Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

  • 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 896 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
71    fusion
Pas mal de vente et achat, ces dernières années.
L'arrivée de l'occasion via internet, à beaucoup changé les choses, bien sûr.
Voici les grandes lignes de chez moi.
Bien sûr, il y a d'autres appareils qui sont arrivées, sans qu'il y ai obligatoirement une vente avant (du moment que ça rentre dans le home-studio :mrg: )

2012 : Vente du Waldorf Microwave XT, suite à l'arrivée deux ans plus tôt, d'un Waldorf Q.
2015 : Vente du Mopho KB remplacé par le Mopho X4
2020 : Vente du Quasimidi Polymorph et du Roland JP-8080, remplacé par l'ASM Hydrasynth
2020 : Vente de la MPC1000, remplacée par l'Akai Force
2021 : Vente du Doepfer MAQ16/3
2021 : Vente du DSI Mopho X4 remplacé par un Sequential Take 5

A suivre...

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 17:57:07 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

72    fusion
Citation de fzik :
2020 : Vente de la MPC1000, remplacée par l'Akai Force

Ah oué, l'entrée dans la modernité ! :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

73    fusion
La modernité, mais surtout, je n'ai jamais réussi vraiment à me faire à la MPC1000. Je n'avais utilisé jusque là, que l'ordi.
Du coup, j'ai longuement hésité à la remplacer; mais j'avais vraiment envie de changer de mode de fonctionnement, et mettre un peu l'ordi de côté.
Je dois dire que je suis très content de la Force. Même si il m'a fallut un peu de temps pour me faire à ce nouveau style de fonctionnement.
En tout cas, le grand écran que l'on trouve sur la Force et les MPC, c'est quand même autre chose et nettement plus agréable que la MPC1000 :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

74    fusion
Yes, elle est bien cette Force.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

75    fusion
Citation de saltmilk :
OB-6 voyons!!! Trop de peine pour Baloran sinon...
Qui d'entre nous lui est resté fidèle d'ailleurs?

Moi c'est bon, je vais me débrouiller pour l'OB-X8 mais je vais garder mon River. Sûr. :aime:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

76    fusion
J'ai décidé de vendre ce que je n'utilisais pas quand j'enregistrais de la musique. Donc récemment vendus :
- Arturia MicroFreak
- Clavia/Nord Micro Modular
- Korg TR-Rack
- Mutable Instruments Shruthi-1
- Waldorf Streichfett
- Roland EF-303
- Casio Casiotone MT-65

Toujours en vente :
- Korg MicroKorg Special Edition (rouge et noir)
- Hansy OPLA
- Yamaha SHS-10S (keytar)
- Roland XP-10
- Yamaha CS6X

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 17:02:20 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

77    fusion
Ça fait une sacrée liste. Ça t'a pris d'un coup ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

78    fusion
Oui et non. Ça fait longtemps que je sais que j'ai beaucoup trop de matos et des synthés que je n'utilise quasiment jamais même si je les aime bien. J'ai hésité à mettre la DB-01 en vente par-exemple, au final je préfère la garder même si elle n'a jamais figuré sur aucun de mes morceaux.
L'objectif et de faire de la place et peut-être de financer un Jupiter-X.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 17:29:29 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

79    fusion
Les derniers vendus pour moi :

Arturia MicroFreak : synthé sympa, plein de possibilités, peut-être trop pour moi justement mais surtout un son qui ne s'accorde pas à ma musique et qui se marie très mal avec le gros son analo soustractif (en résumé : trop fin, pas assez de patate). Finalement des sonorités qui ne collent pas à ce que je fais.

Roland JD-Xi : sympa cette petite groovebox mais quelques défauts pour moi finalement rédhibitoires : patterns de 4 mesures max (8 ça l'aurait fait), impossible de muter des instrus spécifiques de la piste drums (pénible, c'est tout ou rien), vocodeur qui désactive 2 pistes (1 seule j'aurais compris mais 2 no way). Dommage il sonnait bien. Remplacé par un Quasimidi Sirius, tout pareil mais tout mieux :mrg: (aussi bon mais sans les inconvénients, sauf qu'il est plus imposant).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 20:22:11 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]

80    fusion
Arf en fait le dernier que j'ai vendu c'est le Yamaha CS6X. Y'a pas moyen les synthés Yam j'accroche pas le son, ça marche pas, ils ne m'inspirent pas. Pourtant celui-là m'avait fait rêver, sur le papier il avait tout pour me plaire : puissant, dédié à la transe, contrôles directs, bons FX, morphing, multitimbralité. Ben non, j'ai jamais réussi à faire de la zic avec ce bouzin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]