Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 7 161 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.
N'étant pas très nombreux sur ce site, il serait bien que nous connaissions un peu.
Merci de préciser depuis quand vous travaillez le chant lyrique et quelle est votre tessiture.

Je sais que c'est impoli, mais je commence:
je suis baryton (désolé, je ne sais pas encore quelle sorte de baryton je suis, il est encore trop tôt pour le dire [je n'ai que 10 heures derrière moi]). Je dois travailler en tant qu'haute-contre à rentrée prochaine.

À bientôt sur ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
101
Corida84, si ton spectacle a bien marché, et bien je suis heureuse pour toi! En ce qui concerne le fait de trouver ma voix, je ne me fais pas de soucis, je suis encore une débutante, je ne fais pas d'excès et je suis convaincue que ma prof est une bonne prof. De plus, m'étant inscrite au CNR pour l'an prochain, si je passe les auditions d'entrée, et bien "ma voix", je serais obligée de la trouver rapidement!!! :lol: Je te remercie pour tous tes conseils; je te tiens au courant. Ps: une petite prière le 28 juin, jour ou je dois chanter le duo des fleurs! A plus.
102
Bon courage donc pour le 28 et @ + sur ce même site
Corida84
103
Salut! finalement ma consoeur mezzo et moi , nous n'allons finalement pas chanter le duo des fleurs, le programme serait trop long donc plusieurs chants ont été reportés en septembre! Dommage. Je chante donc seulement dans "le choeur de esclaves hébreux" de Verdi dans Nabucco!sinon c'est toujours le travail sans répit, je suppose comme vous tous ici! Bonne journée!
104
Quel dommage pour ton duo: c'est toujours frustrant de travailler qe chose et de ne pas s'en servir!
j'espère vraiment qu'en septembre ce sera bon. d'un autre côté, ça vous laisse du temps pour bien mettre en place.
continue à bien travailler.à+++
Corida84
105
Salut à tous !

Je crois que c'est le bon topic pour me présenter, maintenant que j'apprécie de plus en plus votre forum !

Bien ... moi c'est Clara, j'aurais 18 ans en Octobre et je fais du chant depuis 3 ans. Mis à part les cours de techniques vocales, je suis dans un très bon choeur sur Lyon : je trouve que c'est un travail passionnant de chanter avec d'autres voix, de voir comment elles se marient.
Je pensais être alto (timbre tassez rond, grave avec beaucoup d'amplitude), mais apparemment il se trouve que je suis peut-être mezzo, parce que je commence à avoir des aigus. D'après ce qu'on m'a dit, il faut attendre d'avoir au moins 20 ans pour que cela soit définitif. Donc j'attends de voir.
Mes morceaux de prédilection ? J'adore tout ce qui est religieux, assez dramatique.
J'aimerai entrer l'année prochaine au CNR à Lyon, soit à l'ENM. Mais bon on verra bien. De toute facon, c'est déjà un bon objectif que de préparer et de passer les concours. J'estime avoir encore du temps.
Peut-être un renfort de choeur pré-professionnel également en vue ... ce serait bien !

Voilà ! A bientôt !
106

Hors sujet : Ah le CNR de Lyon, toute ma jeunesse! A l'époque jacqueline Joly et Mady Mesplé y étaient profs. Et puis la pianiste mmmmmm..... :aime2:

Appelez-moi ph
107

Hors sujet : J'ai l'impression que les chanteurs tobent souvent sous le charme des pianistes (au féminin).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre