Sujet Votre avis sur ma voix

Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Salut à tous,

je suis une passionnée de chant
j aimerais vraiment avoir des avis objectifs et critiques sur ma voix, ma façon de chanter (ceux de mes proches ne le sont pas focément).

mon but serait d'intégrer un groupe dès que j'aurais acquis de l'assurance avec mes cours de chant.
mais est ce que ma voix vous semble assez bien pour ça?

Voici les morceaux que vous pouvez écouter (ce sont des reprises), cliquer sur les liens
Mistrals gagants-Renaud
The rose - Bette Midler
Ma révérence-V.SANSON

Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE "Select your download: FREE"
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

à vos oreilles

@+
Manon2005,

Bien sûr dès que tu penses avoir progressé poste à nouveau un morceau.

Ah au fait, que penses tu toi-même de ta voix ?
L’aimes tu ?
Qu’est ce qui te choque ?
Ou vois tu que tu pourrais progresser ou améliorer ?

Fais nous ta propre analyse.
Frenchi

Ta description du chant en groupe est assez fidèle dis moi....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ya du vécu( au niveau de la baguette aussi?:langue:)

Mais , c'est chuetttteeee de jouer en groupe la musique que tu as faite toi même!!!!!!!
Non, non pas la baguette, j'ai dit : "pas la bague e e e e e e tte " :fache2:

Mais, faut bien se sacrifier si on veut que le batteur reste dans le groupe. En plus comme c'est lui qui à la fourgonnette, il faut le ménager. Fais chier quand même parce que c'est lui qui a le plus la cote avec les filles. :pleure:

Bon, c’est vrai c’est cool de jouer la musique que l’on a créée soi même.
Cordialement
Ok, voici mon auto analyse :

pendant un moment j'étais frustrée d'avoir une voix grave (car je me disais que ça me limiterait dans le répertoire) mais j'ai fini par l'accepter.

techniquement :
je n'articule pas assez, je respire mal, et dans les aigus, j'ai tendance à la nasalité (mais je commence à capter le soulèvement du voile du palais pour meilleur résonnance..)

interprétation :
je suis trop molle, coincée car je réfléchis trop et j'ai aussi un grand manque de confiance en moi; le chant est d'ailleurs ma thérapie, un moyen "d'exister" (c'est ma minute psy)

je m'accorde quand même une qualité : je pense chanter juste (ça m'arrive bien sûr de faire des fausses notes mais je m'en rends compte)
je suis patiente et persévérante dans mon apprentissage

et je suis réaliste sur mon avenir musical : je cherche absolument pas à faire une quelconque carrière, mais je voudrais quand même arriver à faire des petites scènes (comme des piano bar, des galas..) et je voudrais que mon plaisir de chanter devienne un plaisir pour les gens qui m'écouteront.

j'espère avoir été complète dans mon auto anlyse
@ +
Moi, je pense et ça n’engage que moi, que si chez les hommes ce sont les aiguës les plus belles notes de la voix, chez la femme ce sont les basses. Elles envoient pleins de messages sexuels avec les graves à en donner des frissons.
Les belles notes graves sont aussi difficiles à faire que les aiguës. Si tu as la voix déjà graves (pas avec la cigarette et le whisky), une fois travaillée, ta voix fera pâlir de désir les hommes. Cela détonera avec ton coté femme-enfant.

Tu seras dans le piano-bar entrain de chanter en les regardant dans les yeux, en leur promettant toutes sortes de coquineries pour finir par t’éloigner en les toisant : tu ne m’auras pas, tu ne m’auras pas !

Mais raconte nous ton parcours. Comment es-tu arrivé au chant ? As tu toujours eu une voix qui a plu et juste ou est-ce à force de travail ?
Cordialement
Personnellement, ce qui m'avait plu dans la voix (surtout dans Mistral gagnant) c'est ce petit déraillement grave vers aigu qu'on percoit dans certaines attaques. C'est un effet qu'on trouve chez Julio Iglesias (Jules des Eglises en fançais) ou chez certains crooners... Ca contrebalance les "t" qui sont des "ts"...
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Bon bah moi en listant vos posts, je me rends compte que j'ai tout fait à l'envers !
J'ai jamis pris de cours de chant et j'ai commencé à chanter directement dans un groupe !!
C'est grave docteur ?? (shooting star dans mon profil en écoute, vous donnera une idée de la façon dont je... Bah, chante ??)

une voix un peu éraillée, voire très légèrement fausse peut être très bien sentie dans l'émotion du morceau...
RAINDROP sur raindropfr
Qui t'as dit que tu avais tout faux!!

Mais pas du tout, Bordel :nawak: !!!

C'est déjà une expérience de chanteur, et c'est PRIMORDIAL!

:clin:

Bon j'vais écouter, mais tu veux pas ouvrir un thread spécial pour ça,?

Ouh yeahhh!

Citation : Qui t'as dit que tu avais tout faux!!

Pas moi :mdr: J'ai dit que j'avais tout fait à l'envers :tourne:

edit

Hors sujet : c'est vrai je pourrai faire un thread pour ça mais j'ai un thread pour la chanson en soi et pas pour la voix en particulier...

RAINDROP sur raindropfr
Bah, t'as bien fait!

C'est TOP!!!!

T'as une superbe superbe voix, une très rare voix, et en tant que vieux fan de buckley de la première heure, bah, obligé, j'accroche!

Je mettrais mes avis, sur ta compo un peu plus tard, dis....

:oops:
pt'ain, l'aut' y débarque avec une voix superbe, comme ça, dis!

Pas de reproche à faire pour ma part, c'est Top