Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser fp 72
Photos
1/96
Sennheiser fp 72

Sujet Antenne cassée, que faire?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 893 vues
  • 5 followers
1 Antenne cassée, que faire?
Suite à un mouvement malheureux, j'ai envoyé mon appareil au sol. L'atterissage a été douloureux: une antenne cassée, l'appareil fonctionne à merveille donc au passage je signale qui c'est du costaud car il est tombé du haut de mon marshall double corps!
Ma question est: comment réparer? soudure: (je suis nul) j'ai essayé l'étain mais ça tient pas... sinon où commander une antenne neuve en pièce détachée pour remplacement?
Merci d'avance pour votre aide.
2

Le plus simple me semble en effet de changer tout simplement l'antenne, par la même
C'est une piece détachée qu'on doit facilement trouver. Et l'opération ne doit pas être compliquée
a réalisée. ( même pour les guitaristes :-)    )

Hors sujet :
il est tombé du haut de mon marshall double corps! : plus bas il aurait fini avec de la bière dessus ......humour


3
Je suppose que tu as trouvé depuis le temps, mais Thomann en vend. Mais ça fait cher l'antenne...
4
Non toujours pas réparée. J'ai posté un mail sur le site de Sennheiser dans la rubrique spéciale... aucune réponse. Je me demande pourquoi toutes les sociétés depensent du fric à créer des sites internet avec une page pour le service client et les réclamations et ne répondent jamais aux clients. Je crois avoir la réponse = ils en ont rien à foutre des clients (je crois que ce bordel a commencé avec les opérateurs de téléphonie et c'est étendu partout).
BOn je vais voir si je trouve une antenne chez Thomman, merci por l'info. Dommage que je n'ai pas regardé avant car je viens de me faire livrer du matos. J'ai peur que les frais d'envoi pour une petite antenne rendent la solution économiquement peu intéressante.
5
Bonjour,

en fait, Sennheiser ne vends qu'aux distributeurs, importateurs et vendeurs, ils ignorent la populasse, les utilisateurs, beurk ! certains même jouent de la musique en utilisant leurs produits !

Plus sérieusement, il faut trouver un revendeur près de chez toi sur le site du fabricant.fr, et télécharger le catalogue Pièces détachées, puis localiser ton antenne et aller la commander chez le vendeur qui peut etre Darty ou Boulanger.
6
J'insiste :
L'antenne (ainsi que pas mal d'autres pièces détachées Sennheiser) est en vente chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_antennte_f_fp_taschensender.htm
Mais en effet, 15.80€ l'antenne, faut vraiment en avoir besoin.
7
Ce n'est pas cette antenne qui est cassée mais celle (métalique) du récepteur.
8
9

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10
la cale : Y a pas de BNC sur les Freeport.