réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2
- 157 réponses
- 42 participants
- 19 421 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation de comment-tu-dis? :
...
fin bref, puisque tu nous suggères gentiment de boycotter Apple, ben que veux-tu qu'on te dise?... si vraiment t'en peux plus : fabrique-toi une pancarte, descend dans la rue et gueule un bon coup
PS : Et préviens-nous quand le cortège se forme.
+1
Mais comme tu dis... Enfin bref...
revenons a cette I-pad 2...
Beatless
La vrille de cette niouze, wouah !!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
rossignol85
Tous les musiciens ne sont pas tous des mordus du père Noël, certains aussi se posent des questions, histoire de ne pas être pris pour des pigeons....
Silicon Machine Extended
Hors sujet :
Citation :
si vraiment t'en peux plus : fabrique-toi une pancarte, descend dans la rue et gueule un bon coup
Juste la dessus, je trouve le ton un peu condescendant, et ça colle bien a l'anecdote: apple dans un premier temps ne proposait pas de batteries de remplacement pour ses ipod qui clamsaient assez vite. Ils proposaient au client de... racheter un iphone. La ou c'est drole c'est qu'effectivement il y eu de vrais manifestations, avec de vraies pancartes, et des vrais coup de gueule, puis tant qu'on y est un vrai proces a la clé. Apple a été contraint de dealer des batteries de remplacement (a prix d'or, certes, mais bon).
emohint
"Tous les musiciens ne sont pas tous des mordus du père Noël, certains aussi se posent des questions, histoire de ne pas être pris pour des pigeons...."... Bisounours N° 2 est dans la place ? Encore une fois le syndrome du "Chevalier blanc" encore frappé ? Ouh! Les vilains capitalistes qui nous volent notre argent et nous font consommer jusqu'à la mort, nous ne sommes que des robots...
J'adore comment à chaque news Apple, ça part en vrille, cet anti-apple primaire me casse grave les couilles, comme ce discours démago, oui démago, car la plupart des gens n'appliquent pas ce qu'ils brandissent comme vérité absolue ou "mode" de vie...
Faut se calmer, les gars, c'est juste une tablette graphique... Si ça amuse certains, bein tant mieux après chacun fait ce qu'il veux de son argent. Faut arrêter de se poser en juge, cette "anti", systématique, cette polémique permanente... ça gave grave. Et oui je kiffe Apple et j'emmerde ceux que ça emmerde
Bon allez amusez-vous bien et surtout "FAITES DU SON BORDEL !!!"
++
SUMMER 666
comment-tu-dis?
Hors sujet :
Loin de moi l'idée d'être condescendant Silicon, non j'étais juste un poil remonté par le fait qu'un bout de mes propos avait été repiqué vite-fait et mélangé à ceux d'autres membres. Me mêlant au ptit débat échaudé sur Apple auquel je n'ai justement pas envie de participer. Je connais bien la rengaine : chacun y va de son "moi je..", "pis je sais que.." et patati... > pugilat > gentlemen au vestiaire... donc je laisse ça aux autres.
Mais c'est vrai, je reconnais que j'ai été quand même un peu fort à la fin de mon recadrage et je m'en excuse très humblement auprès d'Algofribaz. Sans problème, car je sais qu'il n'est pas un mauvais bougre et ne l'a certainement pas fait exprès ;-)
Silicon Machine Extended
Citation :
J'adore comment à chaque news Apple, ça part en vrille
Il faut dire qu'Apple incarne un peu la consommation béate et la technophilie de niveau 1. Dans son design, dans sa communication, dans ses conceptions même parfois. Au point qu'ils arrivent même à faire oublier aux gens qui savent de quoi ils parlent les qualités de leurs produits. Au lieu de vanter le simplisme de leur produit comme une qualité (et c'est souvent le cas), ils enrobent ça dans du plastique blanc et se presentent comme ceux qui apportent la lumiere aux hommes.
C'est vrai que c'est moins facile de dire au client "comme tu es irresponsable et incompétent en finromatique, on a mis des coins en mousse, comme ça tu peux tu peux t'occuper de ce que tu sais faire sans etre emmerdé", que de lui raconter que le mac est l'outil des dieux de la création et qu'il de défaillera point.
Toujours est il qu'effectivement, aux yeux de ceux qui "savent", Apple représente le mal, la surconsommation, l’obsolescence rapide, la primauté du packaging sur le contenu, et de la communcation sur la fonction. Et ils ne font rien pour s'en écarter, vu que c'est leur fond de commerce. Et ce malgré les qualité fondamentales que possèdent certains de leurs produits.
goldo_kriska
J'aime pas non plus Apple, leur vision, leurs limitations systématiques dans leurs produits, leur communication mais bon la news parle de l'Ipad 2 alors ça serait pas mal d'en parler aussi.
Bon pour essayer de rebondir, quand on voit ce qui se passe sur le marché du mobile où Android est passé devant iOs en marchant aussi bien (ce qui n'était pas le cas au début), on peut être en droit d'attendre Android 3 qui sera fait pour les tablettes et qui risque d'être au moins équivalent à iOs de l'Ipad (qui n'est pas identique à celui de l'Iphone) en permettant à n'importe quel constructeur de developper son hardware.
Bon, je sais que les applis Android pour le son ne sont pas encore du niveau de celles présentes sur l'appstore mais cela devrait venir. Google utilise la même stratégie qu'ils ont appliqué à Chrome et il y a 4 ans chrome n'était rien alors que maintenant c'est une référence, de même pour Android pour mobile.
algofribaz
En ce qui concerne Android, étant donné que c'est de l'open source, il y a fort à parier que les développements vont aller très vite. Quand on pense que Gimp est passé en une dizaine d'année d'un simple convertisseur de fichiers à une solution équivalente à photoshop (quasiment. non je ne suis pas anti ADOBE ) que l'offre musicale s'est développée en très peu de temps pour offrir aujourd'hui des distrib dédiées. Je pense que l'avenir est plus de ce coté là.
Hors sujet :
je vous invite a regarder cette news de audiobuster et lire le forum. c'est drole de voir que dès qu'une personne s'interoge sur la politique d'apple ca part en sucette.. et l'agressivité est dans ce cas là du coté des pro Apple desolé hors sujet clos definitivement :-)
Silicon Machine Extended
en fait, c'est pas sur que le libre garantisse une evolution rapide. perenne, oui, rapide, pas sur. la force de l'appstore, c'est son modele economique: applis a prix tres bas (regardez le prix d'un ims20 par rapport a un vst equivalent), marché immense, si bien que c'est le jackpot pour le developpeur si l'appli sort du lot (ça pousse a innover) et ça peut même etre rentable avec l'effet d'achat impulsif vu les tarifs tres bas (enfin c'est la theorie). En prime, le sdk est limité, certes, mais ça permet aussi d'etre sur de ta compatibilité et du bon fonctionnement, ce qui est nettement plus difficile sur android.
Effectivement, si ça part comme chrome, ça peut faire mal, et on verra des applis efficaces et du hardware dédié sous peu, mais, en général, le modele libre n'est pas vraiment plus innovant que le modele fermé. L'appat du gain, ça reste un fort facteur d'innovation.
- < Liste des sujets
- Charte