Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 247 réponses
  • 51 participants
  • 13 446 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
151
DSI Pro2 parti en octobre. Bel instrument, d'énormes possibilités mais ne sonne pas comme un MonoEvolver que je comptais remplacer car pas en forme. Le Pro2 sonne un peu trop droit à mon goût, il lui manque de l'épaisseur comparé à l'autre. Je n'ai jamais été fichu de l'insérer dans une composition :((
Waldorf MW XTk en décembre. Gardé plus de dix ans. Un charme sonore bien présent que j'ai exploité lors de son achat. Le voyant dormir trop souvent dans son case, il était temps qu'il se trouve un nouveau propriétaire :8)

Prochaine vente qui reste en attente : Waldorf Q Nextel

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

152
Quelle est la particularité de cette version "Nextel" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

153
Le Q est sorti à l'origine dans une couleur jaune puis a revêtu une robe plutôt bleue par la suite. Mais il existe une version dite "Nextel", ou aussi "Halloween", avec un fond sombre et des marquages jaunes et orangés.

154
OK, rien à voir avec la version Phoenix qui a des filtres analogiques ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 19:20:34 ]

155
Tu es sûr que le Q est jaune? Je pensais qu'il était marron. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

156
La version Phoenix n'a pas forcément des filtres analogiques. Lorsque Waldorf a été relancé en 2006, ils ont refait les Q avec des filtres numériques et des versions avec filtres analogiques (Q+). La nomination Phoenix concerne donc les modèles de la renaissance de Waldorf.

Lorsque le Q est sorti en 1999, il était jaune. Le Q+ était couleur rubis. Il y eut les versions bleues et Nextel puis noir pour les modèles Phoenix.

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 20:36:47 ]

157
Et hop, le Moog The Source qui s'en est allé faire un heureux du côté de Zurich. :8)
158
C’est le grand ménage là, il ne va plus rien te rester à force. :clin:
159
Le The source :bave::bave::bave:
160
La source s'est tarie ?

161
Elle a été détournée dans une piscine...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

162
Seed: voui :bave:

Super synthé, le son est énorme et les enveloppes claquent, mais avec quelques malus:
- l'édition est facile mais leeente... (et c'est un Suisse qui vous dit ça ! )
- pas de MIDI, toujours devoir passer par un convertisseur Kenton
- le clavier est pas terrible (surtout avec un Grandmother à côté) et la molette de pitch plutôt brutale
- seize mémoires c'est cool mais parfois un peu léger quand on veut garder des variantes...
163
Merci pour ces précisions :bravo: de toute façon je n'ai pas les moyens de ce genre de rêve mais j'aimerais bien poser mes mains dessus un jour
164
x
Hors sujet :
Yes pareil il parait que la molette d’édition est lestée j’avais lu ça dans un test ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

165
x
Hors sujet :
Oui, tu la lances et elle a de l'élan. La sensation est cool !
Par contre pour passer le cutoff de 0 à 99 ça prend du temps, peut-être 1,5 secondes (j'ai pas chronométré) et pour des mouvements rapides c'est mort.
166
x
Hors sujet :
Ok merci :bravo:

167
Oui il est vrai que c'est un problème mais le source reste un tout de même une machine avec du caractère, un super petit mono:clin:
6390119.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

168
Bye bye !

5601025.jpg

C'était cool de te (re)voir et de te (re)jouer, mais comme je peux pas pousser les murs je dois vraiment faire des choix.
169
Jupiter XM, Squarp Pyramid... enfin
170
Oooohhh de la thérapie de groupe ….. :clin:
Les dernières ventes, c’était il y a plus d’une dizaine d’années… un petit creux de la vague, moment où j’ai du revendre à la hâte mon espèce de modulaire composé de 6 Moogerfooger et du CP 251.
Au préalable, la plupart de mes claviers et autres (sauf les quasimidi, l’evolver, et mon vieux poly800) étaient déjà partis pour les remplacer par ces moogerfooger qu’on trouvait assez facilement d’okaz à pas (trop) cher (puisque utilisées indépendamment ces “pédales” ne donnent pas le meilleur d’elles-mêmes et paraissent donc assez frustrantes- les vendeurs semblaient content de trouver un naïf acheteur et bibi était heureux de se construire un pseudo modulaire avec plein de spaghettis)

Et en reprenant la zik, après 10 ans de somnolence, les taro actuels demandés pour de “simples pédales” m’étonnent assez :oo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 17:19:45 ]

171
Citation :
C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

image.php

Tu te souviens qu'au début tu ne voulais ni chanter ni crier ? J'ai du t'ouvrir en deux pour te redonner la parole et à partir de là tu n'as cessé de t'exprimer. Trop parfois... Mais bon, on a passé tellement de bon moments ensemble, toi et moi (et ta pédale) et puis nous et les gens qui dansent sur ton hurlement. Je n'étais ni le premier ni le dernier à te toucher, d'autres t'écouteront te lamenter et ça me satisfait.

Adieu TB-303
172
173
Citation de Analog_Keys :
Là c'est carrément du gros déstockage :mrg:
Effectivement c'est dommage pour le D50, mais il est vrai qu'a chaque fois que j'en entends un, je trouve que les sons sont devenus banals ou en tout cas, bien moins fantastiques que dans mes souvenirs. Finalement des trois "stars des 80's" c'est le DX7 qui tire le mieux son épingle du jeu sur la distance.

Faut sortir des sons d'usine qui ont été essorés jusqu'à la moelle et qui sont du coup bien datés et qui ne reflètent pas forcément le meilleur de la machine (même si certains classiques restent des classiques).
J'ai rallumé mon D50 récemment (avec à l'intérieur une sélection de sons de provenances diverses en partie triés) et il m'étonne encore ce synthé, il y a des patches qui sonnent vraiment dés qu'on esquive ce qu'on a entendu à saturation et qu'on va fouiner un peu. Après il a sa couleur sonore très "80" c'est certain.

Nippon, ni mauvais.

174
Un truc qu'il faut savoir avec le D-50 c'est que, contrairement aux idées reçues, il peut sortir du (très) gros son "analo" qui tâche, avec une grosse patate et un grain très crédible. Des basses à la Moog, des cuivres à la Oberheim, des séquences à la ARP, etc. J'ai téléchargé un grand nombre de patches sur le net et je peux vous dire qu'il y a certains sons qu'on croirait directement sortis des analogiques de légende.

175
Ah ouais le D50, j'ai un pote qui en avait un quand on était ado, il me faisait baver avec son look futuriste, son joystick et son clavier semi-lesté :bave:
Mais bon, plus de place, j'essaie de déstocker :facepalm:
D'ailleurs, j'ai tendance à me séparer de mes synthés compliqués, je viens de revendre un CS-30, c'était un peu un fantasme de l'avoir celui-là, il fait vraiment des sons de l'espace, mais plus ça va plus je préfère des polyphoniques assez simples, donc il est parti chez un sympathique musicos qui va bien s'occuper de lui.
Dans le même esprit, j'ai mis à la vente mon Moog Voyager OLD SCHOOL, tout est magnifique dans ce synthé, qualité de fabrication, possibilités, filtre stéréo multitude qui sonne de fou, etc... Mais y'a pas à dire je préfère les polyphoniques.
Exit aussi mes Analog Keys et Digitone Keys, je les ai sorti de mon setup de home studio, je les garde un peu mais je pense malheureusement qu'ils vont finir aux PA.... Son magnifique mais ergonomie trop orientée séquence, c'est dommage de les garder je ne vais pas assez en profondeur dedans...