Sujet Votre avis sur ma voix

Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Salut à tous,

je suis une passionnée de chant
j aimerais vraiment avoir des avis objectifs et critiques sur ma voix, ma façon de chanter (ceux de mes proches ne le sont pas focément).

mon but serait d'intégrer un groupe dès que j'aurais acquis de l'assurance avec mes cours de chant.
mais est ce que ma voix vous semble assez bien pour ça?

Voici les morceaux que vous pouvez écouter (ce sont des reprises), cliquer sur les liens
Mistrals gagants-Renaud
The rose - Bette Midler
Ma révérence-V.SANSON

Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE "Select your download: FREE"
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

à vos oreilles

@+

Citation : bref, vous allez rire mais le déclic ça a été la star ac

Comme quoi, ça a du bon la star ac.

Citation : bon, j'espère que je ne vous aurais pas trop ennuyés avec ma biographie!!

Mon seul regret, c'est que l'écrit ne transmet pas l'accent provençau.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Hors sujet : flag

Life ain't nothin' but a bubble...

Citation : bravo à shirirules, j'ai beaucoup aimé ta voix et la musique est super, vraiment chouette morceau!!

du coup je me sens un peu ridicule avec mes petites reprises pépères et ma petite voix mais bon....

Mais bon, absolument pas de quoi te sentir ridicule hein ! Si je m'étais senti ridicule à chaque fois que j'avais entendu une voix que j'adore, j'aurais jamais fait de reprise et n'aurait rien fait du tout !
RAINDROP sur raindropfr
Euh, Shirirules, ça me gène un peu de donner mon avis, dans le topic de Manon. Je trouve que ça n’a pas de sens. Bon, j’ai téléchargé tes morceaux que j’écouterai ce soir.

:mdr:
Cordialement
Je regarde les primes de la starac, des fois mes oreilles grincent. Il y a des bons genre Nolwen qui a fait du chant lyrique mais qui chante de la variété. Ce n’est pas nul. Cette année c’est un peu plus relevé, il y a un black avec une vraie voix de basse, il y a la jeune fille qui est un peu ronde qui n’est pas mauvaise non plus, il y a aussi la jeune réunionnaise qui fait du violon.
A part eux les autres ont une voix à peu près timbrée mais n’ont aucune idée de ce qu’est le chant.

C’est là où je veux en venir. Quand on chante devant ses amis a capella ou avec une guitare un piano, la voix est superbe. Il n’y a pas de bruit, l’acoustique est plutôt flatteuse. Tout va bien. Dès lors on l’on va chanter avec un micro, un groupe derrière qui fait un brouhaha d’enfer, c’est fini. Le chanteur écoute son retour voix, il est foutu. Résultat starac garantie. C’est une catastrophe parce que les repères ont changé.
Jouer dans un groupe avant d’avoir compris comment on chante, c’est retarder son apprentissage du chant. Voir même régresser.

Merci Manon de nous avoir livré un peu de ton intimité.
Cordialement
J'ai pu assister ya qq années a une mise en place en studio télé des chanteurs de "Notre Dame" le trio garou lavoie fiori (j'etais a 3 metres d'eux) , ils ont fait leurs balances micro en moins de 10mns chrono (tout compris)en passant un par un ,ils indiquaient a l'ingé plus ou moins de compression ,de retour ici et là,test de niveaux.... ils verifiaient leurs places par rapport au retour attribué, ils connaissaient exactement le type de son qu'ils voulaient avoir. les vrais pros!

dans les groupes ou g joué ,il etait toujours agreable que les chanteurs et chanteuses aient une vraie connaissance aussi de leur matos, du type de rendu possible selon l'acoustique de l'endroit et des reglages a faire; bcp de chanteurs n'ont aucune idée des specifités du chant amplifié et en groupe et c une vraie perte de temps sans compter que certains peuvent etre deroutés au moindre incident (ne pas savoir comment orienter son micro,buzz, larsen, ,placement face aux retours...)
Life ain't nothin' but a bubble...
Frenchi > tu as raison^^ tu peux poster sur le forum dédié à la chanson où sinon^^

J'ai vu un des gars qui chantait dans les 10 commandements (celui qui chantait dans pow wow avant là) qui se faisait des boeufs blues dans un petit pub de Lyon et wow, la claque !!!

C'était super impressionnant... :oo:
RAINDROP sur raindropfr