Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 19 418 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Apple dévoile l’iPad 2
Apple vient de dévoiler la prochaine version de l’iPad, par le biais d’une Key Note où nous avons eu le plaisir de voir Steve Jobs, plutôt en forme et qui vient contredire les rumeurs qui ont couru ces dernières semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Et les tablettes sous android, c'est pas bien ?

32

y'a quasi pas d'applis valables, sous android, et du coup c'est encore pire niveau compatibilité avec ton desktop. mais pour une utilisation web, si, c'est valable.

33

Citation de Silicon :

c'est encore pire niveau compatibilité avec ton desktop

A quoi fais-tu allusion ?

34

--> Neok

Je ne vois pas où est le problème , on est sur un sujet qui parle d'un produit Apple, et d'un produit tout nouveau qui plus est. On a bien de le droit de parler de la stratégie de la marque non?

Pour moi ça fait sens, je ne suis pas un intégriste anti-Mac, mais faut avouer que l'absence de port USB, pour les applications musicales (et pas seulement d'ailleurs) c'est une véritable connerie. Parceque effectivement il y a de l'avenir dans le multi-touch, mais ça ne remplace pas les interfaces tangibles (clavier, potards, sliders, pads...), ça les complète.

Quant à Android à mon avis c'est à surveiller, ça a quand même l'avantage d'être beaucoup plus libre, et Archos vient de sortir une bonne grosse gamme de tablettes sous Android qui sont bien moins chères que les Ipads. Par contre est ce que la qualité du multi-touch est au même niveau.... pas sûr...

35

Hors sujet :

Neok, tu y vas fort et je me permet de prendre parti :

algofribaz nous donne son point de vue et nous informe en nous proposant le lien video qui explique son point de vue.

Le traiter de bisounours avec des solutions miracles me donne l'impression que soit tu as des oeilleres, soit tu refuses de voir ce qu'il y a devant ton nez.

On n'a pas besoin d'etre un hippie tout nu dans les arbres pour se rendre compte que le capitalisme exacerbé pourrit nos vies et celles de ceux qui crevent la dalle.

Avec cette mentalité on aurait jamais connu les grandes avancées historiques telles que les droits de l'homme, droit du travail, et j'en passe. Le fait de dire/ecrire que c'est comme ca on n'y peut rien, c'est soit etre un collabo, soit un ignorant.

Tu penses que algofribaz est un bisounours, bah moi je pense que tu es une fourmis soit ouvrière, soit soldat mais en aucun cas une reine...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36

Faut pas non plus oublier qu'on parle d'un produit d'à peine 1 an d'existence... que les développeurs commencent tout juste à s'emparer! Alors, comparé à tout ce qu'on a pu observer par le passé, l'iPad ok c'est la course folle mais... tant mieux à la limite! Moi je m'intéresse bcp + aux orientations qui dérivent du concept initial et, là, c'est clairement le cas. Je dis tant mieux pour ça aussi.

Faudrait un peu arrêter de se plaindre tout le temps. On va quand même pas prôner l'abstention, attendre d'autres technos qui peinent des plombes à émerger. Pourquoi... poiroter encore pdt des années?

Citation :

Par contre en productivité nomade pure, j'ai trop besoin d'echanger facilement ce que je fais en nomade avec ce que je fais sur mon desktop, pour la continuité, et pour ça, les idevices, pour le moments, c'est la merde, et des slates sous seven me paraissent p^lus faciles a integrer dans ce genre de workflow (avec des synchro de dossiers, etc).

Ben ça y est ça on y vient : GarageBand sur iPad va dans ce sens > Tu bosses en nomade et tu finalises ton projet compatible à la maison. A mon avis, Logic et plein d'autres DAW vont suivre le mouvement dans peu de temps.

37

Citation :

A quoi fais-tu allusion ?

A l'echange de documents entre ta tablette et ton pc/mac fixe: les softs sont moins bien developpés de ce coté la, les formats sont souvent specifiques, c'est dommage par exemple qu'on ait pas betement un open office sous android pour passer de l'un a l'autre sans se compliquer la vie. idem pour la musique, mais la l'offre est tellement embryonnaire qu'on se pose meme pas la question.

38

Citation de : algofribaz

C'est vrai que apple est super fort pour nous rendre indispensables des outils dont on se passaient très bien il y a 6 mois.

Oui c'est vrai que c'est sympa et que le potentiel pour des utilisations musicales est grand. Par contre la philosophie d'apple me débecte au plus haut point. le fait vouloir tout contrôler ( du hardware au software et mème pour les appli iphone le contenu) comme ne se le permettrait pas bill gates sous peine d'une avalanche de protestations.

Le fait qu'ils sortent tous les ans un produit où il manque toujours quelque chose ( port usb sur l'epad par exemple) et créer ainsi la frustration d'emblée. Cela un nom : l'obsolescence programmée qui est ce qu'il ya de plus puant dans la société de consommation.

Je vous invite à regarder la vidéo "pret à jeter" qui est encore visible sur youtube ou dailymotion:

Ce qu'il faudrait c'est un boycott de cette machine avec un message clair : on l'achètera quand toutes les fonctionnalités utiles seront intégrées ainsi que la garantie que les usines où sont produit la machine respectent le droit du travail et les règles environnementales.

+1

39

+ 100 avec "comment-tu-dis?"

"Faudrait un peu arrêter de se plaindre tout le temps. On va quand même pas prôner l'abstention, attendre d'autres technos qui peinent des plombes à émerger. Pourquoi... poiroter encore pdt des années?"

Quand je lis l'avalanche de réactions, complètements décalés et démagos de certains, je me dis qu'on est pas prêt de voir l'avenir et les idées innovantes avancer dans notre bon Hexagone...

rossignol85

"C'est pas Apple qui a truqué ses batteries pour qu'elles ne durent pas plus de deux ans ????"

--> C'est pas Packard poubelle qui limite la ram de ses ordinateurs entrée de gamme, c'est pas les antivirus de merde qui empêche l'installation de tes pilotes de cartes sons, c'est pas tes ports FW qui partagent le même irq que ton port pci...

algofribaz

comme ne se le permettrait pas bill gates sous peine d'une avalanche de protestations. ainsi que la garantie que les usines où sont produit la machine respectent le droit du travail et les règles environnementales... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ah bah oui c'est sûr que les PC sont fabriqués à la main, à l'ancienne, en toutes petites quantitées... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Juste pour dire que cette réaction Pro PC et anti-Apple, me gave, c'est juste une tablette tactile... T'en veux pas tu l'achètes pas... Je travaille sur les deux formats PC et Mac et y'a du bon et du mauvais sur les deux plateformes.

Y'a de la place pour tous le monde. On vient pas pourrir vos forum ou news sur PC, so cool, le grand méchant cowboy Ricain y vas pas vous manger icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

++

Eclatez-vous bien sur vos ordis préférés, et surtout faites du son !!!!!

SUMMER 666

40

Hors sujet :

L'obsolescence programmée c'est sûr que c'est pas Apple qui a inventé ça, toute la production industrielle moderne est basée dessus, pour ceux que ça intéresse le documentaire "Prêt à jeter" dont parle AlgoFribaz est super intéressant.

On ne se rend vraiment pas compte à quel point notre société de consommation est basée là dessus.