Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 773 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251
Vraiment un synthé sous-estimé ce NL4, alors qu'il permet des sons vraiment étonnants notamment pour de l'ambient grâce à ses tables d'ondes, 2 lfo très rapides,des filtres excellents et ses réglages de FM analogique.
C'est d'ailleurs un synthé fort utilisé par Autechre.
252
C'est vrai qu'il fait envie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

253
Moi je viens de revendre mon Nord Lead 4R. Pas trop accroché. C’est un bon synthé mais le temps a passé et je trouve qu’il faisait pâle figure à coté de mon Peak qui a une patate et une étendue sonore plus grande.

Je viens d’acheter un Moog DFAM pour ma part. A approfondir (j’ai pas encore trop patché) mais il est plus proche du synthé que de la BAR niveau son. Mais c’est une machine très cool. Par contre, que c’est cher pour ce que ça fait.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 06:58:57 ]

254
Il me titille grandement ce DFAM, avec son frangin Subharmonicon.
Bon...il y a pas mal de trucs qui me titillent en ce moment, c'est vrai :fou::mrg:

Je pense que c'est typiquement des synthés qu'il faut patcher pour en sortir toutes les capacités. De ce que j'en ai compris c'est vraiment à partir de ce moment que les gens commencent à l'adorer.
Encore un truc qu'il faut que j'essaie. :roll:

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 09:03:06 ]

255
Pareil que Gouji... j'ai de la place mais pas les ronds ! :mrg:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

256
257
Citation de coyote14 :
Par contre, que c’est cher pour ce que ça fait.

Je ne suis pas de ton avis :clin: Il est quand même capable de sortir pas mal de choses ( et quel son :bave:) par lui même. Et comme il a été dit, le nourrir avec des sources de modulations extérieures l'emmène à un autre niveau encore :bravo:
Évidemment tu paies un peu le Moog inscrit dessus ...

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 12:32:01 ]

258
x
Hors sujet :
Push-Pull :boire:

259
Dans un mag de musique cet après midi, et j'ai rien acheté. Je peux rester quand même? Quelques impression sur du matos essayé.

Déjà, comme toujours, aucune bécane mise à jour, on a toujours affaire dans les magasins à des OS "de base" de la machine telle qu'elle est sortie de l'oeuf. Ensuite, rien de branché, souvent aucun câble d'alim, on a dû en prendre ailleurs et aller chercher un casque dans la bagnole. A part ça, les temps sont durs pour nos pauvres magasins.:facepalm:

Donc, après une installation, j'ai pu tester:
- ModWave: très bon, son qui bouge dans tous les sens, très bonne gestion de la stéréo, de bons effets...un clavier tout pourri, quel tue-l'amour. il y avait un Cobalt à côté et son superbe clavier touché léger mais tellement qualitatif. Seul bémol à cette très bonne bécane, qui bénéficie d'un panneau bien plus complet que l'OPSix.
- J'ai ENFIN pu tester l'hydrasynth. Super machine! Vraiment très numérique dans la couleur, mais du très bon numérique, des filtres radicaux/efficaces, et nombreux en plus. Le clavier est pas du tout mauvais, et l'AT polyphonique est cool, comme prévu. Honnêtement, je ne le prendrais pas, car ce n'est pas le type de sons que j'aime le plus, mais vraiment je comprends tellement ceux qui l'adorent. Succès mérité. Même les effets sont meilleurs que ce qu'on dit. Je trouve par contre que le hardware (la qualité des matériaux) est à l'image du prix, bon marché. Rien de scandaleux, ça tiendra, mais on sent que c'est pas là qu'ils ont mis le paquet, c'est juste pas hyper agréable. L'Hydrasynth Explorer est nettement plus petit, mais bien moins confortable, le plaisir y sera moins, fatalement.
- J'ai ENFIN pu tester le Polybrute. Superbe synthé très beau! Le son couvre beaucoup de domaines, les modulations sont abyssales. Il est très, très simple d'utilisation, tout m'a semblé super logique! Les boutons de la matrices sont un peu petits et mou, c'est pas très franc comme contact. Les touches du clavier sont fines, mais je trouve que SynthWalker a eu la dent dure sur l'extrémité qui plie. En fait, c'est vrai que les touches sont fines et fléchissent, mais quand on joue, honnêtement, on ne le perçoit pas. Le Pad tactile et le ruban sensitifs sont parfaitement réussis, sensibilité au rendez vous. Une super machine d'expérimentation. Cependant, j'avoue que le son est un peu fin, de belles subtilités dans les aigus, mais on a du mal à lui trouver du coffre. Attention, je me suis arrêté aux sons d'usine, il mérite d'être trituré. Je soupçonne les sons d'usine de ne pas être à la hauteur de la machine.
- Je finis pas mon chouchou, le Moog Matriarch. Je l'avais essayé au superbooth quand il venait tout juste d'être présenté, et j'avais trouvé la construction un peu limite. Soit j'ai été trop méchant à l'époque, soit ils ont changé quelques choses, car là, j'ai trouvé ça très bien. Comme quoi, il ne faut pas rester sur ses premières impressions. Le panneau en particulier, est très réussi. Et alors, le son...vraiment formidable. Moogesque, mais avec de la modernité, de la rondeur et de la précision à la fois, un pannel tout à fait logique, une belle stéréo renforcée par un delay vraiment trop. Un joli labo, avec ses minijack qui ne demandent qu'à être expérimentés, sur lui même ou d'autres (j'aimerais bien le tester avec mon ARP2600, tiens). Je pense que celui là me fait de l'oeil, surtout en Dark qui est beaucoup plus classe, meme si plus austère. Il m'en faut un. vite. là. Maintenant.
260
Merci pour ce compte-rendu Coyote (on te pardonne de n'avoir rien acheté) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?