Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 7 135 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.
N'étant pas très nombreux sur ce site, il serait bien que nous connaissions un peu.
Merci de préciser depuis quand vous travaillez le chant lyrique et quelle est votre tessiture.

Je sais que c'est impoli, mais je commence:
je suis baryton (désolé, je ne sais pas encore quelle sorte de baryton je suis, il est encore trop tôt pour le dire [je n'ai que 10 heures derrière moi]). Je dois travailler en tant qu'haute-contre à rentrée prochaine.

À bientôt sur ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
81
Moi on m'a toujours dit qu'on perdez un peu avec l'age...
82
Bienvenue corida (heureusement, il n'y a qu'un seul "r").
Je pense comme marsa, la voix a tendance à devenir un peu plus grave avec l'âge.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

83
:D: exact: avec le temps notre voix se modifie un peu et se bonifie parfois. Ce que j'ai perdu en hauteur, je l'ai gagné en ampleur avec encore de beaux aigus (contre si) et des graves profonds .(n'en profitez pas pour m'appeler "gorge prof"... :furieux: Si, si il y en a qui y aurait pensé!!!)
Je peux chanter maintenant Eboli, Amnéris, DaliLa...
Je fais egalement très attention: par ex., j'ai refusé un concert en plein air pour juin, because qu'ici, quand le mistral est de la partie, bonjour les dégâts.
ce que je préjère encore, c'est chanter dans les églises: la voix est portée sans effort.
Concerts prévus: salve regina (scarlatti) et autres pièces sacrées,et un peu plus tard stabat mater (pergolesi).
je salue tout le monde
a bientôt :clin:
Corida84
84
Moi c'est plutôt la mémoire que je perds avec l'âge.

Qu'est-ce que je disais déjà ? :?!:
Appelez-moi ph
85
Avec l'âge, la voix de bonifie ou plutôt le timbre mais la tessiture ne devrait pas changer ... j'ai en mémoire le regretté et immense Alfredo Kraus sortant encore des contres de toute beauté alors qu'il avait plus de 65 ans (décédé à 71 ans) et que dire de Montserat Caballe ...
86
:lol: est-ce valable pour tout le monde???ou peut-être que j'étais déjà une mezzo en "sommeil"... :8O:
de toute façon, c'est le timbre que j'ai maintenant et cela convient très bien(comme je l'ai dit + haut) à mon tempérament.
j'avais entendu la sublime Montserrat en récital il y a 5 ans (elle en avait donc 65, si je ne me trompe) et, si la couleur et le timbre étaient tjs présents et aussi beaux, il y a quelques aigus qui n'avaient pas voulu sortir. Donc... ne faisons pas de généralités.
je travaille mes vocalises autant dans l'aigu que dans le grave pour garder cette tessiture (sol 2 au si 5): n'oublions pas que le soprano doit atteindre le contre ut, voire même contre ré, et je ne pense plus y arriver à mon âge (45). :((( :(((
l'important pour moi, actuellement, c'est de pouvoir enfin me produire en public (il serait temps!!!). je m'éclate et peu m'importe dans le fond: soprano dramatique, mezzo... dès l'instant où je suis bien dans ce que je fais :)
@++
Corida84
87
Salut à tous (avec un sérieux retard: problème d'ordi!)!Intéressant cette discussion sur la catégorie de voix que l'on croit avoir (soprane ou mezzo)et celle que l'on a réellement! En réalité il faut attendre une bonne dizaine d'année de chant avant de pouvoir se prononcer, m'a-t-on dit! Mais quels sont les risques pour ceux que l'on "classe" dans la mauvaise catégorie?
88
Ben avoir de gros défauts techniques come moi qui ai un mauvais placement car je chantais basse au début des cours.
Appelez-moi ph
89
Et surtout tu risque de t'abimer la voix.
90
Salut...!
Moi c'est Stef, 32 ans, Tenor leger, 7 ans de lyric... pour le plaisir...!