Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 7 136 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.
N'étant pas très nombreux sur ce site, il serait bien que nous connaissions un peu.
Merci de préciser depuis quand vous travaillez le chant lyrique et quelle est votre tessiture.

Je sais que c'est impoli, mais je commence:
je suis baryton (désolé, je ne sais pas encore quelle sorte de baryton je suis, il est encore trop tôt pour le dire [je n'ai que 10 heures derrière moi]). Je dois travailler en tant qu'haute-contre à rentrée prochaine.

À bientôt sur ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut stef,

tenor leger?
felicitation c'est une superbe voix...j'adore.
tu veux pas déposer ta voix sur le sujet, histoire de se faire plaisir?
92
Bienvenue Stef.
Oui, ténor léger, c'est une sacrée belle voix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

93
Pour répondre à Marthe, je ne pense pas qu'il faille 10 ans pour savoir dans quelle catégorie tu vas chanter!!!
En fait, il y a en a qui dès le début ont un timbre bien défini: voix ample, sonore et timbre sombre qui descend bien dans le grave avec de l'aigu quand même: il y a de fortes chances que tu sois mezzo.
Voix claire, légère qui va très haut, tu seras soprano.
mais avec le temps et le travail, la voix va se modifier ,s'arrondir, prendre du volume et de l'ampleur (n'oublions pas que les C.V. sont un muscle et donc se développent en tant que tel)mais un soprano léger (N. Dessay) ne sera jamais un grand mezzo (M. Horne), même quand ses hormones cesseront de fonctionner :mdr:
Par contre beaucoup de mezzo, deviennent soprano dramatique, grâce au travail: S. Verrett, G. Bumbry et d'autres ont chanté en fin de carrière Tosca, Lady Macbeth ou Norma.
moi, j'ai commencé soprano lyrico-dramatique (donc voix assez ample au départ), mais je n'allais pas très haut dans l'aigu (contre si tout au plus)et au fil des années, ma voix a eu un timbre qui s'est assombri. Je suis donc devenue mezzo puisque j'ai aussi beaucoup de graves.Par contre, avec le travail, j'ai acquis des notes aigues plus belles et cela me donne une grande étendue vocale.
Dans quelle catégorie t'a mise ton prof? Quel genre de voix as-tu et qu'est-ce que tu travailles comme répertoire?
Corida84
94
Hey! pour cause d'examens, je ne viens que maintenant te répondre corida84 et je m'en excuse. Donc voici ma réponse: ma prof me classe plus dans les sopranos mais dans dans les sopranos légers car je monte jusqu'au contre ut mais je suis plus à l'aise en dessous. Je pense que je suis une soprano dramatique car je n'ai pas du tout un timbre léger et clair. Par contre j'ai une voix très sonore. J'ai travillé "Voi che sapete" l'air de Cherubino, "o mio babbino caro" (Gianni schicchi) et carmen (seguedilla). Dans quelques jours je vais entamer le duo des fleurs de Lakmé. Voilà les rôles dans lesquels je me sens le plus à l'aise.
95
Salut à tous, moi c'est Laurent

ça va faire bientot 3ans que je fais des cours de chant, je suis un ténor très aigu (je sais pas si je suis haute contre,ténor léger, ou ténor lyrique) je fais pour l'instant des oeuvres sacrés commes les avé maria de Gounod et de Schubert, le panis angelicus de Frank et d'autres,et de la pop, de la chanson française , j'ai fait du baroque aussi, je commence à m'intéresser à l'opéra genre nessum dorma, la donna es mobile :aime: , je commence bientot à travailler le Vacai à cet effet,afin d'aborder ce répertoire
96
Tiens tiens j’ai toujours pas posté dans ce Poste :humm:

Vas-y Laurent clique voir sur le chapeau :

!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
97
Sacré Oriental :lol: , on s'ennuie pas avec toi :mdr: , tu peux pas être sérieux une fois :lol: :D: , ça fait du bien un peu d'humour sur ce forum :D:
98
Bonjour MArthe
ne t'en fais pas pour les réponses tardives: je mets tjs pas mal de temps moi aussi!
j'ai l'impression que tu chantes beaucoup de choses différentes: carmen et cherubino sont des airs pour mezzo, gianni schicchi est pour soprano lyrique et lakmé pour coloratura...!
est-ce que c'est toi qui fait ces choix ou bien ta prof???
si ta voix est ample et sonore avec de l'aigu, il se peut que tu soies mezzo. surtout si tu te sens mieux dans un registre plus grave!
dans le bas, tu descends jusqu'où? et ta note de passage,où est-elle ?
qouiqu'il en soit, il faut toujours travailler les notes aigues en vocalises de travail car même les rôles de mezzo doivent affronter ces obstacles. ce soir , je chante en concert la favorite, la grande duchesse de Gérolstein et samson et dalila: dans ces trois rôles j'ai un si b aigu à attraper. donc, travail, travail, travail!
courage et @ bientôt
Corida84
99
Bonjour corida84. En ce qui concerne le choix des chansons, c'est ma prof qui les choisies selon mon évolution et pour me faire travailler différentes voix. il est vrai que, pour l'instant, je suis plus à l'aise dans le registre qui va du do (première note en desous de la portée) jusqu'au la au dessus de la portée. Cela ne m'empèche pas d'aimer descendre et surtout d'aimer monter! je descend sans m'égoziller (orthographe?) jusqu'au mi la sixte descende en partant du do (première note en dessous de la portée) (désolé mais je ne connais pas du tout les appelations). de plus, ma note de passage est difficile a déterminée(elle ne s'entend pas!)je pense au si grave(seconde du do grave). Sinon, tu as totalement raison, le travail il n'y a que ca de vrai! Comme tu l'as dit tu es mezzo alors pour le si bémol aigu, pense que c'est une note plus grave mais très brillante! et puis si tu as travailler il n'y a pas de raison que ca ne passe pas! . Je retourne à mon duo des fleurs et te souhaite bon courage! A bientôt!
100
ça y est,Marthe Le concert s'est bien passé : la salle était pleine et le public très chaleureux.avec ma collègue soprano, nous avons chanté hier soir le duo de Lakmé que tu travailles: il est tellement beau!

trouve vite ta vraie voix sinon je crains que tu ne l'abîmes avec toutes ces tessitures différentes. ce qui m'étonnes, c'est ton prof ne sache pas dans quel registre te classer!!! j'ai rarement entendu dire qu'un prof de chant testait différents airs pour savoir quelle est le timbre de son élève, mais bon :!:
on se tient au courant de ton évolution, mais je parierais que tu es mezzo (d'après ce que tu m'indiques)
à suivre donc :D:
Corida84