foncé. En plus le vendeur était hyper sympa on a causé synthés un bon moment :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

447
Citation de PP1 :
Bin chez moi, à gauche du Prologue, le petit nouveau n'est pas rouge mais bleu : un UDO Super 6 :bave:
Et à l'étage d'en dessous, c'est aussi du Yamaha ^^.

Le UDO :bave:
Moi je suis toujours super content de mon Prologue, je voulais un synthé rapide à programmer, pour l’instant je n’utilise le 3ème oscillo que comme source de noise, ça va vite pour faire les sons classiques. Je m’inquiétais un peu du simple filtre 12dB/octave passe bas, que je trouvais agressif sur le minilogue xD, finalement en abusant pas trop de la résonance, avec l’interrupteur HPF et la saturation du filtre on a un bon panel de sonorités. Je commence à avoir un petit panel de patches basiques perso, en partant à chaque fois du patch Init. Du coup ma grande interrogation maintenant, c’est de savoir si je décolle ou pas l’autocollant «made in Japan » :???::lol:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:23:45 ]

448
Citation de Push-Pull :
Citation de enthalpi :
Il est arrivé et il sonne le bougre !
Et en plus il a l'air neuf !


Oui, comme s'il sortait du montage !
449
Citation :
Moi je suis toujours super content de mon Prologue, je voulais un synthé rapide à programmer, pour l’instant je n’utilise le 3ème oscillo que comme source de noise, ça va vite pour faire les sons classiques. Je m’inquiétais un peu du simple filtre 12dB/octave passe bas, que je trouvais agressif sur le minilogue xD, finalement en abusant pas trop de la résonance, avec l’interrupteur HPF et la saturation du filtre on a un bon panel de sonorités. Je commence à avoir un petit panel de patches basiques perso, en partant à chaque fois du patch Init. Du coup ma grande interrogation maintenant, c’est de savoir si je décolle ou pas l’autocollant «made in Japan » :???::lol:


Sacrilège ! On ne retire pas l'autocollant "made in Japan" d'un Prologue ! :D

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:57:11 ]

450
Citation de petit :

Ben justement il était pas trop cher, du coup j’ai foncé. En plus le vendeur était hyper sympa on a causé synthés un bon moment :bravo:


:bravo: