Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de technique pour chant black/death

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 8 560 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Besoin de technique pour chant black/death
Salut a tous , comme ya pas eut beaucoup de reponse a mon dernier post j'en refait un jespere ke skou si y'aura des reponses pour m'aider , je voulais savoir quel technique utiliser pour chanter dans le style de cradle of filth(black) , ou alors six feet under (death), plus yaura dexplication mieu se sera , tlm pe en profiter , je demande sa a ceux ki savent ske jé besoin dapprendre.
Faut il attendre un certain age par rapport a la mue (j'ai 15 ans).
merci
a+
DIABOLO
Hell diablo was fucking here !
2
Je pense qu'il vaut mieux que t'ai finit du muer, histoire de pas trop abimer la voix, ou que ça rende pas trop...
Après pour le growl, version death, j'ai lu une technique qui a l'air sympa, mais je n'ai aps encore essayé. Déjà, il faut respirer avec le ventre (c'est ton ventre qui doit bouger quand tu respire, pas les épaules), tu inspire, tu contracte les abdos et tu gueules comme ça, en essayant de positioner ta langue et d'ouvrire la bouche pour avoir un son 'caverneux'. Pour voir si t'a bon, si t'a envie de vomir après, ou si tu ressens un peu les mêmes trucs, c'est bon... Pour gueuler dans l'aigu (dani filth), la j'ai pas encore capté le truc, mais je pense qu'il faut déjà maitriser ça sans forcer sur les cordes vocales, et après tu peux te lancer dans les variations....

Et en passant, quelqu'un aurait des trucs pour du chant hardcore? J'ai un peu de mal... C'est comme le death, mais en incluant des phrasés différents? Ou il faut carrément faire autre chose? :|
3
Yo

Moi je n'ai pas de couilles (!), mais depuis ma plus tendre enfance j'imite E.T., ce qui fait qu'aujourd'hui je peux chanter des reprises de Rammstein du genre Du Hast. Attention ce n'est pas la même configuration de bouche entre les deux mais il y a un point commun quand même.

Je ne sais pas du tout comment je fais, alors mon message ne t'amènera sûrement à rien..., Désolée

Tout ce que je peux te dire quand même c'est
que ça vient carrément du larynx,
que ça ne me fait pas mal à la gorge sauf quand je m'entruche avec de la salive (ouais ça arrive!) et dans ce cas là, je ne peux plus chanter du tout,
et qu'il faut une certaine configuration de l'ouverture de ta bouche (comme un poisson joufflu) en essayant de l'ouvrir intérieurement au maximum (ouvrir le palais des choses comme ça) (si tu crois que c'est facile à expliquer!)
enfin il faut prendre une putain de respiration (plus que pour chanter), et essayer de la contenir alors que tu "blurp" (je n'ai pas de mot pour ce genre de chant).
Voilà tu sais tout ce que je crois savoir.

tu sais il y a une différence entre ce qu'on sait et ce qu'on croit savoir!

N'attends pas forcement la fin de ta mue... enfin moi je dis ça, mais j'ai pas de couilles alors ma voix n' a pas trop changé.
4
Je suis désolé mais je ne peut pas te donner des explications très précise. J'arrive à avoir une voix death potable. J'ai remarqué que plus tu auras la tête baissée (ne pas éxagérer quand même :non: ) plus tu obtiendras un son grave, regarde Amon Amarth, c'est un très bon exemple. Pour faire une voix black genre Dani Filth, fait l'inverse, lève la tête (ne pas éxagérer quand même :non: ). Pour bien gueler, faut vraiment en avoir envie :furieux:, mais pas la peine de se mutiler comme le faisait Dead et des autres...
5
Je peux te donner quelques conseils, je suis très attiré par le chant black.

Pour commencer, il ne faut pas hurler !! Si tu hurles, tu te bousilles les cordes vocales(surtout que ta voix est en train de muer...).
Il faut savoir que la plupart des chanteurs de métal "tirent une sale gueule" non pas parce qu'ils hurlent, mais parce qu'ils recherchent vraiment au fond de leur ventre le son(et aussi pour le spectacle).

Pour commencer, il te suffit de trouver un son que tu as dans la gorge, que tout le monde peut faire, qui est dans la plupart des cas extrênement grave. Ensuite, il te suffit de pousser un peu plus sur ton ventre, pour que tu obtiennes quelque chose. Comme on me l'a appris, tu dois trouver "le clitoris" qui se trouve dans ta gorge, la petite vibration qui change tout :-).

Pour savoir si tu l'a trouvée, tu peux mettre ta main sous ton menton, et appuyez un tout petit peu. Ensuite, essaye de faire tes cris. Si tu sens une vibration, Ô Grand Jaspar, tu as trouvé le clitoris...
Mais ne lâche pas l'affaire trop vite mon ami ! Tu peux faire une journée chant exceptionnel un jour, et le lendemain ne pas réussir à chanter...Ca arrive fréquemment au début, ensuite, ça devient un réflexe :-)).

Pour t'aider, tu peux boire une bière avant, de la limonade, du cacao aussi ^^, du miel... Tout ceci est très bon pour ta voix :-).



PS : Sinon, pour l'âge, je ne pense pas que ce soit un problème du temps que tu n'hurles pas justement... (mon chanteur qui m'a tout appris n'a que 15 ans également et se débrouille vraiment bien :-) .)
6

Citation : Pour t'aider, tu peux boire une bière avant, de la limonade, du cacao aussi ^^, du miel... Tout ceci est très bon pour ta voix

, mais non :nawak: , ce qu'il faut, c'est une bonne bière :aime2: , ou de la vodka :humm:
7
Jette un oeil sur la réponse que j'ai envoé à Ray777 elle pourra te servir à toi aussi :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Je suis désolé, je ne connais pas de Ray777 :?!:
9

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Je viens seulement d'aller voir; il n'y a rien ! :noidea: