Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 19 402 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Apple dévoile l’iPad 2
Apple vient de dévoiler la prochaine version de l’iPad, par le biais d’une Key Note où nous avons eu le plaisir de voir Steve Jobs, plutôt en forme et qui vient contredire les rumeurs qui ont couru ces dernières semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Cela n'empêche pas l'iPad d'être un bijou de technologie !

12

Citation de : Eloquent

Citation de : Fruit Rouge

Citation de : F2el

Plus utile que l'iPad 1 ?

Pour un usage "casual" oui, je suis d'accord, l'ipad n'est qu'un gadget  mais pour les musiciens il y a beaucoup d'utilisations TRES intéressantes.

--> Le contrôle tactile c'est clairement l'avenir du software et pour l'instant la meilleur solution c'est l'ipad!  bravo

PS : je suis pas un mac addict, je tourne sous PC

Hum .... pour le tactile il a de quoi faire sur windows, n'importe quel écran, peut importe l'année, pour profiter du touch screen.

https://www.touchscreens.com/

Moi je voie pas trop l'intéret du Ipad, les gens peuven trouver sa top, mais je crois qu'ils ne sont pas au courant que tout ce qui a sur l'ipad se fait sur d'autre plat forme, et des fois même en mieux.

En fait, je pense que c'est ça l'erreur de compréhension. Pour la MAO l'ipad n'est pas comparable à un écran d'ordi. L'ipad est à comparer avec une souris / clavier, c'est un complement à l'écran qui a vocation à être à plat. A l'heure actuelle, je ne connais pas d'éditeur de soft MAO qui ai publié d'application tactile à utiliser directement sur un écran de PC. Alors que sur Ipad, ils sont déjà légions.

Avant l'iPad il y avait le lemur qui faisait un carton chez les zikos avant gardistes et coutait 4 fois plus chere. Aujourd'hui l'ipad fais pareil pour 500€. Un macbook tactile serait aussi vraiment plus chère. Je pense qu'il faut voir l'ipad comme une simple interface tactile pouvant être autonome avec une librairie de très bons softs à ne pas opposer à des systemes autonomes complets (PC/MAC)

Après c'est certain qu'on est pas obligé de s'en servir, c'est comme les soft synth, y'aura toujours des gens qui ne jurerons que par les synth hardware...mais de moins en moins  mrgreen

13

Citation de Fruit Rouge :

Aujourd'hui l'ipad fais pareil pour 500€.

Non non tu as mal lu, le prix de base est indiqué pour 499$, ce qui avec le taux de change magique appliqué en france entre le dollar et l'euro devrait nous donner un prix aux alentours de 800-900e.  icon_mdr.gif

Sinon je me méfie des versions allégées de ces engins, dans le cas des consoles de jeu, ça réduit grandement la fiabilité. Mais bon le but d'apple c'est pas de nous le faire changer tout les 2 ans ?

En tout cas vu le prix et surtout la qualité des connexions 3G à l'heure actuelle ça limite grandement l'utilisation pour un lambda. Mais pour le zikos, comme dit plus haut ça peut être une surface de contrôle portable plutôt sympa.

Personnellement j'en ai marre de dessiner mes courbes d'automation à la souris. Peut être que je vais craquer à noël qui sait ...

Loud and Clear.

14

Citation :

Hum .... pour le tactile il a de quoi faire sur windows, n'importe quel écran, peut importe l'année, pour profiter du touch screen.

https://www.touchscreens.com/

t'as essayé? ça m'intéresse grave ce truc!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
C'est marrant de parler de cet iPad sur audiofanzine en faisant l'impasse sur GarageBand. Pas assez pro? Ou alors les musiciens ne savent jouer que sur du matos hors de prix? Allez, ce soir je vais voir Comelade, ça changera :)
16

Non j'ai pas encore essayer, mais moi aussi ca m'intéresse grave... Je sais que tu réside le QC, et je sais pas si tu connais l'émission LRDN sur z télé, mais les meks ont fait le test, et ca le faisait vraiment ! Moi tout ce qui me fait hésiter, c'est que je travaille sur une 22 pouce, et la commence a faire cher !

www.wsproaudio.com

17

GarageBand sur iPad2 pour moins de 4€, pour se faire une idée ou la main sur le séquenceur d'entrée de gamme ou faire joujou pendant ses loisirs ou transports en commun...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 08:32:38 ]

18

Hors sujet :

Citation de Eloquent :

c'est que je travaille sur une 22 pouce, et la commence a faire cher !

ben tu t'en fous, tu gardes ton écran normal, et le touchscreen te le met a plat, pas besoin d'en prendre un 22 pouves si c'Est juste pour mettre la table de mix du séquenceur dessus, et tu t'en sers comme d'une surface de controle, mais en mieux, et comme ça ça fatigue pas les bras

il en vendent mm des sans pieds rackables, mais c'est vrai que ça reste assez cher ce genre de trucs

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 08:44:12 ]

19
Pour le meme prix que l'ancien il est 2 fois plus puissant, intègre un mini camescope hd, la vidéo conference, la possibilité d'en faire un ordi en lui mettant un clavier sans fil tout en le branchant à un 147 cm.
Les applis seront énorme de part sa fraiche puissance...
Meme quand Apple en donne plus pour le meme prix les gens pinaillent mais votent pour des voleurs sans sourciller...
Vive la france!
20

C'est pas Apple qui a truqué ses batteries pour qu'elles ne durent pas plus de deux ans ???? redface2

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/