Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/297
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?

  • 192 réponses
  • 9 participants
  • 5 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
J'ai envie de me payer ma première talkbox, et je l'utiliserai sur une sortie de niveau "ligne" en home studio (donc exit la dunlop).

La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?

Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.

Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.

Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : The world's first “in line" Talk Box. Use it as you would any other pedal.
The pedal sends the sound up a tube to your mouth. Two miniature mics on the
tube send the sound back to the pedal and into the front of your amp. No
external mic needed.

Use your mouth to manipulate your guitar sound for a whole array of new
effects. Great sounds! New creative possibilities!
Die cast metal case with cool “tie die" paint job. Talk it up!



Je suis curieux de voir ce système de micro sur le tube ! ? Je suis plus sceptique à ce niveau là.

Je te conseille la Rocktron à défaut de pouvoir tester la Danelectro.
12




13
Les micros, je m'en fous, je préfère utiliser mon SM57 et un préamp. Pareil pour le look. Ce qui m'intéresse, c'est surtout la partie amplification. J'ai l'impression que ça tourne en rond, cad que personne ne l'a essayée, mais que tout le monde a entendu que...

Faut quand même voir que la danelectro coûte 2x moins chère que la Banshee....
14
Bah le premier qui a une danelectro fait de samples et les balances ici :lol:
15
De toute façon, c'est pas une obligation d'utiliser les micros qui vont avec.

Sur un autre topic, à l'époque j'avais mis les spécifications de la Rocktron et la Danelectro et si mes souvenirs sont bons, c'est 5W comme sur la Rocktron,ce qui est largement suffisant.
16
Mouais. La puissance, passe encore… Mais c'est la plage de fréquence qu'elle couvre qu'il faudrait connaître.
Globalement, la plage idéale est celle de la Heil qui couvre de 800 à 12000 Hz. Je pense que la Banshee se situe dans ces eaux-là aussi. Perso, ma talk-box custom va de 150 Hz à 6500 Hz et c'est le jour et la nuit avec la Heil, côté "coffre". Alors si la Danelectro n'a qu'un mauvais haut médium crin-crin c'est peut-être pas la peine… Mais j'avoue que je serais également curieux d'entendre des samples le jour où quelqu'un en a une :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

17
Up !

salut à tous,

je viens de tomber sur ce forum... je suis aussi intéressé par une talk box mais ne sais pas laquelle... la danelectro pour son prix m'intéresse bien, mais je n'ai lu que des "j'ai entendu que"...

:ange:
18

Citation : mais je n'ai lu que des "j'ai entendu que"



Test la Talk et tu nous diras quoi...
19
Ouais achete les 3 et tu nous dit :mdr:
20
Pas de prob ! qu'est-ce que vous voulez que j'essaye d'autre, profitez-en, chui plein de thunes en ce moment :mdr: