C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 432 réponses
- 155 participants
- 162 968 vues
- 154 followers
Push-Pull
20095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
kosmix
46295
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
781 Posté le 08/01/2023 à 17:49:29
Citation de jeremy19450 :
xHors sujet :jIl manque 2 voix de poly phonie a mon gout
Ah ça c'est le défaut de beaucoup de Boutiques...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
782 Posté le 08/01/2023 à 18:14:49
Merci Jeremy pour ton explication. Par contre pourquoi ne pas capter les sons directement avec ton futur sp 404mkII plutôt qu avec le H4n( j adore le mien au passage)
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
783 Posté le 08/01/2023 à 20:25:22
Citation :
Pourquoi ne pas capter les sons directement avec ton futur sp 404mkII
Sérieusement de la prise de son avec un SP nooooooon ,
1_ pour la qualité
2_ la rapidité de traitement
3_ l'export et la gestion des samples / pistes
4_ heu pour un compte rond
Je me vois mal capturer le barouf d'un train de marchandises sous un tunnel à un aiguillage pour avoir une ambiance SF, avec un SP...
[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 20:26:15 ]
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
784 Posté le 08/01/2023 à 20:43:27
x
Hors sujet :l h4n me sert pour les prises de son acoustique, l'enregistrement de mon gigmix 4.1, qui mixe ma vielle, maquettage et collectage. Chacun son usage... . Et le mode 4 pistes .. pas de train pour moi nature oiseau etc. ..
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 21:18:36 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
785 Posté le 08/01/2023 à 20:55:11
Citation de titipol :
Citation :Pourquoi ne pas capter les sons directement avec ton futur sp 404mkII
Sérieusement de la prise de son avec un SP nooooooon ,
1_ pour la qualité
2_ la rapidité de traitement
3_ l'export et la gestion des samples / pistes
4_ heu pour un compte rond
Je me vois mal capturer le barouf d'un train de marchandises sous un tunnel à un aiguillage pour avoir une ambiance SF, avec un SP...
u a pas une entree micro sur le sp 404 MKII?
La.qualite audio est nettement supérieure a un H4n de mon point de vue
Ok Jeremy je comprends mieux le besoin
Anonyme
786 Posté le 11/01/2023 à 01:54:26
Citation de MrBlue :
Citation de minimalteck :... En tous cas, félicitations, il a l'air top le MiniFreak
Merci, c'est vrai qu'il est très bien ce petit synthé... je suis encore dessus
Hé bien,sans moi car pas de contrôle MIDI du Volume général ou Master de cet Instrument !
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
787 Posté le 11/01/2023 à 14:04:53
Citation de Corbo-Billy :
Citation de MrBlue :Citation de minimalteck :... En tous cas, félicitations, il a l'air top le MiniFreak
Merci, c'est vrai qu'il est très bien ce petit synthé... je suis encore dessus
Hé bien,sans moi car pas de contrôle MIDI du Volume général ou Master de cet Instrument !
a verifier quand meme si tu tourne le bouton du volume
Anonyme
788 Posté le 11/01/2023 à 14:26:22
Citation de _Cobi_ :
a verifier quand meme si tu tourne le bouton du volume
Oui, d'accord; mais le bouton de Volume général de cet Instrument n'émet et ne reçoit aucun message MIDI: d'ailleurs, il n'est pas dans la liste des CC listés dans le manuel de cet instrument ?
Et j'ajoute que c'est pareil pour le Microfreak: le bouton Master n'émet ou ne reçoit aucun message MIDI .
Au début, je n'y croyais pas et je trouvais cela assez étonnant mais quelquefois, c'est ainsi ...
il manque donc l'implantation du CC MIDI N° 7; c'est pas compliqué à comprendre et je pense que cela peut devenir un argument d'achat .
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 14:37:09 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
789 Posté le 11/01/2023 à 15:38:41
oui il n'est pas dans liste et je pensais qu'il faisait parti des Potard avec CC non référencé, '(d'où ma capture d'ecran) mais si tu confirmes que le volume général n'envoie pas le CC N°7 généralement prévu a cet effet c'est donc bien impossible.
Sur ma drumstation de novation, c'est pareil j'étais surpris que le volume de chaque instru (alors que potard associés) ne soit pas pilotable par MIDI, un comble pour un expander de son de batterie, impossible de muter alors que tous les autres potards génèrent des messages MIDI...
Sur ma drumstation de novation, c'est pareil j'étais surpris que le volume de chaque instru (alors que potard associés) ne soit pas pilotable par MIDI, un comble pour un expander de son de batterie, impossible de muter alors que tous les autres potards génèrent des messages MIDI...
Raf Rbsn
1293
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
790 Posté le 14/01/2023 à 21:43:47
J’ai acheté un SH-01a de Roland
Mon 6e Boutique
Je me demande pourquoi je ne l’ai pas acheté avant
Mon 6e Boutique
Je me demande pourquoi je ne l’ai pas acheté avant
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 22:35:31 ]
- < Liste des sujets