réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2
- 157 réponses
- 42 participants
- 19 300 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/apple/garageband-for-ipad-2/news/a.play,n.14711.html
alors que dire quand on voit ce genre de merveille pour un rapport/qualité prix dérisoire...
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 15:57:32 ]
algofribaz
J'ai regardé un peu l'asus, ep121 et c'est vrai que sur le papier ça a l'air bien ( bien que pas donné quand mème :-) par contre, je me pose une question sans doute stupide, est ce qu'avec ce genre de tablette, si on fait tourner style un pro tools on peut manipuler la table comme une surface control?
algofribaz
enfin. je me doute bien que protools ne peut pas deviner qu'il tourne sur une tablette tactile mais peut etre plus un style de plugin?
SampleHunter
Citation de Los teignos :
Reeder se synchronise avec Google Reader, et fais moi confiance, je te le dis pour consacrer entre 30 à 45 mn à la lecture de flux RSS chaque jour pour ma veille, Reeder sur iPhone permet de parcourir des flux autrement plus vite que Google Reader. C'est à ce point que depuis que je l'utilise, j'ai complètement lâché Google Reader pour la consultation...
En parlant de lecteur de news, et sans vouloir offenser notre modérateur acquis à la pomme, une publicité (de plus en plus désagréable) sur AF me vente constamment les mérites de l'application AudioFanzine sur iPhone. Est-il prévu de porter cette application sur de vrai mobiles, je veux dire professionnels, comme les BlackBerry, pour les Afiens pro ?
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Mekanik Zain
L'iPad ne possède pas de port USB pour simplement éviter que son autonomie ne soit mise à mal par certains périphériques trop gourmands ... De plus, il faudrait écrire des drivers et les installer, ce qui aurait aussi pour conséquence de taper dans les ressources de l'appareil ... Ce n'est clairement pas le but recherché par Apple.
L'utilisation des réseaux sans-fils permet déjà pas mal de choses en termes d'échanges de données malgré le fait que iOS ne soit pas encore assez performant dans ce domaine ... La contrepartie étant que la gestion de l'écran tactile est intégrée au coeur du système contrairement aux OS concurrents qui nécessitent une couche logicielle supplémentaire gourmande en ressources donc moins réactive...
Pour ma part, je fais partie des fans d'Apple et le constat s'impose ... Cette entreprise est toujours à la pointe de l'innovation et la concurrence ne fait que suivre, quand elle le peut et comme elle le peut, les voies ouvertes par le précurseur en la matière... Et comme souvent, l'original vaut mieux que la copie !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Silicon Machine Extended
tu rates rien Samplehunter, en tout cas pour le moment.
>algofribaz, oui, on peut controler la table de protools, on peut controler tout ce qu'il y a a l'ecran, en fait, simplement l'interface est pas forcement adaptée a du tactile (donc au rapport taille d'affichage, taille des doigts, taille des zones de reactions).
l'ep121, apparemment, c'est tres reactif niveau tactile (y'a une comparaison avec l'ecran a dessiner wacom qui tient la route), ça a quelques defauts quand meme: pas de port rj45 (et merde), 64 Mo de ssd qui peuvent etre juste pour certains usages (surtout une fois win7 installé, mais bon, il y a un port pour carte sdhc), un kilo et demi sur la balance (ouch) et puis evidemment, le prix.
Le gros avantage, c'est que t'as un vrai proco, une vrai carte graphique (capable de lire du hd), et un win7 (si bien que t'es pas obligé de racheter des softs et que tu peux porter tes projets de l'un a l'autre).
SampleHunter
Citation de Mekanik Zain :
L'iPad ne possède pas de port USB pour simplement éviter que son autonomie ne soit mise à mal par certains périphériques trop gourmands
Pas convaincant, parce que même sans port USB, l'autonomie de l'iPad est sérieusement mis à mal. De fait, pour celui qui doit l'utiliser intensément (télécommande de séquenceur par exemple), le fils à la pate est obligatoire.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
comment-tu-dis?
Hors sujet :
Citation de algofribaz :
Citation :
Faudrait un peu arrêter de se plaindre tout le temps. On va quand même pas prôner l'abstention...
Quand je lis l'avalanche de réactions, complètements décalés et démagos de certains,....
Mais qu'est-ce que c'est que ces propos de moi (qui ne t'étaient même pas adressés en +) et mélangés à d'autres?????
Citation de algofribaz :
Algofribaz, quand tu cites un membre :
1/ Nomme-le, qu'on sache à tu t'adresses.
2/ Le minimum de délicatesse est de ne pas piocher quelques bouts de phrases hors contexte, puis les mixer avec ceux d'un autre membre...Réfléchir c'est se plaindre? qui prône l'abstention?
(en l'occurrence ça serait plutôt l'abstinence car abstention est plutôt lié aux élections..)Ben non justement, réfléchir c'est pas se plaindre. Donc, si tu veux "réfléchir", ouvre un topic spécial-bordel là-dessus et lâche-toi si t'as envie. Mais au moins, donne-toi la peine de poser des questions ouvertes si tu souhaites vraiment partager un semblant de point de vue avec les autres. Parce que là, simplement, oui... tu ne fais que te plaindre de la politique Apple.
D'un point de vue philosophique, oui-oui d'acccord... le pire c'est que je ne suis même pas en désaccord avec toi... moi-aussi j'aurais plein-plein de choses à critiquer sur Apple, mais surement pas dans une news produit. Vraiment pas le bon endroit. Surtout que les membres inscrits à une mailing-list en ont certainement rien à secouer de mon ptit avis personnel rien qu'à moi.
Concernant l'abstention... mmm.... c'est vraiment utile de faire de l'esprit pour ça franchement?
Surtout que tu confonds avec "abstentionniste" qui, lui, désigne effectivement les scrutins.
L'emploi du terme "abstention" est largement plus vaste. Du verbe s'abstenir : se priver, renoncer...Nettement + large de sens que "l'abstinence", même racine, mais terme encore plus ancien qui désigne plus spécifiquement la chasteté, religieuse, médicale, etc...
'fin bref, puisque tu nous suggères gentiment de boycotter Apple, ben que veux-tu qu'on te dise?... si vraiment t'en peux plus : fabrique-toi une pancarte, descend dans la rue et gueule un bon coup
PS : Et préviens-nous quand le cortège se forme.
algofribaz
>pas de port rj45( et merde) oui c'est chiant (je vais pas dire que c'est peut être fait exprès je vais me faire tuer ) quand ce qui t'interesse c'est le coté interface tactile pour la musique ou pour le graphisme (je suis webdesigner) mais on objectera que c'est nomade donc... (alors que même un nomade se pose à un moment)
J'ai cru comprendre qu'il etait compatible avec linux donc ça m'intéresse bien. Bon le prix c'est raide mais si on peut bosser avec ça fait qu'une machine( avec un écran supplémentaire peut être?). donc pas mal.le poids est plus comparable avec une notepad qu'une tablette mais c'est pas non plus insurmontable.
a voir quand les prix baisseront un poil.
jeanchri
Citation de : Hail.Deckard
J'ai pu utiliser récemment le soft permettant de piloter ProTools au doigt et à l'oeil, et ça m'a vraiment bluffé, toutes les commandes sous la main, mix, group, plugs, sends etc... et hyper précis et réactif. Quand on bosse sur un seul écran, c'est vraiment une surface de contrôle supplémentaire assez géniale.
Loin de moi l'idée d'acheter un iPad, mais faut avouer que ce genre d'applications l'éloignent assez du statut de gadget!
elle s'apelle comment cette application ???
ça a l'air terrible :-)
- < Liste des sujets
- Charte