3.4/5
  • jiempjiemp

Alimentation du recepteur pas du tout adaptée

Line 6 Relay G10Publié le 01/10/21 à 11:41
    Le connecteur micro usb du récepteur vient de rendre l’âme, après plusieurs années d'utilisation et déjà un petit "ajustage".
    Je regarde les modèles actuels pour le remplacer, c'est toujours la même connexion de m... Messieurs dames Line6, vous ne connaissez pas l'usb C ???

Dommage, à part ce problème cela fonctionne bien !

Du coup je n'en rachète pas ...
  • Mr. PoolMr. Pool

Bon concept, mais la fiabilité est à revoir

Line 6 Relay G10Publié le 21/11/16 à 16:29
    J'ai acheté ce produit dès sa sortie en mai 2016 car je trouvais le concept excellent: un sans fil pas trop cher, très facile à utiliser, et surtout sans piles à gérer.
    A l'usage, je confirme que c'est un super concept, super facile d'utilisation.
    A l'usage, je confirme que c'est un super concept, super facile d'utilisation.
    Hormis sur certains instruments à électronique active (cf. les forums AF sur le produit), ça marche sur toutes les guitares et basses, c'est agréable de se libérer du fil, la portée est suffisante pour la plupart des utilisateurs (au moins une douzaine de mètres, je n'ai pas essayé plus), pas de latence perceptible ni de perte de qualité audible par rapport à un câble, et petits plus, ça fait office de buffer et l'émetteur se coupe sans bruit quand on le débranche: idéal quand on passe l'émetteur d'une guitare à une autre, on n'a rien à faire pour éviter les bruits moches (et pas trop appréciés par les amplis).
    Le fait qu'il y ait 2 sorties (jack pour l'ampli et XLR pour la console) est bien utile également pour ceux qui passent de l'électrique à l'électro-acoustique (prévoir toutefois de quoi couper la sortie qui ne sert pas).

Tout ceci est donc super, sauf que... Peut-être est-ce un défaut de jeunesse, ou de la malchance:
    - le premier G10 que j'ai reçu ne fonctionnait pas: aucun signal ne passait, et les clignotements des LED ne correspondaient à rien dans le manuel. Je l'ai donc renvoyé chez Thotho qui me l'a remboursé car ils étaient en rupture de stock
    - le second G10, acheté chez WB, m'a donné toute satisfaction (et j'ai fait une bonne pub pour le produit, mon voisin s'en est même fait offrir un), jusqu'à la semaine dernière (c'est-à-dire même pas 6 mois d'utilisation), avec exactement les mêmes symptômes. J'espère que le SAV de WB est aussi bon que celui de son concurrent teuton, mais en ce qui concerne le G10, ces 2 pannes similaires en peu de temps me font beaucoup hésiter à continuer à en utiliser un. En tous cas, pour une utilisation pro, je ne le recommanderais pas.
  • xavier.muyldermans@gmail.comxavier.muyldermans@gmail.com

Un bon produit, mais....

Line 6 Relay G10Publié le 22/10/16 à 18:27
    Un bon produit, avec un son tout à fais correcte.
    Très pratique, petit discret....
    Mais...
    Un très sympathique système anti "pok" sous la forme d'un bouton poussoir à la base de la fiche jack mâle est monté sur ressort. Le problème, c'est que si la fiche jack femelle de votre instrument est un peu lâche, l'émetteur se déconnecte de lui même.
    Très gros soucis donc.
    De plus, je me suis aperçu à mes dépends qu'il brouillait le signal wifi de mon ordinateur.
    En effet, 2.4 Ghz fait mauvais ménage avec votre connection wifi.
    Xavier.
  • renao64renao64

Peux faire beaucoup mieux

Line 6 Relay G10Publié le 04/08/16 à 17:08
    Ce n'est pas un gadget mais Line 6 aurait pu faire beaucoup mieux.
    Très pratique quand même, il permet de se passer d'un câble.
    Perso, je n'ai pas remarqué de grosse différence entre ce Relay G10 et un câble classique.
    On peut s'éloigner de l'ampli à plus de 10 mètres sans problème.
    Le gros Hic : Cela ne marche pas avec toutes mes guitares Electro ??
    Godin Nylon Modèle Encore (piezzo + micro intérieur) > Marche pas ???
    Crafter Electro (piezzo) > Marche pas ???
    Sur toutes mes autres guitares Electro comprises ça fonctionne.
    Je précise n'avoir utilisé que la prise Jack (pas la XLR)
    Ce n'est pas un gadget mais Line 6 aurait pu faire beaucoup mieux.
    Très pratique quand même, il permet de se passer d'un câble.
    On peut s'éloigner de l'ampli à plus de 10 mètres sans problème.
    Le gros Hic : Cela ne marche pas avec toutes mes guitares Electro ??
    Godin Nylon Modèle Encore (piezzo + micro intérieur) > Marche pas ???
    Crafter Electro (piezzo) > Marche pas ???
    Sur toutes mes autres guitares Electro comprises ça fonctionne.
    Je précise n'avoir utilisé que la prise Jack (pas la XLR)
    J'aurais apprécié un socle de recharge et liaison Ampli moins volumineux et plus facile à ranger. De même le câble d'alimentation électrique un peu court avec son connecteur micro-USB pas très pratique ...
    Pas de piles apparentes (mais il y en a quand même !) c'est bien. A voir combien de temps cela durera.
    Autonomie très largement suffisante (6 heures et plus).
    Temps de recharge assez long.
    Je reste globalement satisfait.
  • Mr.vivMr.viv

ATTENTION AUX MICROS ACTIFS!

Line 6 Relay G10Publié le 01/07/16 à 19:07
    HF très pratique, bonne autonomie, pas de piles, récepteur de petite taille.

Par contre attention, ce HF fonctionne mal avec les micros actifs! J'ai testé avec ma Musicman Luke 3, y'a une grosse ronflette, c'est inutilisable!

Heureusement pour moi je ne l'ai pas acheté pour ça, maintenant il me semblait urgent de laisser un commentaire pour avertir les potentiels acheteurs car j'ai lu toute la notice et rien n'est mentionné a ce sujet.