Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 920 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
61    fusion
Citation de fwedewe :
des simples Voyager tournent à présent autour de 3000€ :facepalm: Je n'en finis pas de m'en mordre les doigts...

Ha ouai quand même :8O: pourtant j’en ai lu dés commentaire négatif sur le voyager comme quoi ça n’avait rien a voir avec un model D … y doit pas être si mauvais que ça :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

62    fusion
Rien à voir c'est faux. Je te recommande les vidéos comparatives de Starsky Carr entre le Voyager et le Model D.
J'en avais notamment retenu que le Voyager (XL) délivrait un peu moins d'aigus et que le Sub 37 (parce qu'il a aussi comparé le Voyager et le Sub 37) sonnait encore plus dark / étouffé encore. Mais le claquant du Voyager n'est pas une légende. synthwalker avait fait le test du XL.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

63    fusion
Citation de VE :
Rien à voir c'est faux. Je te recommande les vidéos comparatives de Starsky Carr entre le Voyager et le Model D.
J'en avais notamment retenu que le Voyager (XL) délivrait un peu moins d'aigus et que le Sub 37 (parce qu'il a aussi comparé le Voyager et le Sub 37) sonnait encore plus dark / étouffé encore. Mais le claquant du Voyager n'est pas une légende. synthwalker avait fait le test du XL.

Je suis d’accord avec toi y claque grave le voyageur :clin:

64    fusion
Je me rappel même avoir testé tour à tour le little phaty et le voyager en magasin. Je retrouvais le son moog dans les 2 mais le voyager avait ce p’tit claque que le little phaty n’avait pas :aime:

65    fusion
Le Voyager ne doit pas être si mauvais que ça puisque les annonces de revente ne se bousculent pas sur le net. J'ai le Model D pour me consoler en attendant ...

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

66    fusion
Citation de ToonSpirit :
(trackpad qui déconne et pièce introuvable).

Le mien aussi était HS et du coup j'utilisais un Kaosspad en MIDI à la place. Ca marchait bien !

67    fusion
Citation de VE :
Ah oué ? Revente d'un Nord Stage 3 ?
Je l'ai gardé 6 mois. J'ai aussi le Kronos 2, j'utilisais le Nord Stage pour un projet et le Kronos pour un autre, mais au final je trouve les sons du Kronos largement meilleurs (à part certains orgues) et je n'aimais pas vraiment le toucher, donc j'ai gardé le Kronos pour les 2 projets. Comme je prépare mes sons chez moi, les contrôles temps réel du NS ne me manquent pas.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 12:34:55 ]

68    fusion
Citation de synthwalker :
C'était quelle version du NS3 ?
Le 76. C'était celui des 3 que je voulais le moins mdr (j'aurais préféré le compact avec toucher waterfall) mais j'avais trouvé une super affaire (2.350€ en stock B, et je l'ai d'ailleurs revendu plus cher!).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 12:33:44 ]

69    fusion
Ah oui, c'est le toucher lourd "allégé", alors, pas le même que le toucher lourd du 88 touches. Gain de poids, mais perte de réponse. J'ai un pote qui en a un, il n'arrive pas trop à s'y faire. Moi ça ne m'avait pas trop gêné lors du test, venant de claviers légers ou semi-lestés...

70    fusion
Pour du live je trouve justement que le 76 c’est le meilleur compromis entre jeu multi instrument (Rhodes piano synthé orgue) et l’encombrement poids. Mine de rien l’octave en moins fait toute la différence quand tu le rentre dans la voiture et quand tu le manipule tout seul :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 17:55:59 ]