Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 19 312 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Apple dévoile l’iPad 2
Apple vient de dévoiler la prochaine version de l’iPad, par le biais d’une Key Note où nous avons eu le plaisir de voir Steve Jobs, plutôt en forme et qui vient contredire les rumeurs qui ont couru ces dernières semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22

Apogee vient de sortir une interface pour brancher une guitare sur iPad/iPod/Mac.

https://www.apogeedigital.com/products/jam.php

23

En gros le but de l'ipad et la musique, c'est pour les déplacements ou pour le live ?

www.wsproaudio.com

24

Au fait comment on fait pour utiliser l'iPad comme surface de contrôle tactile pour un logiciel, comment on le connecte à l'ordinateur, et est-ce que c'est MAC seulement ou PC aussi ?

25

Ben sincèrement, rien qu'à cause de l'appli Reeder, je crois que je vais m'en payer un : c'est sans doute l'un des outils professionnels que j'utilise le plus. Je fais toute ma veille sur la version iPhone avec une rapidité et une fluidité qu'aucun client RSS ne m'offre sur aucun ordinateur. En gros, ce que je fais en 15 mn avec Reeder, il me faudrait 3/4 d'heure pour le faire laborieusement sur un ordi.

Et dans un autre genre, j'avoue que Flipboard me fait grave de l'oeil :

500 € pour un news reader ? Ca peut sembler disproportionné. Sauf que vu le temps que ça va me faire gagner, c'est un investissement qui me semble raisonnable.

Et je ne parle même pas des applis orientées webdesign (pas mal de trucs pour faire des mockups qui ont l'air très bien foutus) ou des applis de dessin, parce qu'entre nous, dessiner à la souris ou même à la tablette tactile, c'est autre chose qu'avec ça :

Et puis, au delà de ça, il y a pas mal d'applis musique intéressantes (soit des contrôleurs, soit des instruments ou des séquenceurs comme Nano Studio ou Beatmaker : je ne mettrais jamais 500 € dans une MPC, mais 5 € dans un clone sur iPad, ça peut m'intéresser. Pareil pour le Tenori de Yamaha : son clone iPad est juste 1000 fois plus puissant que l'original, tout en étant 20 fois moins cher), dont certaines n'ont aucun équivalent sur ordinateur.

Et je sens que mon petit de 2 ans va adorer aussi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 10:25:23 ]

26

Je pense que l'I-pad 2 va cartonner et surtout au niveau des applications MAO... Le 1 était un peu faiblard et pourtant de plus en plus de très bon programme arrive chaque jour...

Et puis le Futur...Le Futur... Dans 5 ans (10...?) on aura un I-pad X quadcoeur i7 (8 coeurs...?) capable de faire tournée une station pro-tools...

Et tout ca à ranger dans sa poche...

Il y a 10 ans on vous aurait dit que vous auriez une petite télé avec des synthétiser tel omnisphère dans votre poche vous l'auriez cru...

A méditer...

Pour ma part c'est OUI et un GRAND OUI... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

27

C'est vrai que apple est super fort pour nous rendre indispensables des outils dont on se passaient très bien il y a 6 mois.

Oui c'est vrai que c'est sympa et que le potentiel pour des utilisations musicales est grand. Par contre la philosophie d'apple me débecte au plus haut point. le fait vouloir tout contrôler ( du hardware au software et mème pour les appli iphone le contenu) comme ne se le permettrait pas bill gates sous peine d'une avalanche de protestations.

Le fait qu'ils sortent tous les ans un produit où il manque toujours quelque chose ( port usb sur l'epad par exemple) et créer ainsi la frustration d'emblée. Cela un nom : l'obsolescence programmée qui est ce qu'il ya de plus puant dans la société de consommation.

Je vous invite à regarder la vidéo "pret à jeter" qui est encore visible sur youtube ou dailymotion:

Ce qu'il faudrait c'est un boycott de cette machine avec un message clair : on l'achètera quand toutes les fonctionnalités utiles seront intégrées ainsi que la garantie que les usines où sont produit la machine respectent le droit du travail et les règles environnementales.

28

Citation de Los teignos :

En gros, ce que je fais en 15 mn avec Reeder, il me faudrait 3/4 d'heure pour le faire laborieusement sur un ordi.

Je trouve que google reader permet déjà d'être très efficace, sur n'importe quel PC...

29

Hors sujet :

Citation de algofribaz :

...par contre la philosophie d'apple me débecte au plus haut point...

Ce qu'il faudrait c'est un boycott de cette machine avec un message clair : on l'achètera quand toutes les fonctionnalités utiles seront intégrées ainsi que la garantie que les usines où sont produit la machine respectent le droit du travail et les règles environnementales.

Ca y est on entre déjà dans le grand n'importe quoi facepalm

Crée un forum sur un site philosophique pour les bisounours ou tu t'insurgeras autant que tu veux sur la politique mondial économique et tu pourras proposer des solutions miracles pour aller vivre dans les arbres tout nu avec les petits oiseaux... Mais évite de poluer un Forum ou l'on parle de l'I-pad2 et pas de l'économie mondial d'apple ou des autres... Svp merci

Pour ce qui est des fonctionnalités manquantes, tel ou tel périphérique aurait satisfait tel ou tel acheteur... Donc on pourra toujours aller vers un accessoire qui comblera ses attentes personnelles... Et oui il faudra passer à la caisse...

Et non L'I-pad 2 ne permettra pas de ce déplacer tel un tapis volant...Désolé icon_redface.gif

30

Citation :

Donc on pourra toujours aller vers un accessoire qui comblera ses attentes personnelles...

oui, sauf que quelques ports usb, justement, permettraient d'ameliorer grandement de ce coté la. un exemple récent, lu sur un forum: line 6 propose un accessoire pour avoir une e/s midi. bien. seulement, il se branche par le dock. ok. sauf que l'alim aussi passe par le dock. morale de l'histoire, si t'as le midi, tu perds l'alim, ce qui peut etre un brin emmerdant a certains moments.

L'histoire de devoir passer par itunes pour tous les transferts, ou par wifi via des interfaces web ou ftp, c'est une chienlit aussi. surtout qu'un iphone jailbreaké sait s'en passer.

Mais sinon, c'est clair, c'est un bijou de technologie, de loin la dalle multitouche la plus reactive du marché (et j'ai deja testé les touchscreens pc, rien n'arrive a la cheville des idevices pour le moment), un os tout entier orienté vers le tactile, des softs développés pour ça, selon un modèle économique sympa (moins de 30 euros une appli comme beatmaker, c'est peanuts), même si c'est loin d'être un modèle de développement.

et évidemment, ça remplace superbement un lemur a 4x le prix (qui permettait pas de jouer a angy birds entre deux), a la connectique serieuse pret. En surface de controle, dediée, je sserais pret a y aller si j'avais le budget.

Par contre en productivité nomade pure, j'ai trop besoin d'echanger facilement ce que je fais en nomade avec ce que je fais sur mon desktop, pour la continuité, et pour ça, les idevices, pour le moments, c'est la merde, et des slates sous seven me paraissent p^lus faciles a integrer dans ce genre de workflow (avec des synchro de dossiers, etc).