Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 7 134 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.
N'étant pas très nombreux sur ce site, il serait bien que nous connaissions un peu.
Merci de préciser depuis quand vous travaillez le chant lyrique et quelle est votre tessiture.

Je sais que c'est impoli, mais je commence:
je suis baryton (désolé, je ne sais pas encore quelle sorte de baryton je suis, il est encore trop tôt pour le dire [je n'ai que 10 heures derrière moi]). Je dois travailler en tant qu'haute-contre à rentrée prochaine.

À bientôt sur ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour, bonjour...
bienvenue.
72
Bon je me présente, je m'appelle Henri :oops: , non je blague, je pense que mon pseudo m'aura trahi ... je prends des cours de lyrique (avais-je besoin de le préciser :bravo: ) depuis maintenant quelques 03 ans et six mois, je chante des airs de ténors depuis le début de mes cours mais j'ignore à ce jour ce que sera mon avenir vocal même si la classification ténor lyrique semble se préciser vu les morceaux pratiqués. Voili voilà
73
Bonjour Henri et bienvenue.... :clin:

Bonjour les filles Maara, marthe, marsa (ah non lui flûte c'est pas une fille même si il chante haut le bougre)et bienvenues.

Enfin du sang neuf parmi tous ces vieux cons (moi compris!) :8)
Appelez-moi ph
74
Merci tenor_ph de t'en être rendu compte.... :clin:
75
Salut Ténor ph! :P: Bienvenue à toi Marthe :clin:
76
Hé ! Ho ! ph11, je ne suis pas un vieux con, juste un jeune con.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?! Pourquoi ce post ?!
Oriental !!! Sors de ce corps !!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

77
Hello

Hors sujet : j'aimerais bien faire un délire avec un chanteur/seus liyrique qui aurait du temps et du bon matos pour enregistrer à la maison. l'idée serait de resampler la voix sur un instru genre Hip Hop ou dance je ne sais pas encore.

Avis aux intéréssés.



Sinon continuez à chanter et vive la musique :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
78
:lol: bonjour à tous!
je m'étais inscrite dans une autre partie du forum et je découvre celui-ci par hasard.
chouette! chouette! enfin des gens qui comprennent de quoi on parle et qui ne croient pas que les "lyriques" sont des ringards d'une autre époque :(((
d'après ce que j'ai lu, vous m'avez l'air d'être des "jeunots", ce qui rassure sur l'avenir du chant classique dans ce pays!!!
personnellement, je suis passée par le conservatoire où je n'étais pas mauvaise, mais en cours de route, j'ai rencontré l'homme de ma vie :aime: .
alors, j'ai tout arrêté le temps de me marier, faire des enfants et élever tout ce petit monde.
la passion étant malgré tout la + forte, je me suis relancée à corps perdu dans la musique vocale il y a 7 ans de cela! j'ai trouvé une super prof anglaise et ancienne cantatrice, qui m'a remise sue les rails et fait retrouver ma voix: et oui, quand on ne s'entraîne plus,les muscles perdent leur tonicité. Je me suis retrouvée mezzo, alors que plus jeune, j'étais soprano (la mâturité sans doute), mais je ne regrette pas ce changement car les rôles de mezzo sont moins nunuche que ceux pour soprano (les pauvres sont souvent des femmes soumises et vouées à une vie de recluse ou à la mort). je parle dans les opéras bien sûr :P: :P: :P: et le tempérament de mezzo me colle mieux à la peau.
maintenant, je chante dans des productions locales et je fais surtout des concerts et des récitals: le prochain est le 25/03.
bon, je cause beaucoup :oops: donc STOP et à une prochaine fois sur ce forum.
Corida84
79
Bienvenu...

d'après ce que tu dis, tu va pouvoir nous faire part de ton experience, ça va être sympa.
80
Welcome à une nouvelle lyriqueuse, non rassures-toi, le lyrique est bien présent sur ce forum et nous ne sommes pas tous des jeunots.

Etant jeune tu étais classée soprano et désormais ce serait plutôt mezzo, je pense que tu devrais retrouver ta vraie voix ultérieurement car tu n'ignores pas que de chanter dans une tessiture qui n'est pas la sienne n'est pas très optimal... Avec l'âge, une tessiture ne change pas d'après ce que je sais mais bon je ne suis pas prof :)