Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de technique pour chant black/death

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 8 563 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Besoin de technique pour chant black/death
Salut a tous , comme ya pas eut beaucoup de reponse a mon dernier post j'en refait un jespere ke skou si y'aura des reponses pour m'aider , je voulais savoir quel technique utiliser pour chanter dans le style de cradle of filth(black) , ou alors six feet under (death), plus yaura dexplication mieu se sera , tlm pe en profiter , je demande sa a ceux ki savent ske jé besoin dapprendre.
Faut il attendre un certain age par rapport a la mue (j'ai 15 ans).
merci
a+
DIABOLO
Hell diablo was fucking here !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, je veux bien; il est sur Audiofanzine ?
42
OK je t'ai envoyé l'adresse de son blog par mail :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

43
Merci :ange:
44
Je peux vous avouez qu je me pratique tout les jours en espérant d'avoir les bonne sensation au niveau de ma gorge et bien pour l'instant ma gorge me fait un peu mal et je ne croit pas que se soit dramatique. Des fois je pige des fois non c'est quand même une technique difficile non??? Mais j'adorerais vraiment me sentir le ventre parce que j'inspire sans que mes épaules soulève mais sa ne change rien je ressent toujours quelque chose dans ma gorge est-ce normal???
Merci les mecs :clin:

Da Funk

45

Citation : Des fois je pige des fois non c'est quand même une technique difficile non???


Oui au début c'est quand même galère, moi quand je suis en répèt avec les instrus à la toque j'ai beaucoup plus de facilité à me lâcher sans pour autant me péter la gorge plus que ça.
Si tu tousse c'est que t'es pas dans le vrai, arrête et reprends plus tard, le but c'est de pas tousser du tout.
Pour ce qui est du ventre ou pas, perso je le calcule pas, il y a un certain compromis à trouver entre le chant clair et le pur saturé qui fait toussé, à toi de trouver le tiens.
Dernier truc comme je le disais précédement, une grosse erreur qu'on a tendance à avoir au début, c'est d'hurler trop fort, il y en a pas besoin, si tu t'entends pas, monte le son :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

46
Pour chant death, tu n'as besoin que d'un dernier souffle.
Ok je connais la :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
47
Non reste elle était pas mal :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

48
D'accord mais pour ce qui est du chant guttural. il faut respirer par le ventre et sa se n'est pas un problème pour moi par contre comment faire sortir un son sans que mes cordes vocales se mettent à la partie.

Da Funk

49
En fait , je pense qu'on est obligé d'avoir mal à la gorge au début --> le chant guttural est un chant raclé de la gorge. d'ailleurs ça fait 1 ans que j'ai pas chanter (je me suis mis à la guitare), j'ai repris tout juste aujourd'hui : ça m'a tué...
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
50
Autre chose il faut y aller super cool et chauffer sa voix, le chant est organique et comme tout organe, si on y va trop fort on déchire :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.